Rebecca Bloomwood est une jeune journaliste financière en quête de toujours plus d'affaires neuves et de bling-bling même si cela veut dire endettée jusqu'au cou. Ce livre raconte bien le quotidien de cette accro au shopping et il est bien construit dans l'ensemble , ce que j'ai trouvé marrant c'est le fait qu'il y ait des lettres adressées a Rebecca ou des lettres de Rebecca adressées par exemple a sa banque , on rentre du coup dans son quotidien et on apprend ses intentions. Je recommande vivement ce livre que j'ai trouvé personnellement génial.
Je n'ai qu'une chose à dire : ce livre a sans doute été écrit pour moi !

Je me suis retrouvée à cent pour cent dans Rebecca Bloomwood qui achète tout ce qui passe sous son nez, sous ses yeux, sous ses mains... au point d'en dénigrer ses finances catastrophiques.

J'ai beaucoup apprécié l'humour de l'auteur ! Il me tarde de lire la suite !
Suite à un challenge, j'avais choisi ce titre connu de tous… sauf de moi !
le film m'avait plus, donc j'ai décidé de suivre les conseils d'un peu tout le monde
Et bien merci de vos précieux conseils !! J'ai passé un super moment !
Un véritable coup de coeur ! C'est donc sur je lirais les suivants
Mais je me laisse un peu de temps car habituellement pas forcément attiré par ce genre de lecture, je préfère prendre mon temps et éviter de me dégoûter .
Un personnage si attachant, et qui me ressemble tellement ! Oui je n'ai pas honte de le dire j'ai tendance à craquer pour tout et n'importe quoi (Surtout n'importe quoi)
J'ai donc pris beaucoup de plaisir à dévorer ce livre !
J'ai beaucoup rie, et certaines phrases m'ont vraiment fait sourire
Exemple : « Manifestement, nous n'allons pas beaucoup parler »
Je n'en dirais pas plus pour ceux qui ne l'ont pas lu .
Mais ce livre ma vraiment plu car voila Rebecca passe pour « la blonde de service » (ce que je suis^^)
J'dois l'avouer on a du êre nombreuses à ce reconnaître à travers elle : les phrases qu'il ne faut pas dire, les articles que l'on achète seulement parce que ce n'est pas cher mais que nous ne porterons jamais, nos relations avec les garçons …
Bref encore merci à Evy car sans son challenge je crois que je n'aurais jamais lu « Les Confessions d'une accro du shopping »
C'est donc avec plaisir que je publierais prochainement mes avis sur la suite de ses aventures
Pressé de la retrouvé pour des aventures il parait encore plus drôles et plus rocambolesques

A bientôt
Lien : http://coupdecoeur-morgane.o..
Extrait de ma critique:

Attention, cet article est totalement subjectif, mon objectivité et mon "arbitrabilité" ont été mises à mal car je vais vous parler d'un livre qui parle de moi (mais aussi de beaucoup d'autres filles comme moi): les Confessions d'une accro du shopping, de Sophie Kinsella!
Mais quel super moment je viens de passer en lisant ce livre !

Il est TOUT ce qu'on attend d'un Kinsella.

Becky est une vraie galère dans sa vie, elle fout toujours tout en l'air mais qu'est ce qu'elle me manque déjà à la fin du livre, j'ai déjà envie de lire le tome suivant que je possède heureusement. J'ai absolument besoin de savoir ce qu'elle va devenir malgré qu'avec les titres, on peut déjà le deviner dans les grandes lignes.

Pour aller plus loin que ce que l'on peut lire en surface, Becky va se poser des questions existentielles et remettre sa vie en question plus d'une fois, se trouvant elle-même à la limite de l'acceptable, voire carrément ridicule.

Et on voit qu'à travers ce personnage, Sophie Kinsella a voulu pointer du doigt notre société de consommation, le fait de toujours vouloir paraître mieux que ce que l'on est réellement, au risque de prendre des risques justement.

Une lecture fluide, intense, légère et drôle. Que demander de plus ?
Le feel good par excellence. Elle va changer votre vie!! Entre l humour de l auteur qui se voit des les premieres pages (hilarants courriers!!), nous voici happes directement. Et c est pour longtemod tant l heroine nous est attachante. Jusque ou va t elle aller?? Ouvrez sans reflechir, que de bons moments en perspective!!
Sophie Kinsella a la plume légère, ses romans sont parfaits pour une lecture d'été, tout en légèreté ils permettent de s'évader pendant de longues heures.
Je l'ai découverte avec cette série de livres : l'accro du shopping. Dans ce premier tome on y découvre une Becky en quête d'amour, de succès, qui rêve de travailler pour un grand magazine. Elle est pleine d'humour et de fantaisie, un brin gaffeuse. Ce roman est plein de rebondissements.
Becky a une grande passion dans la vie : le shopping. C'est une véritable addiction, tout est prétexte à dépenser, au détriment de son compte en banque. On y découvre donc Déreck, l'agent de recouvrement qui lui est prêt à tout pour la coincer. Mais c'est sans compter sur les talents d'imagination de notre héroïne...
Détente et fou rire garanti!

Premier roman de Sophie Kinsella que j'ai lu et que j'ai adoré.
Nous y suivons les tribulations de Becky Bloomwood , jeune londonienne travaillant dans un magazine financier et accessoirement accro au shopping. de conférences de presse en séances de craquage dans les grands magasins, Becky Bloomwood nous amuse, nous exaspère et nous aide à passer un bon moment.
L'atout majeur de l'auteure , à part son écriture vive, fluide et sans prise de têt, est de nous rendre sympathique chacune de ses héroïnes malgré leurs défauts. Et Becky, malgré son incompétence à tenir un budget, à résister à l'attrait d'une paire de chaussures ou ses nombreuses bourdes (parfois monumentales), nous est franchement sympathique.
L'humour est présent tout au long du roman, avec un soupçon de romantisme. Les aventures de Becky s'enchainent à un rythme effréné et elles nous tiennent en haleine, nous font rire aux éclats ou encore lever les yeux au ciel.
La fin du roman est déjà là, vite la suite.
Vous êtes en vacances ? Vous voulez vous détendre ?! Alors découvrez Becky Bloomwood et sa folie ! Elle ne peut s'empêcher d'acheter, tout et n'importe quoi, tout le temps, quitte à se mettre dans le rouge et dans des situations rocambolesques ! Un livre qui se dévore et grâce auquel on rit encore et encore ! J'adore !
Tel un téléfilm, cette comédie était plaisante à lire : j'ai passé un bon moment. Divertissant, le récit m'a présenté une héroïne attachante et bienveillante que l'on aimerait comme amie. Loin d'être idiote, Rebecca est pleine d'idées intéressantes ; ses compétences pourraient l'amener plus loin qu'elle imagine. Au-delà de l'histoire, j'ai apprécié la structure : les confessions de Rebecca sont entrecoupées de lettres qu'elle reçoit de ses créanciers... et celles-ci sont souvent piquantes ! Il est heureux que la jeune femme évolue au tout début des années 2000 : les ventes en ligne n'existaient pas encore... même si les tentations étaient déjà (trop) nombreuses. Agréable, la plume de Sophie Kinsella est entrainante.
(avis complet sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..