Cette année et pour la première fois, c'est Becky qui va recevoir ses proches pour le traditionnel reveillon de Noël. Coup de panique ! Entre sa soeur qui revient de l'étranger et semble cacher quelque chose, le mari de cette dernière qui tarde à arriver, sa meilleure amie qui s'est invitée avec sa famille, ses parents qui viennent de déménager et sont un peu en froid avec leurs meilleurs amis qui eux aussi seront présents à Noël, Becky n'a pas le temps de souffler une seconde. Elle va devoir redoubler d'efforts pour pouvoir répondre à toutes les attentes de ses invités !

J'ai apprécié cette lecture qui était vraiment sympa et très fluide. Il y a beaucoup de moments comiques et de situations cocasses qui font sourire tout au long du livre.

J'ai bien été plongée dans l'ambiance des fêtes de fin d'année (objectif accompli) avec de belles descriptions de décorations, menus de fêtes, achat, cadeaux à gogos…et bien sûr de la neige. Tout pour me rendre heureuse !

Le personnage de Becky est drôle, déterminé, ingénieux et très attachant et on a vraiment envie qu'elle réussisse à organiser son dîner et se prouve qu'elle en est capable !

J'avoue avoir eu un peu de mal avec le fait que Becky est constamment dans un état d'esprit de surconsommation. J'ai trouvé certaines situations à la fois drôles et gênantes car elle se crée véritablement du besoin et c'est parfois agaçant à lire. Bien sûr, j'ai conscience que c'est de cette particularité qu'est née l'histoire de base mais j'ai parfois eu envie d'aller la prendre par les épaules et de la secouer pour lui enlever toutes ces pulsions d'achat de la tête.

En bref, une histoire légère et toute douce qui nous rappelle que malgré toutes les sources de stress que peut créer la fin d'année, l'essentiel c'est de se retrouver en famille et de partager un bon moment ensemble.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Becky Brandon, née Bloomwood est anglaise, mariée, maman et tien une boutique de déco. Et surtout, elle adore faire du shopping.
Cette année, elle se retrouve à devoir organiser Noël chez elle, ce qui ne sera pas une mince affaire car elle mettra un point d'honneur à vouloir faire plaisir à chacun de ses invités qui ont des exigences alimentaires bien à eux, tout en mettant un point d'honneur à trouver les cadeaux adéquate pour chacun d'eux, sans oublier la déco.
Becky sait ce qu'elle veut, elle est ce petit bout de femme prête à tout pour atteindre ses objectifs, quit à se mettre dans des situations rocambolesque.
C'est toujours agréable de retrouver la fantasque Beckie même si j'avoue que l'engouement des premiers tomes est quelque peu retombé.

Dans ce nouvel opus on va suivre Beckie au moment de noël déterminée à trouver le cadeau idéal à Luke (toujours aussi parfait…) et chargée d'organiser le repas de Noël pour son entourage.

La mécanique est bien huilée et certaines scènes font sourire mais j'ai eu du mal avec cette frénésie d'achat hors de prix (et pourtant je sais bien que c'est sa marque de fabrique !) et ces aventures et mésaventures trop peu crédibles.

Je garde néanmoins une tendresse particulière pour cette série et lirait sans doutes la suite plus par nostalgie que par réelle envie.
L'accro du shopping et moi c'était une belle histoire d'amour il y a très longtemps. J'étais "accro" aux aventures de Becky. Il y a quelques années j'avais lu le dernier tome et je me souviens m'être dit que ce n'était plus pour moi.

Et en voyant le dernier tome dans les rayons j'ai craqué. Au début de ma lecture, je me suis demandé pourquoi j'avais à nouveau craqué.
Sérieusement Becky est vraiment insupportable à se mettre dans des situations rocambolesques pour des achats inutiles et futiles ...

Et puis en continuant, l'histoire a pris un tournant légèrement plus sympa. Becky a un peu évolué, et son entourage l'incite dans certaines démarches: consommer de seconde main, devenir vegan.... Des sujets d'actualité mais traités avec une grande légèreté.

J'ai quand même passé un agréable moment, on retrouve les romans de Noël avec plein de bons sentiments. Et j'ai même à un moment rigolé et eu une petite pointe d'émotion.

Je conseillerais cette lecture aux personnes qui sont fans de l'accro du shopping ou aux lecteurs qui aiment les histoires pleines de bons sentiments.
La dernière fois que j'ai lu un tome de l'accro du shopping je devais être au lycée! Après toutes ces années, c'était un plaisir de retrouver Becky qui a une vie pleine de rebondissements. L'accro du shopping est de retour et Noël se fera chez elle. Un challenge pour notre shopping addict préférée.

À ma lecture j'ai retrouvé les ingrédients et le souffle de l'auteur à succès malgré toutes ces années, j'avais de nombreux souvenir de ces anciennes péripéties et notamment de personnages secondaires.

C'était drôle car notre héroïne se met souvent dans des situations pas possible et pour s'en sortir elle fait preuve de beaucoup d'imagination ! Oui parfois c'est un peu tiré par les cheveux mais qu'est-ce que ça fait du bien de lire un roman plaisant, pétillant. Une comédie dynamique, de saisons pour une lecture légère et distrayante.

La seule réflexion que je me suis faites, concernait le personnage de Becky. Malgré son côté extrêmement généreux, ses dépenses insensées mon quelquefois irritée. Je pense notamment du fait que je suis dans une démarche de moins acheter, même si c'est pas toujours facile (surtout au niveau des livres) et surtout favoriser des achats de seconde main. Bien-sûr le personnage de sa soeur vient contre balancer tout cette excessivité de Becky.

Néanmoins je continue à être charmée par cette saga très girly, idéal pendant cette période de festivités.
Venez découvrir l'esprit "sppryge" pour cet hiver avec l'accro du shopping
On est à Londres avec la pétillante et farfelue Becky pendant la période des fêtes.
Cette année, c'est chez elle que Noel se déroulera, car le noel traditionnel chez ses parents n'aura pas lieu, ils déménagent dans un quartier branché de Londres.
Le casse-tête des cadeaux va débuter avec une soeur Végan et anticapitaliste... comment faire plaisir aux uns et aux autres sans se fourrer dans des situations cocasses et improbables?
La courses aux cadeaux est lancée!! La shopping addict va s'enflammer!

Roman plein de vie, pétillant, rythmé... les situations cocasses s'enchaînent... presque trop... car du coup Becky peut rapidement devenir fatiguante. Elle est toutefois attachante, rigolote et fraîche.
C'est un agréable moment de lecture.
Merci à #laccrodushoppingfetenoel et #netgalleyfrance et pour cette découverte.