une histoire légère pour faire une pause entre des thrillers parfois éprouvants.
Du pur Kinsella, c'est sympa, agréable à lire, totalement cucul la praline (mais je suis une fille qui est parfois romantique).
Tout est prévisible, dès le départ on sait que ça finira bien! et ça fait du bien.
Un roman facile à lire, pas prise de tête, qui devrait parler à toutes les working girls et citadines stressées... surtout celles qui ont déjà eu une boss timbrée qu'elles auraient volontiers enterré dans la boue. Je dis ça, je ne dis rien. Bref, un exutoire d'humour.
J'ai failli ne pas lire ce livre. Il aura fallu plus de 80 pages pour que je commence à me mettre dedans. le style de Kinsella, que j'aime pourtant beaucoup d'habitude, m'a paru lourd et creux.
L'intrigue ne démarrait pas, les descriptions trainent en longueur.
Et c'est dommage, car une fois bien lancée l'histoire est terriblement sympa !
Les sujets sur l'illusion des réseaux et médias, de l'espoir et des rêves, des combats et des luttes, de l'amitié, des faux-semblants, de la famille... la morale est vraiment belle !
Alors je ne peux que vous conseiller de creuser un peu, vous trouverez un livre léger et agréable pour se vider la tête.
On retrouve dans ce roman de Sophie Kinsella tous les codes emblématiques de la chick-lit. Jeune femme ambitieuse et célibataire qui gravite dans les milieux branchés... jusqu'à ce que ...drôle, pétillant et léger, mais bourrés de clichés tous plus gros les uns que les autres, ce livre nous offre une satyre de la vie citadine à lire au second degrés pour un pur moment de détente.
Un Kinsella comme on les aime ! Avec une personnage principale Katie très drôle, maladroite mais surtout ultra pétillante. A lire avec le sourire sans aucun doute.
Un glamping pleins de surprises et surtout de sentiments.
Lecture ensoleillée !

J'aime bien Sophie Kinsella. Depuis son 1er bouquin "Confessions d'une accro du shopping", sorti en 2000, donc peu après le Journal de Bridget Jones, de Helen Fielding, roman précurseur du genre Chik-lit, la littérature britannique combinant comédie, humour et décalage. le style est très précis : désinvolte, désabusé, utilisant le recul humoristique et l'auto-dérision. le personnage est féminin, parle à la première personne, et est en focalisation intérieure, le tout donnant un effet décalé, le côté "sentimental" n'est pas obligatoire. Et c'est ce qui me plait. Pas trop de romance, ou alors sur le ton de l'humour, l'héroïne a soit 26 ans soit 42, peu importe, le style, l'humour des situations et le côté souvent dépaysant, londonien, snob souvent, dans des milieux où l'on ne vivra jamais : agence de pub, journal de mode, stylistes, les gens importants, riches, les maisons immenses et quartiers huppés, bien définis par leur fameux code postal.... dans la veine de Quatre mariages et un enterrement, ou de Love Actually...

Sophie Kinsella a sorti 20 livres de genre chik-lit depuis 2000, les suites de L'accro du Shopping qui ont rencontré un succès mondial, et d'autres, avec d'autres héroïnes. Certains sont moins réussis que d'autres, mais voilà, cette auteure est mon petit bonbon sucré girly et léger, et... pourquoi s'en priver ? ( Suite --->)

(Ci-dessus la photo de mon 1er livre de Sophie Kinsella, chez Belfond. Tous ses livres sont sortis chez Belfond puis en poche (Pocket) et réédités de nombreuses fois)

Résumé : Dans la lignée des Petits Secrets d'Emma ou de Poppy Wyatt est un sacré numéro, Sophie Kinsella nous offre une nouvelle comédie aussi hilarante que touchante sur le gouffre qui sépare la vie dont on rêve et celle que l'on vit, le choc capitale/province et les nouveaux snobismes des hipsters de tous poils.
La vie à Londres. du fond de son Somerset natal, Katie en a tellement rêvé, et aujourd'hui, ça y est ! À elle les soirées branchées, les restos fashion, le job de rêve dans une grande agence de pub...
Certes, elle vit en coloc à deux heures du centre. Certes, son budget est si serré qu'elle se nourrit essentiellement de nouilles instantanées. Certes, sa boss est un cauchemar. Mais plutôt mourir que de renoncer à cette vie géniale, surtout si elle peut instagramer son mokaccino hors de prix.Mais ce que Katie ignorait, c'est qu'à la capitale, tout va plus vite. Y compris se faire virer....

Mon avis : c'est un "bon" Sophie Kinsella. Rempli d'humour, de tendresse familiale, de retournements de situations assez drôles. Tout est crédible, documenté, l'auteure ne sert pas juste une petite histoire style romance, ce qui, malheureusement lui arrive. J'ai vraiment beaucoup aimé. C'est dynamique, bien écrit, avec plein de happy ends à la fin. Ç'aurait été PARFAIT si la traductrice (Daphné Bernard) n'avait pas utilisé le mot mitonner page 248 et concocter page 297. Sinon, le parfait bouquin pour filles, mais pas gnangnan. À dévorer !

Ma vie (pas si) parfaite - Sophie Kinsella, editions Pocket 2018, 490 pages.
Lien : https://melieetleslivres.wor..
Katie vit enfin son rêve! Elle travaille et vit à Londres!!!! La vie de rêve peut enfin commencer! Avoir des tas d'amis, un appart génial, des journées de fou, et des soirées de folies! Mais la réalité n'est pas tout à fait égale à ce qu'elle poste sur Instagram. Surtout quand on est invisible au boulot et complètement fauché! le summum de la déchéance arrive quand elle se fait virer sans préavis. Retour à la case départ: le Sommerset et la ferme paternelle! Il ne reste plus qu'à s'occuper jusqu'à ce que l'heure de la vengeance arrive!

C'est avec plaisir que j'ai suivi les aventures de Katie au fil de ses pérégrinations professionnelles, personnelles et familiales! On ne s'ennuie pas un instant avec Sophie Kinsella et c'est avec tristesse qu'on quitte ses personnages bien attachants malgré les à priori du début! Méfiez-vous ! Les méchants ne sont pas si horribles et les gentils pas si dociles!
En bref :
Dès les premières pages, j'ai retrouvé avec joie l'humour de Sophie Kinsella. J'ai souri voire ri à plusieurs reprises lors de ma lecture de Ma vie (pas si) parfaite.
Malheureusement, j'ai trouvé que certains moments étaient vraiment longs, que d'autres sonnaient un peu faux et surtout j'en ai vu venir des dizaines de pages avant.

Le moins :
C'est parfois un peu trop.

Le plus :
L'humour de l'auteure.
Lien : https://mabiblio1988.wordpre..
Notre héroïne accorde beaucoup trop d'importance aux apparences, elle s'est façonnée une vie de rêve (vive Facebook et Insta) et si tout semble parfait il n'en est rien !

Katie va vite déchanter !

Elle qui s'imaginait faire une grande carrière se voit en faite confier des tâches ingrates par sa boss, la si "parfaite" Demeter et elle va découvrir à ses dépens, la dure loi du travail.

C'est ainsi qu'elle se retrouve au chômage et la voilà de retour à la case départ !

Prête à se retrousser les manches et à relever tous les défis pour transformer la ferme paternelle en un endroit des plus branchés ! Ce qui ne va pas manquer de déclencher quelques situations cocasses pour le plus grand plaisir du lecteur.

Katie est une héroïne sympathique et attachante, c'est la bonne copine qu'on aimerait toutes avoir et c'est un réel plaisir de suivre son quotidien au fil des pages. Les personnages secondaires sont mis en avant, notamment Demeter mais aussi Biddy.

L'histoire est habillement menée et se lit avec plaisir.

Ayant adoré la série culte "l'accro du shopping" c'est avec plaisir que j'ai retrouvé la plume de Sophie Kinsella, qui nous montre une fois de plus l'immensité de son talent !

Cette comédie est certes un peu moins drôle que les précédentes mais tout autant réussie, elle dépeint avec justesse la société accro aux réseaux sociaux qu'est la nôtre !

En bref, un roman à lire si vous voulez vous évader, rire et passer un agréable moment de détente !
Lien : https://lectureenfamille.blo..
Très bonne lecture détente!!
À conseiller à tous les adeptes du genre, qui ne veulent pas se prendre la tête, juste se distraire et passer un agréable moment.
C'est drôle, c'est frais, et ça nous fait poser les bonnes questions par rapport à sa propre existence. J'aime beaucoup!