Une petite nouvelle offerte par le maître de l'horreur.
C'est assez enfantin , mais très plaisant malgré tout et montre tout l'amour de l'auteur pour les animaux…
Il a écrit ce petit texte en pensant à Molly sa chienne Corki (pour ceux qui suivent aka la chose du mal). D'ailleurs elle réside plus souvent en Floride que dans le Maine.. ceux qui liront cette nouvelle comprendront vite pourquoi.
Mais au final ce court texte rend hommage au chien de Tabitha King disparu il y a peu.
Et puis on y retrouve une tonne de références qui jalonne la vie de Stephen.. rien que pour ça j'ai juste adoré

Enfin bref c'est bon enfant, c'est offert et puis c'est toujours bon de montrer le côté positif de nos bêtes à poil..
Deuxième livre de Stephen King lu en peu de temps. A chaque fois, le livre choisi ne s'est pas rapproché des souvenirs que j'avais de mes précédentes lectures. Il est vrai qu'il y a très longtemps que je n'avais pas lu de livres de cet auteur. Et ces deux lectures étaient à chaque fois très courtes.
Six mois après le décès de sa femme, Lloyd va se voir offrir un chiot par sa soeur. Offrir ou imposer ? Beth trouve en effet que son frère se morfond et veut essayer de lui redonner du goût à la vie. Après avoir répété pendant quelques temps qu'il ne la garderait pas, Lloyd va s'attacher à la petite chienne. Et finalement, en étant obligé de s'occuper de cet animal, il va redécouvrir les promenades et la beauté de la nature, car qui dit chien dit sorties plusieurs fois par jour. Ainsi, il va sortir de la dépression dans laquelle il s'enfonçait. C'est au cours d'une ballade qu'ils vont faire une découverte peu réjouissante.
Ce livre se lit très vite, l'histoire est très simple mais divertissante.
La soeur de Lloyd a la bonne idée de lui mettre un chiot dans les pattes. C'est malin! Comme s'il allait le guérir de la mort de sa femme...

Ne le voilà-t-il pas qui redécouvre les étoiles, le coucher de soleil, les promenades, le travail. Autant vous dire que Lloyd n'entend pas se faire tyranniser de la sorte et va renvoyer ce maudit animal à l'expéditeur... non mais!? A-t-on idée de lui faire reprendre goût à la vie, et ensuite de la risquer pour le protéger?

Ca m'a rappelé la course à pieds, on dit que ça calme mais en fait c'est parce que l'on est obligé de se calmer pour courir. Comprenne qui peut...
Je ne m'attendais pas à ça venant du roi du fantastique, de l'horreur. Rien de tout cela dans cette nouvelle offerte par le maître à ses lecteurs. Un bel hommage au chien de sa femme, mort récemment.
Lloyd se voit confié un chiot par sa soeur, celle-ci pensant l'aider à surmonter le deuil de sa femme. Et ça marche ! Il se laisse séduire gentiment par Laurie.
C'est une nouvelle touchante, avec juste une petite touche de King en dernière partie. Sans doute un tic, style : Oups désolé, je n'ai pas pu m'empêcher !
Une nouvelle qui pourrait s'intituler : le vieil homme et sa chienne…
J'ai bien aimé cet apprivoisement (au sens Saint-Exupérien) le néo veuf Lloyd, ne VEUT PAS de chien, mais petit à petit la petite Laurie, avec son dandinement, et autre, s'impose à lui.
Un peu simple, ou simpliste, mais j'ai beaucoup aimé. D'autant que j'ai vu un autre aspect de Stephen King, le maître de l'angoisse, le maître de etc
Ce n'est pas mal pour l'auteur de montrer qu'il peut être autre chose, aussi, que de répondre à des titres tout préparés.

Petite nouvelle offert par Stephen King, elle se lit vite du fait de ses 40 pages seulement. Il n'en reste que même en si peu de pages, Stephen King n'a pas besoin de grand chose pour nous tenir en haleine.
On suit les aventures de Loyd qui devient bien malgré lui le maître d'une chienne qu'il prénomme Laurie.
Evidemment Stephen King ne va pas se contenter de nous raconter que Loyd sort sa chienne, la nourrit et nettoie ses bêtises, mais je vous laisse le découvrir par vous même.
Une courte nouvelle du maître du suspense écrite pour les fans et proposée gratuitement à la lecture. Six mois après la mort de sa femme Lloyd se voit offrir un jeune chiot par sa soeur pour lutter contre la solitude. Après avoir eu du mal à accepter celle qu'il appellera Laurie, une relation se noue entre le maître et l'animal. Jusqu'à l'événement inattendu qui viendra bousculer le train train quotidien des deux personnages.
Une histoire courte maîtrisée comme en a le secret Stephen King. Rien d'horrifique ici, on est assez loin des intrigues auxquelles il nous a habitués. En l'espace d'une trentaine de pages, l'auteur nous croque des portraits bien esquissés. Ce n'est sans doute pas, à mon avis, sa meilleure histoire, car la chute manque un peu de surprise, mais il s'agit néanmoins d'une bonne lecture.
Une petite nouvelle du grand Stephen King, qui ici délaisse le côté fantastique pour nous conter une tranche de vie d'un retraité veuf, dont la soeur aînée lui offrira un chiot, qu'il prénommera Laurie, pour l'aider à trouver un sens à sa vie quotidienne.
Petit à petit, ils se rapprocheront, lui devant tout apprendre n'ayant jamais eu de chien avant.
Cela se lit très vite, c'est la fois une histoire très humaine mais qui tourne aux faits tragiques à la fin, comme seul Stephen King aime bousculer ses personnages. Une plume bien maîtrisée sur si peu de pages, tout y est.
Pour la petite info, Laurie est dédiée à Vixen, le corgi de sa femme décédée au printemps 2018
Enjoy !
Lien : http://saginlibrio.over-blog..
Je suis une grande fan du King, alors je n'ai pas hésité à télécharger cette nouvelle offerte par Albin Michel, merci à eux!
Toutefois je ne vous cacherai pas que j'ai été déçue car rien d'effrayant dans ce court texte, mais une jolie réflexion sur le deuil et l'importance de ceux qui nous entourent.
Je suis restée sur ma faim, je vais donc me diriger vers un autre titre.
Je suis partie à la découverte de Stephen King en lisant deux nouvelles de l'auteur afin de découvrir sa plume.

J'ai donc lu "Laurie" et "A la dure".

Ces deux nouvelles psychologiques sont des témoignages d'amour porté à une chienne (s'agissant de "Laurie") ou d'un homme pour son épouse (s'agissant de "A la dure").

Dans "Laurie", Lloyd ne se sentait plus capable d'aimer et de s'attacher à quelqu'un après la mort de son épouse. Mais il va très vite s'attacher malgré lui à une petite chienne que sa soeur lui offre.

Dans "A la dure", sans trop en révéler même si la fin se dévoile et se devine petit à petit, Bradley est très attaché à son épouse et serait prêt à tout pour qu'elle demeure à ses côtés.

Ce sont deux nouvelles qui se lisent très rapidement, la plume fluide permet de les lire en quelques minutes. Elles nous portent à réfléchir sur le sens de l'amour que l'on porte aux autres, sur la façon dont se créent les liens.

Cette lecture des deux nouvelles de Stephen King m'a donné envie d'aller plus loin et de découvrir des romans de cet auteur.

#stephenking #aladure #nouvelles #laurie
Lien : https://www.instagram.com/p/..