Citations sur Rose Madder (68)

La simple vérité des choses est qu'il vaut mieux de mauvais rêves que de mauvaises veilles.
" Assise dans le coin, elle essaie de respirer, laborieusement, un air qui semble s'être brusquement raréfié dans la pièce... "
Il vaut mieux être sans pitié pour le passé. Ce ne sont pas les coups que nous avons pris qui comptent, mais ceux auquels nous avons survécu.
Il vaut mieux être sans pitié pour le passé. Ce ne sont pas les coups que nous avons pris qui comptent, mais ceux auxquels nous avons survécu.
Elle se voyait déjà refusée comme serveuse dans les cafés du centre, non pas à cause de son allure, mais de son odeur - celle de la défaite, de la honte, des espérances déçues.
Il mit la radio et trouva une station qui diffusait de vieux airs. Il se mit à chantonner en même temps que Shirley, débitant ses recommandations : "Si les deux premières lettres sont les mêmes/Laissez-les tomber et dites le nom /Comme Barry-Barry qui devient Arry-Arry...." Il se rendit compte qu'il connaissait par cœur cette rengaine stupide. Dans quel monde était-on, pour ne pas être capable de se souvenir, deux ans après avoir quitté le lycée, de la putain d'équation du quatrième degré ou des variations du verbe français avoir et se rappeler, à quarante ans, de Nick-Nick-bo-bick, banana-fanna-fofick, fi-fi mo-mick, Nick ? Dans quel genre de monde ?
Un monde qui disparaît de mon horizon, pensa Norman avec sérénité.
Va falloir qu'on ait une petite discussion , mon chou , une petite discussion
entre quat 'zyeux .
Son visage, d’ordinaire si sérieux, s'éclaira d'un sourire éclatant et elle éprouva une envie totalement déplacée de se serrer dans ses propres bras. Elle mordit dans son dernier morceau de pâtisserie et regarda de nouveau par la fenêtre, se demandant si c'était bien à elle que tout cela arrivait, s'il y avait bien une vie réelle dans laquelle les gens sortaient de prison, tournaient à droite... et entraient au paradis.
Va falloir qu'on ait une petite discussion, mon chou, une petite discussion entre quat'z'yeux.
Va falloir qu'on ait une petite discussion , mon chou , une petite discussion
entre quat 'zyeux .