Parfait pour une lecture au soleil. J'ai moins ris que dans certains autres livres de Sophie Kinsella mais cette lecture reste appréciable. L'histoire se devine un peu, la fin est une évidence et qu'est ce que ça fait du bien se laisser porter jusqu'à elle sans se prendre la tête.
Le résumé sur la quatrième de couverture ne m'inspirait pas du tout, et j'avoue, pour la première fois, j'ai hésité à acheter un roman de Sophie Kinsella ! Mais comme j'adore commencer mes vacances par un de ses romans, j'ai finalement craqué... et j'ai bien fait ! J'ai beaucoup aimé ce nouveau roman et son personnage principal, Cat (ou Katie), qui est en pleine quête identitaire : finie la Katie de la campagne, elle veut devenir Cat, la londonienne. Mais peut-on rejeter en bloc tout ce qu'on est ? Peut-on se forger une nouvelle vie à coups de photos sur Instagram ? Il n'y a pas vraiment de surprise dans le déroulement de l'intrigue, mais c'est frais, c'est léger, un bon roman pour décompresser ! Les fans de l'accro du shopping ne seront pas déçus.

Le nouveau Sophie Kinsella, reine de la chicklit est arrivée et il fait du bien :)

Allez, les filles, c'est l'été, on lit léger sur la plage , dans le jardin ou sur son canapé. le dernier Kinsella est une comédie aussi hilarante que touchante sur le gouffre qui sépare la vie dont on rêve et celle que l'on vit, le choc capitale/province et les nouveaux snobismes des hipsters de tous poils.

Nous suivons les péripéties de Katie, nouvelle héroïne de Sophie Kinsella, hyper attachante, quelque peu miss catastrophe. Après un revers cuisant professionnel à Londres, elle est contrainte de retourner dans la ferme familial de Somerset où elle va développer une entreprise familiale avec succès. Bientôt, d'anciennes connaissances londoniennes vont arriver sur son terrain et là, la jubilation ne sera pas loin...

Un plaisir coupable, une nouvelle fois, mais qui fait un grand bien . Rafraîchissant et divertissant , la cuvée 2017 de Sophie Kinsella tient ses promesses bien que l'intrigue soit éculée, et ravira tous ceux en quête de lecture légère sans prise de tête, comme un téléfilm d'après-midi ^^...

Lien : https://aufildesevasionslivr..
Le résumé, la couverture et l'auteure m'ont convaincue de suivre les aventures de Katie (ou Cat, tout dépend de l'endroit où elle se trouve) qui promettaient d'être hilarantes ! J'avais hâte de faire la connaissance de ce personnage haut en couleurs. Eh bien je ne peux pas dire que je me sois ennuyée

Katie, ou plutôt Cat à Londres, vit son rêve : celui de vivre à Londres. Mais tout ne se passe pas comme prévue. Au lieu d'avoir un appartement rien qu'à elle à deux pas de son travail (l'empêchant ainsi de prendre les horribles transports en commun), un job de rêve avec une patronne de rêve... elle doit se faire à une colocation des plus éprouvantes, dans une chambre minuscule, loin de son travail et, cerise sur le gâteau, supporter Demeter, sa patronne tyrannique. Mais Cat s'y fait car elle touche son rêve du bout des doigts
Ce semblant de rêve s'évapore quand l'horrible Demeter décide de virer Cat qui se voit obliger de retourner chez son père dans le Somerset...en pleine campagne ! Elle va se jeter corps et âme dans le projet de son père : ouvrir un camping de luxe. Ce qui va être une bénédiction pour elle, lui permettant d'oublier un temps le fait qu'elle n'ait plus de travail...mais c'était sans compter l'arrivée d'un fantôme de sa vie à Londres...

Katie (je vais utiliser ce surnom là car je trouve que c'est en l'utilisant qu'elle découvre qui elle est vraiment) est un personnage assez exaspérant au début voulant absolument rentrer dans un moule, quitte à perdre sa véritable personnalité. Mais sa manière de vouloir atteindre ses rêves est aussi très touchante ! Et quand elle comprend qu'il ne sert à rien de vouloir changer la personne qu'elle est, Katie devient quelqu'un que j'ai beaucoup plus apprécié.

Il convient également de parler de Demeter, ce monstre qui sert de patronne à Katie. Elle aussi j'ai eu du mal à l'apprécier au début... en même temps on la voit à travers les yeux de Katie, cela est donc normal. Mais au fur et à mesure que Katie la découvre, on la voit sous un nouveau jour...avec ses faiblesses. Ce qui la rend beaucoup plus humaine et moins monstrueuse !

Et puis il y a Alex... Alex que Katie avait rencontré quelques temps avant de se faire licencier. Il a un caractère assez particulier, c'est un grand enfant en quelque sorte. Mais il n'est pas agaçant pour autant, malgré le fait qu'il ait une trentaine d'année, bien au contraire ! Je trouve que ce trait de caractère le rend très touchant.

Le seul livre de Sophie Kinsella que j'ai lu est Audrey Retrouvée donc je ne peux pas comparer Ma vie (pas si) parfaite à sa célèbre série d'Accro au shopping (je sais, honte à moi !)... Mais je peux dire que j'ai passé un très bon moment en compagnie de Katie, malgré une histoire longue à démarrer. J'ai adoré Katie et son caractère particulier, Demeter et ses failles et enfin Alex enfant dans l'âme !
Lien : http://livrescroquer.blogspo..
Katie Brenner, 26 ans, travaille dans le marketing. Originaire du Somerset, elle voit enfin son rêve devenir réalité : vivre à Londres et mener une vie trépidante. Pourtant, entre les trajets quotidiens beaucoup trop longs, des problèmes d'argent et une vie sociale inexistante, le rêve éveillé ne ressemble pas tout à fait à celui qu'elle avait imaginé. Et quoi de plus énervant que de comparer sa vie monotone à celle de sa supérieure, Déméter, incarnation de la perfection. Pour échapper au regard des autres, Katie diffuse alors sur Instagram des images d'un quotidien exaltant…qui n'est pas le sien. Mais les apparences sont parfois trompeuses et la perfection n'est pas toujours là où on l'attend.
Coup de coeur pour ce nouveau roman feel-good de Sophie Kinsella. Un roman drôle, pétillant et tellement addictif qu'il est difficile d'interrompre sa lecture. Ma vie pas si parfaite permet aussi de questionner le lecteur sur la différence entre apparence et réalité, bonheur feint et réel bonheur. Katie, qui travestit son quotidien sur les réseaux sociaux, se rend compte que la vraie vie n'est jamais parfaite mais qu'il vaut mieux vivre sa vie plutôt que de la surjouer. Et si la clé du bonheur était justement là, accepter sa vie telle qu'elle est ?
Je connais plutôt bien Sophie Kinsella, célèbre auteure de chick-lit dont je garde un excellent souvenir avec les romans Twenties Girl, Un weekend entre amis et I've got your number, entre autres. C'est donc avec plaisir que je me suis plongée dans ce nouvel opus au titre accrocheur.

Dès le premier chapitre, je me suis surprise à éclater de rire, les scènes cocasses étant particulièrement bien mises en scène et narrées avec légèreté. Les personnages principaux, notamment Katie, sont très attachants. L'univers est certes convenu (opposition campagne/ville), mais ce contraste saisissant permet de mettre en avant des personnages à forte personnalité, particulièrement Demeter, une working-girl autoritaire et détestée par son équipe, ou encore le père de Katie, un homme attendrissant qui se trouve à des années lumières de l'univers superficiel de la publicité/image de marque à Londres.

Le thème du roman est particulièrement d'actualité et saura éveiller l'intérêt de bon nombre d'adeptes des réseaux sociaux. Katie fait en effet partie de tous ces gens qui diffusent une image lissée et idéalisée de leur vie quotidienne sur Instagram, parmi d'autres plates-formes. Aux prises avec cette pression qui consiste à afficher en permanence une façade de bonheur constant et de réussite sans accroc, Katie doit affronter les difficultés financières qu'une vie à Londres impose à ceux qui démarrent leur carrière. En tant que lectrice, on suit avec bienveillance et empathie les hauts (et surtout les bas) du quotidien de Katie. Entre ces mésaventures humiliantes à Notting Hill, ses colocataires cauchemardesques et son travail bien loin des paillettes et du glamour, elle trouve un peu de réconfort en s'inventant une vie parfaite sur Internet.

Point fort du roman : j'ai été très agréablement surprise par la tournure des événements autour du personnage de Demeter. Les liens entre Katie et sa patronne vont radicalement évolués et offrir à l'intrigue un virage intéressant et rythmé.

Globalement, j'ai passé un très bon moment en compagnie de ce roman qui est parfaitement adapté à un après-midi farniente à la plage. Sans être un coup de coeur, ni un livre profondément bouleversant, c'est un roman féminin divertissant, amusant et attendrissant avec un joli casting.
Lien : https://labibliodecaroline.w..
Tout d'abord merci aux éditions Belfond pour ce service-presse. Avec ce roman, je découvre l'univers de l'auteure. J'ai fait la connaissance de Katie (Cat) qui réalise son rêve de vivre à Londres et travaille dans une boite de communication un personnage attachant à qui il arrive pas mal de péripéties... Dans son appart.. Avec des colocataires. Ce que j'ai aimé, c'est qu'ici l'héroïne est une accro d'instagram. J'ai trouvé original de choisir cette plateforme plutôt que les autres que l'on voit habituellement. Parlons-en de son instagram où toutes les photos font illusion de sa vie parfaite, bin oui, il faut sauver les apparences et montrer que tout est top et sous contrôle. En attendant, les soirées et restos branchés ; les amis au top et une vie sociale que tous lui envieront ! Et qui sait arrivera-t-elle par son talent à enfin intéresser sa séduisante patronne Demeter. Mais se berce-t-elle d'illusions ? Horreur, Katie est licenciée. Retour au point de départ dans sa campagne ! Mais c'est sans compter sur un merveilleux projet de son père et de sa belle-mère que sa vie prendra un nouveau tournant ! En bref : je donne la note de 16/20 ! J'ai beaucoup apprécié ce roman addictif et je vais surement m'intéresser aux autres romans de l'auteure. C'est le livre de la détente et qui fait du bien pour cet été !
Et je vous laisse le lien pour vous le procuré sans attendre : http://www.belfond.fr/livre/litterature-contemporaine/ma-vie-pas-si-parfaite-sophie-kinsella
Lien : https://lavisduneaccrodelale..