Avec ce livre, l'auteure nous offre une histoire idéale pour la plage, la piscine, la farniente...

Une aventure autour d'une jeune femme, Katie, qui va découvrir que tout n'est pas qu'apparence. A travers une suite de déboires, elle et ses amis vont apprendre qu'il est préférable d'être soi-même mais aussi, qu'il vaut mieux toujours dire la vérité. Vouloir préserver les autres n'est pas une solution!

Ce roman c'est de la détente, du feel-good, de la romance et également une certaine forme de prise de conscience. Une aventure qui nous emporte grâce à une plume agréable teintée de jolies touches d'humour. Mais aussi un beau panel de personnages. Certains plus terre à terre alors que d'autres ont un côté assez loufoque.

Entre vie londonienne et vie à la campagne, le quotidien de Katie n'est pas de tout repos. Des moments plus compliqués mais surtout, des instants de bonheur et des situations rocambolesques. Elle va apprendre beaucoup elle-même mais elle sera aussi d'une grande aide pour les personnes qui l'entourent. Une héroïne que j'ai adoré suivre.
Un bon feel good book dont une partie de l'histoire se passe à Londres. C'est pour cette raison que je l'ai lu, afin de pouvoir imaginer les personnages dans cette ville que j'aime. L'humour du livre et le personnage principal m'ont fait apprécier ma lecture.
Une excellente lecture. Comme tous les romans de Sophie Kinsella, il se lit très facilement. On rit, on pleure, on espère, on tremble aux côtés de la pétillante Kat.
Je me suis attachée dès les premiers chapitres à Katie, jeune active débarquée à Londres il y a quelques années, mais native de la campagne profonde (mais en fait c'est moi cette fille ! ). Petit à petit, elle est parvenue à faire sa place au sein d'une grosse boite de pub, même si la vie qu'elle mène dans la City n'est pas forcément celle dont elle rêvait petite fille... Puis un jour, sans crier gare, sa boss Demeter lui annonce qu'elle est virée... Réduction de personnel ! Katie se sent désemparée devant cette injustice. Elle décide alors de quitter Londres le temps d'une pause, et rejoint la maison familiale pour aider ses parents à lancer un "glamping" (à savoir camping glamour) ! Décoration, site internet, image : Katie s'occupe de tout ! Cependant, cette folle parenthèse sera malheureusement de courte durée...

J'ai beaucoup aimé les personnages de ce roman. Katie tout d'abord, jeune fille pétillante, créative, positive, elle m'a beaucoup rappelé Becky Bloomwood, de la saga L'accro au shopping. Les personnes qui l'entourent ont tous une personnalité bien différente : son père est aimant et ronchon, sa belle mère douce et compréhensive, son coloc tout à fait détestable ! Bien évidemment (roman chick lit oblige), l'amour viendra taper à sa porte de manière tout à fait impromptue. Mais ces deux là parviendront-ils à se comprendre, et à se dévoiler leurs sentiments ?...

J'ai aimé les renversement de situations, que l'on trouve peu dans les romans chick lit (je ne peux pas en dire d'avantage sans dévoiler la chute...), mais c'est assez bien trouvé. J'ai également trouvé judicieuse la construction du récit, en deux partie (première fois que je vois ça chez Kinsella): la vie à Londres, et le départ de la City vers l'aventure glamping. J'ai trouvé cette histoire plus aboutie que la plupart des autres one shot de l'auteure. Une vraie réussite de mon point de vue !
Lien : http://thestoryofjo.com/inde..
Katie est une grande rêveuse, elle débarque tout droit de sa campagne pour faire carrière dans un cabinet de publicités à Londres.
Seulement, la réalité ne rejoint pas ses attentes: une collocation pourrie, temps de transport interminable, travail peu gratifiant... Seul son compte instagram semble vivre la vie dont elle a toujours rêve
Pourtant elle est prête a travailler dur pour y arriver mais c'était sans compter sur sa patronne tyrannique,Demeter, dont elle envie la vie professionnelle et personnelle qui va la licencier.
C'est pour Katie l'occasion de retournée dans la ferme familiale pour aider son père et sa belle-mère pour le lancement de leur Glamping...

Etant une grande accro des aventures de Becky et ayant eu un véritable coup de coeur pour "les petits secrets d'Emma", j'avais hâte de lire ce nouveau roman de Sophie Kinsella.

Comme à chaque fois l'auteure nous régale avec son style léger et fluide.

Les personnages sont attachants et même ceux qu'on aimerais détesté le sont

Après un démarrage un peu long à mon goût, je me suis totalement laissée transporter dans l'univers et le quotidien de Katie.

J'ai savouré avec délice toutes les pages, j'ai eu du mal a lâché mon livre avant la fin et quand le point final de l'histoire est arrivé, j'en voulais encore... J'aimerais tellement une suite pour tout savoir de cette nouvelle vie qui l'attends.

J'aimé tout ses petits clins d'oeil sur le fait de croire en soi, a ses rêves, d'être soi-même, ne pas oublier ses racines, ne pas juger trop vite l'autre...
J'ai également aimé ce message sur les comptes Insta (et autres réseaux sociaux) que oui certains comptes on l'air parfait (à nos yeux) mais ils ne refletent pas forcement la vérité ou du moins pas toute la vérité. On y montre que ce que l'on veux bien montré aux autres.

C'est aussi un roman sur les liens familiaux, l'amour et l'amitié. Il est pleins de bonnes ondes. Un très bon feel good book comme je les aime.

J'ai vraiment adoré ce livre, c'est presque un coup de coeur

Finalement ce roman pourrais se résumé en deux expressions:
-"L'herbe est toujours plus verte ailleurs"
-"Il ne faut pas juger un livre à sa couverture"

Katie est une fille de la campagne qui a grandi avec son père dans la ferme familiale. Elle rêvait de devenir une fille de la ville. Grâce à son premier emploi, c'est un rêve qui s'est accompli. Depuis plusieurs mois, elle travaille dans une grande entreprise de publicité. Si, au travers de son compte Instagram, sa vie parait idéale (photos de restaurants de luxe, décoration soignée, etc.), en réalité, il n'en est rien. Katie compte chacun de ses sous tant la vie est rude à Londres. Elle est obligée de faire de la colocation avec deux personnes peu avenantes; elle a une chambre si minuscule que son armoire est un hamac au dessus de son lit. Pour couronner le tout, il lui faut un temps fou pour aller jusqu'à son travail. En outre, ce dernier n'est pas des plus passionnants jusque là, elle est junior, et on lui confie les tâches les moins intéressantes. Katie envie beaucoup Demeter, sa boss parfaite. Evidemment, son père Mick, et sa belle-mère Biddy, n'en savent rien, Katie veut les préserver.

Pendant que la jeune femme tente de survivre à son quotidien, Mick et Biddy se lancent dans la création d'un camping glamour et sollicite Katie pour les aider, ce qu'elle fera avec plaisir. Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est qu'elle sera beaucoup plus impliquée dans l'aventure que prévu. Un licenciement soudain la contraindra à retourner temporairement (elle l'espère) chez son père. En attendant, elle prend plaisir à jouer à la boss du camping.
L'histoire ne s'arrête pas là. Lors d'un week-end, Katie aura le plaisir de voir débarquer d'anciennes connaissances qui vont la déstabiliser. Ce sera aussi l'occasion pour elle de mettre les choses au clair, avant de découvrir des informations troublantes. Bref, la vie de Katie sera riche en péripéties, en stress, en joie, en amour et en surprises.

Nous partageons avec bonheur le quotidien de la jeune femme de 26 ans, au fil des pages. Katie est une personne authentique, sincère, gentille et dévouée. C'est une amie comme on aimerait en avoir, une salariée studieuse et une fille attentionnée. On ressent par moment des blessures qui l'ont marquée lors de son enfance. Mick est un homme courageux, de bonne volonté mais aux idées très souvent saugrenues. On s'attache également à Biddy qui temporise le père et sa fille quand il faut.
Au travail, Katie s'est liée d'amitié avec quelques personnes; mais le personnage le plus marquant est Demeter, sa chef. Elle ressemble à Miranda dans le diable d'habille en Prada, quoiqu'un peu plus agréable. Elle a tout de même un caractère difficile par moments et des mots un peu durs. Katie fera aussi connaissance avec un autre de ses chefs, Alex, plutôt intimidant, charmant et étonnant.

Le livre est prenant et amusant dès les premières lignes. On est vite entraîné dans le récit, raconté du point de vue de Katie. le roman mêle humour, amitié et amour; c'est tendre, drôle et touchant. La romance n'est pas dominante, il y a un juste équilibre avec le reste de l'intrigue. L'histoire est originale. Même si j'avais deviné une partie du dénouement, la lecture est restée plaisante. L'écriture est fluide et facile à lire, on ne voit pas le temps passer. J'ai beaucoup aimé ce livre et découvrir la plume de cette auteure.

Lien : http://leslecturesdangelique..
J'ai adoré !
Sophie Kinsella toujours fidele a elle même avec ces histoires remplies d'humour, d'une pointe de morale et d'amour 😊
J'ai lu beaucoup de romans de Sophie Kinsella et celui-ci me faisait envie depuis un certain temps. J'ai passé un agréable moment avec beaucoup de moments assez drôles. Roman très divertissant comme toujours! L'humour avant tout!
J'ai passé un excellent moment et compagnie de tous ces personnages.
Ce livre est un éloge à l'optimisme.
A travers les personnages de Katie, Demeter et Alex, l'auteur fait passer le message que malgré tes apparences certaines choses ne sont pas ce qu'elles sont réellement.
Malgré ce que l'on peut imaginer, personne n'a vraiment une vie parfaite et nul n'est parfait.
En conclusion, c'est un roman qui fait du bien au moral et qui nous pousse à nous battre si l'on veut absolument obtenir quelquechose.