AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,41

sur 629 notes
5
38 avis
4
6 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Je m'étonne que personne n'ait émis une avis sur la fin de cette saga .
Il est vrai que enchainer ces pavés à la chaine , n'est pas une mince affaire ....
Tout est tellement complexe , les situations s'enchainent , les mondes s'entrecroisent mais c'est tellement jubilatoire que les mots me manquent....!!!!!!!!
J'ai passé un vrai bon moment de plaisir , quoi de mieux que quelqu'un qui sait nous raconter une histoire ...où nous ne voyons pas le temps passer !!!!!!!
Quant au final , la roue du Ka ne s'arréte pas , tout est un éternel recommencement !!! J'en aurai pleuré , je parlai à voix haute en lisant le dénouement final : NON, pitié pour le Pistoléro , il a le droit de se reposer....Mais sur qui reposerait le monde , alors !!!!!
Toujours une quète initiatique qui laisse les mèmes questions et amene les mémes réponses.
Il faut s'armer de patience pour lire ce livre , connaitre un peu le monde "habité" de KING, mais c'est une vraie OEUVRE à recommander
Commenter  J’apprécie          20
Et voilà le dernier tome de la tour sombre.

Enfin, vous allez connaître le fin mot de l'histoire...
Un conseil... Si vous souhaitez une fin laissant une partie d'interprétation personnelle, suivez bien les conseils du Sai King, un peu avant le point final.

Je dis Grand Merci, beaucoup beaucoup...
Commenter  J’apprécie          20
La Tour Sombre est le septième tome de la saga portant le même titre. Ce tome clôture l'aventure de Roland le Pistolero. Après de nombreuses péripéties, celui-ci atteint enfin son but : la fameuse Tour Sombre. Mais que se cache-t-il à son sommet ?

Globalement, je peux dire que j'ai apprécié cette saga ainsi que l'histoire en général. L'univers créé par Stephen King est vraiment plaisant à découvrir. Il est complexe et bien fourni. A chaque tome, on en découvre un peu plus sur le monde du pistolero.

Dans ce septième tome, nous retrouvons un ka-tet morcelé, avec Callahan, Jake et Ote d'un côté et Roland et Eddie de l'autre. Susannah est, quant à elle, toujours captive et va donner naissance au tant redouté Mordred.

Cette dernière aventure est très prenante. L'histoire est très rythmée et laisse peu de répit aux personnages ainsi qu'au lecteur. Contrairement à certains tomes que j'ai trouvés fort lents, La Tour Sombre nous plonge dans une course effrénée vers le but ultime de Roland. le ka-tet est fortement malmené et l'on ne peut s'empêcher de stresser pour nos personnages préférés. Je dois bien avouer que ce tome aura été très éprouvant émotionnellement. Après avoir suivi aussi longtemps les personnages, il est difficile de les laisser partir. Certains passages sont vraiment durs, m'arrachant régulièrement quelques larmes. D'autres sont tout bonnement flippants et glauques à souhait, notamment ceux concernant Mordred.

La fin est, quant à elle, monumentale. Stephen King n'a rien laissé au hasard et joue avec les nerfs du lecteur jusqu'au bout. Je dois dire que j'ai, à un moment, cru qu'il allait nous servir une fin bien plate et décevante mais ce n'est qu'en lisant les dernières pages que l'on se rend compte de toute l'ampleur de cette histoire et de cette quête.

En conclusion, je suis sous le charme de cette saga colossale. Celle-ci m'aura fait rire, pleurer et stresser. J'ai adoré suivre ces personnages tout au long de leur quête et ce dernier tome y met fin dignement. Je me réjouis maintenant d'en découvrir l'adaptation cinématographique.
Lien : http://leslivresdezaela.blog..
Commenter  J’apprécie          10
Après avoir suivi les aventures de Roland durant de nombreuses années, tome après tome, j'ai trouvé ce dernier roman d'une richesse incroyable. Le premier tome était une suite de nouvelles écrites dans les années 70 et publiées en un seul tome au début des années 80. Elles nous présentaient le Pistolero. Dans les tomes suivants, on faisait la connaissance des compagnons de quête de Roland avec un énorme flash-back sur sa jeunesse et son amour perdu dans le 4ème tome. Le 5ème tome bien que divertissant (inspiré des sept samouraïs selon l'auteur lui-même) n'apportait pas grand-chose d'indispensable à la série. Le 6ème tome servait de charnière pour déboucher sur ce 7ème tome totalement maîtrisé. Stephen King y mêle monde de Roland et expérience personnelle (son accident), en mettant en scène son propre personnage. Beaucoup de pistes inachevées dans les précédents romans trouvent leur réponse ici (la rose...). Et surtout, l'auteur au top de sa forme nous offre deux fins possibles : une mystérieuse (qu'il préfère) ainsi qu'une autre plus explicite mais très émouvante et terrifiante (pire que la mort, tout est un éternel recommencement...).
Sur la forme, comme tous les romans de la Tour Sombre, ce dernier épisode est très bien écrit (mais peut-être est-ce la traduction ? ), contrairement à quelques Stephen King au vocabulaire un peu simple.
Commenter  J’apprécie          10
King met un terme à sa saga et boucle la boucle. On en sort à la fois heureux et triste. Drôles de sentiments... Peut être parce qu'ils sont rares et que c'est toujours troublant de découvrir à quel point on peut s'être attaché à des personnages. Troublant et génial à la fois.
Commenter  J’apprécie          10
Mon dieu !

Voici venir la fin de cette aventure, et quelle aventure !
J'ai commencé le Pistolero avec du duvet et je fini par La tour sombre avec des poils blancs dans la barbe.
Effectivement fut un temps je m'étais arrêté au 4ème tome, Magie et cristal, étant donné qu'il n'y avait pas encore de 5ème tome :) , alors du coup j'au du relire le 1 2 3 et 4 par la suite pour continuer par le 5 6 7.
Ce livre est tout simplement l'un des plus puissant de cette saga.
Des méchants géniaux : Randall Flagg évidement, et surtout Mordred ! Pour ce qui est du Roi Cramoisi petite déception quand même, mais aussi ..SPOILER -->

SPOILER


...Dandelo et son canasson squelettique, il me rappel étrangement Bob Gray ou Grippsou le Clown d'ailleurs dans certain aspect, peut être un cousin éloigné qui sait.



FIN DU SPOILER

Mais surtout une émotion comme je n'en ai pas ressentie depuis très longtemps, que ce soit en film ou en livre, à tel point que j'en ai pleuré (si si !), je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer durant les dernières pages, suite à l'attaque de Mordred précisément, mais je n'en dirait pas plus...
Roland, Eddie, Ôte, Jack, Susannah, voici des personnages qui resteront gravés dans ma mémoire.

Pour ce qui est de l'aventure et de l'horreur est bien les deux sont, comme d'habitude, au rendez vous, gros coup de coeur pour le passage dans le corridor recouvert d'os et de cranes alors que nos héros sont poursuivit par une immonde créature, .

La fin à apparemment fait pas mal de mécontent, de mon côté elle ne ma pas déçue, c'est une fin adéquate pour ce genre d'aventure, on souhaite tout le meilleur pour Roland !! Ce pauvre Roland !!!
Commenter  J’apprécie          00
Et enfin le dénouement tant attendu, Roland atteindra-t-il sa tour ou pas...
Commenter  J’apprécie          00
5/5
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (1830) Voir plus



Quiz Voir plus

La Tour Sombre, dernier tome : I. Dan-Tete

Où se trouvent Jake et Callahan au début du roman?

A l'auberge du Cochon du Nord
A l'auberge du Cochon du Sud
A l'auberge du Cochon de l'Est
A l'auberge du Cochon de l'Ouest

10 questions
18 lecteurs ont répondu
Thème : La Tour Sombre, Tome 7 : La Tour Sombre de Stephen KingCréer un quiz sur ce livre

{* *}