Pour ceux qui ne la connaîtraient pas encore, la série L'accro du shopping de Sophie Kinsella raconte les aventures de Rebecca dite Becky, une jeune femme qui euh disons à un peu de mal à résister aux achats compulsifs. Nous la retrouvons ici en pleine période des fêtes de fin d'année et entre la décoration de la maison, les cadeaux à ses proches et l'organisation des festivités chez elle, il va lui être bien difficile de ne pas se fourrer une fois de plus dans un imbroglio comme elle en a le secret.

Quel talent a Sophie Kinsella pour réussir à exploiter une fois de plus l'univers de son accro du shopping sans jamais nous lasser une seconde ! Tous les livres de la série sont construits sur (quasi) la même trame avec Becky qui sait si peu résister à la tentation qu'elle accumule les bourdes et boulettes (et dépenses inconsidérées) jusqu'à se mettre dans une situation quasi inextricable dont elle finira par se sortir in extremis. Et pourtant... à peine les premières pages tournées et en me disant que décidément cette histoire commence à être répétitive, me voilà prise au piège : je souris, je ris, je me dis que l'auteure exagère et je finis par ne plus lâcher le livre avant de connaître la fin.

J'ai trouvé ce volume particulièrement savoureux. Tout d'abord, Sophie Kinsella a construit petit à petit tout un univers de personnages loufoques et attachants autour de Becky, de son amie de toujours Suze maintenant mariée à un noble et propriétaire d'un château, à sa drôle de famille (ses parents pris d'une crise de jeunisme décident d'aller s'installer dans un quartier branché de Londres !), puis aux voisins de ses parents, on a plaisir à retrouver tous les héros des épisodes précédents. Ensuite, l'époque se prête particulièrement bien à une accro du shopping puisque Becky découvre les joies des achats en ligne et encore plus drôle les sites de vraies fausses promotions offres limitées qui vont bientôt disparaître vite cliquez ici, ce qui donne lieu à quelques scènes particulièrement amusantes. Et surtout, même s'il s'agit d'une comédie sans autre prétention que nous divertir, l'auteur porte beaucoup d'attention au moindre détail, aux dialogues, aux thèmes sous-jacent du roman et nous transporte ainsi dans un univers qui sonne particulièrement juste.

Une lecture pas prise de tête et de pur divertissement mais qui le fait bien... ça fait du bien de temps en temps ! Si vous êtes accros à la série, ce volume vous plaira certainement tout autant qu'à moi... et si vous ne la connaissez pas encore c'est le moment de la découvrir.
Becky a toujours su me faire sourire et cette fois-ci encore, ce fut une lecture vraiment agréable. En fait, c'est un peu comme recevoir un cadeau de Noël avant le temps.

Le titre de cette saga le mentionne bien, Becky aime faire du shopping. Cette fois-ci, elle profite bien évidemment des marchés de Noël et des grands magasins, mais également des achats en ligne. Et c'est là que le plaisir commence pour le lecteur puisque cela crée des situations assez cocasses. Je me remémore certaines scènes et le sourire me revient aux lèvres. Décidément, il n'y en a pas deux comme elle.

Elle est tellement prête à tout pour faire des achats parfaits et avantageux que c'est à se demander si elle réalise vraiment l'ampleur de tout cela. Et puis, comment fait Luke pour supporter tous les achats qui envahissent la maison. Il l'aime sa Becky, c'est certain! Et elle lui rend bien puisqu'elle est prête à tout pour lui offrir le plus beau cadeau.

Mais au-delà du shopping, il y a l'organisation de cette réception qui donne du fil à retordre à notre héroïne. Et c'est trop hilarant. Que ce soit l'achat d'une dinde vegan, du saumon fumé ou bien l'achat de cette fameuse boule de Noël de lama, vraiment toutes les occasions sont là pour nous faire rire. Et la magie fonctionne encore une fois.

J'ai lu plusieurs romans de Sophie Kinsella et je reviens toujours à mon premier coup de foudre… Becky! Pour l'instant, les meilleurs romans de cette auteure restent encore ceux de cette formidable saga. C'est léger, hilarant et surtout divertissant. Je suis toujours sous le charme de cette saga et j'espère sincèrement que l'auteure nous reviendra bientôt avec d'autres aventures de cette accro du shopping.

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
J'ai adoré retrouver Becky et ses achats compulsifs (rien de tel pour relativiser nos propres achats), sa petite fille adorable (une future Becky ?) et son mari qui est plus terre-à-terre, le couple idéal car complémentaire. On retrouve tout ce qu'on adore dans les romans de Sophie Kinsella, des situations cocasses, le sens des valeurs essentielles, des personnages hauts en couleur… Les romans de Sophie Kinsella donnent toujours le sourire et nous font passer un moment sans nos soucis du quotidien, on relativise et… Qu'est-ce que ça fait du bien !

Avis aux fans, « L'Accro du Shopping » revient dans une course au Noël parfait !

Becky, toujours fidèle à elle-même essaie d'avoir des réductions sur ses achats toujours aussi nombreux et inutiles. Son mode de consommation du moment, acheter en réduction, éthique et responsable.

Comme d'habitude, elle achète de manière compulsive, sous le moindre prétexte et se sert même de sa fille Minnie pour légitimer ses achats.

Quant à Luke, son mari, il n'en peut plus de tous ses colis qui s'accumulent un peu partout chez eux.

Le pire, c'est qu'on est en novembre et Becky y voit l'argument imparable pour faire du shopping même dans un village éloigné de tout centre commercial d'où l'intérêt du e-commerce.

Tout est sous contrôle sauf quand ses parents lui annoncent leur déménagement dans un lieu branché tandis que Jess, sa demi-soeur et son compagnon vont vivre chez leurs parents et qu'il revient à Becky d'organiser les fêtes de Noël chez eux.

Le cauchemar commence pour Becky qui va devoir préparer un Noël conforme au mode de vie de Jess, soit végan, éthique et responsable, loin du faste et de la frénésie habituelle qu'avait prévu Becky pour son Noël.

Comme si ça ne suffisait pas, elle doit faire des « Do It Yourself » pour l'école de sa fille et bien qu'elle y mette toute sa bonne volonté, on peut dire qu'elle n'est pas la reine du créatif.

Becky s'impose d'être sur tous les fronts :

Préparer un Noël parfait.
Résoudre les problèmes de sa demi-soeur et son conjoint.
Réconcilier sa mère et sa meilleure amie.
Etre une mère parfaite.
Gérer son ex et sa copine fraîchement débarqués pour semer la zizanie.
Pour Becky qui souhaitait un Noël traditionnel, le chemin s'avère compliqué quand chacun décide d'y mettre son grain de sel.

Becky saura-t-elle réconcilier les problèmes de tout son entourage autour du Noël de ses rêves ?

Le roman idéal en cette période de confinement, une chick-lit déjantée pour un retour à ce qui est important : la famille. le tout emballé avec tous les ingrédients qui ont fait le succès de « L'accro du Shopping » ! Les situations cocasses, le culot, l'humour, les personnages uniques en leur genre… le style de Sophie Kinsella est unique, reconnaissable entre mille… Une fois commencé, on ne peut plus s'en passer !

A savourer sans modération sous un plaid avec un bon chocolat chaud !

La romance cocooning de l'année !

La comédie parfaite pour affronter Noël en toute sérénité !

Lien : https://leboudoirdulivre.wor..
Ravie de retrouver les péripéties de Becky, j'ai lu tous les tomes précédents et j'avais été un peu moins enthousiaste avec L'accro du shopping à la rescousse mais je me suis régalée avec celui-ci.
Déjà quasiment 20 ans que j'ai lu le premier volume des aventures de l'accro du shopping !

Quel plaisir de lire Sophie Kinsella, encore une fois j'ai retrouvé les ingrédients qui fonctionnent, des situations complètement loufoques, un humour so british (rire seule devant mon roman étonne toujours ma famille !!), une pointe d'émotion, des personnages haut en couleur, l'entêtement légendaire de Becky et sa façon de créer des moments rocambolesques.

Je conseille, parfait pour une lecture légère et sans prise de tête.
Un délicieux feelgood digne des feuilletons de Noël qu'on aime regarder bien installé sous un plaid pilou-pilou avec une tasse de chocolat chaud guimauve.....vous voyez ? Vous aimez ? Foncez !!!!!!
J'adore Becky et sa spontanéité, sa générosité et son petit côté déjanté. Alors, quand elle se retrouve contrainte d'organiser le repas de Noël chez elle..... ça swing !
Je me suis éclatée à suivre son organisation. Aucun temps mort.
Bref, à 1 mois des fêtes, ce livre fait vraiment du bien et a réussi à me mettre dans l'ambiance au moins le temps de ma lecture.
Il y a bien longtemps que je n'avais pas lu de livre chick lit, mais là je n'ai pu résister à l'envie de lire un livre léger et sans prise de tête. Ce fut un réel plaisir de retrouver Becky et Cie dans cette comédie drôle et pétillante.

Cette année, Becky doit organiser Noël chez elle et y recevoir famille et amis. La course contre la montre commence avec les préparatifs pour que la fête soit somptueuse et au goût de chacun. Becky ne ménage pas ses efforts, entre visite de marché de Noël et achats en ligne. Tout en assurant son travail, elle recherche activement le cadeau idéal et original pour son mari Luke et s'attèle à la confection d'un costume pour la pièce de Noël de l'école de sa fille. Elle est sur tous les fronts et elle gère. Les situations cocasses défilent pour notre plus grand plaisir.

Becky est une héroïne attachante, dynamique et, avouons-le, un peu déjantée. Elle a le don de se mettre dans les situations les plus invraisemblables et suivre ses péripéties m'a fait un bien fou. Je me suis fendue la poire et il y avait longremps que je n'avais pas autant ri avec un livre.

Le roman idéal en cette période de fêtes qui vous assurera à coup sûr de passer un bon moment et vous apportera le sourire, si ce n'est de grands éclats de rire. À lire sans modération !

Lien : https://www.facebook.com/lec..
Dernier volet de la série de Becky. Un bonheur de la retrouver. J'apprécie toujours autant.
Dans ce roman, elle est chargée d'organiser le réveillon de Noël en satisfaisant les attentes de chacun et tout en trouvant le cadeau parfait pour chacun des convives.
Une histoire mignonne, hilarante qui nous plonge dans la magie de Noël.
Cela faisait une éternité que je n'avais pas retrouvé Becky. Cette saga est un petit bonbon de douceur, un peu une madeleine de Proust. J'ai lu les premiers tomes il n'y a pas loin de 10 ans je pense maintenant et je me souviens encore avoir tellement ri aux péripéties qui arrivent à notre héroïne.

Cette fois Becky se retrouve coincée pour Noël, elle doit organiser le fameux repas du réveillon. Pour la première fois sa mère lui donne le relai sur ce dîner traditionnel. Évidemment Becky va se mettre une pression de dingue. Elle va se retrouver dans des situations cocasses comme elle seule sait faire.

J'ai eu beaucoup de mal au début de cette lecture, je me suis dit que ce n'était plus pour moi ce genre de lecture. Au bout de 150 pages je me suis même demandé sur je n'allais pas l'abandonner. Je me suis un peu forcée et au final j'ai plutôt aimé les deux autres tiers du livre. J'ai retrouvé la Becky que j'aimais dans les premiers tomes de la saga, la fille non raisonnable mais qui trouve toujours le moyen de se donner bonne conscience.

Si vous n'avez jamais lu cette saga je vous la conseille, c'est une lecture légère qui vous fera forcément passer un bon moment.
Lien : https://leblogmathildebouqui..
Aujourd'hui, je viens vous parler de L'accro du shopping fête Noël de Sophie Kinsella.

J'ai été contente de retrouver Becky dans ce roman. C'est une série que je suis depuis des années et que j'aime beaucoup. Au début, j'avoue avoir eu un peu de mal. Je ne me souvenais plus à quel point Becky pouvait être stressante et agaçante à toujours vouloir tout acheter... 😂 Puis l'histoire a un peu évolué en vrai roman de Noël avec courses aux cadeaux, préparation de la fête, entraide, famille...et j'ai pris plaisir à sa lecture.

L'humour est toujours aussi présent. J'ai par exemple adoré la scène du spectacle de Noël de la crèche, où sa fille Minnie dit des paroles d'enfant très drôles vu les circonstances. Ces moments de solitude où les parents aimeraient se cacher dans un trou de souris 😂

Une lecture très agréable en attendant Noël 🎄

Vous aimez la série de L'accro du shopping ? 🛍️
Ce dimanche 10 octobre 2021, je souriais déjà de toutes mes dents avant de prendre dans mes mains mon exemplaire du dernier tome en date de la célèbre série de Sophie Kinsella : l'accro du shopping fête Noël.

Impossible de passer un mauvais moment avec la génialissime Becky Brandon (née Bloomwood).

Dans cette nouvelle aventure, Becky se voit confier l'importante tâche d'organiser la fête de Noël ! Grande pression pour notre accro du shopping, qui si elle s'est un peu assagie avec le temps, ne recule devant aucune extravagance pour faire plaisir à ses proches. Mais c'est sans compter l'arrivée d'un rocker - accessoirement un ex - et de sa petite amie Nadine, qui semblent avoir jeté leur dévolu sur le couple Brandon ; les disputes entre la mère de Becky et sa meilleure amie Janice ; le retour de Jess, la demie-soeur de Becky, qui insiste pour que ce Noël soit écoresponsable ; et le casse-tête que représente les cadeaux de Noël à offrir à chacun.

Alors que le 25 décembre approche à grands pas, les frictions et les coups bas se multiplient autour de Becky. Parviendra-t-elle à sauver la fête de Noël ? Verra-t-elle son rêve le plus cher se réaliser ?

J'ai refermé cette neuvième aventure de Becky avec joie, galvanisée par l'esprit positif, la créativité et les ressources infinies de cette héroïne du quotidien, qui soutenue par les siens, parvient toujours à s'en sortir. Une héroïne qui traverse les épreuves avec panache et qui nous encourage à persévérer. Becky Brandon n'abandonne jamais. Becky Brandon, née Bloomwood !