Les personnages n'ont pas pris une ride. Becky est toujours la même et elle a même un mini clone. J'avais adoré les premiers livres de l'accro au shopping. Celui-ci m'a juste ennuyé. Becky n'évolue pas, son personnage reste toujours le même. Elle est pourtant ma maman, elle aurait du grandir avec les responsabilités et ce n'est pas le cas. Au contraire, elle crée une mini elle. Sa fille achéte 16 manteaux de couturiers sur internet, mais ce n'est pas grave pour Becky. Elle trouve ça tout à fait normal. Elle serait même presque fière. Becky est irresponsable. Et ce livre est juste le livre de trop.
Une héroïne totalement stupide, des rebondissements qui vont de catastrophe en catastrophe ... livre inintéressant et presque stressant tellement il arrive de malheurs à l’idiote principale, tellement on plaint son mari, sa famille et ses amis et tellement ça se finit comme on attendait (spoiler) : magnifiquement bien !
A fuir, comme toute la série !
On retrouve notre accro du shopping en mère de famille, toujours aussi déraisonnable, et flanquée d'une gamine, Minnie, aussi à claquer que la maman… On observe donc les sessions shopping mère-fille, on se moque un peu de la totale nullité de l'accro en matière d'éducation. C'est l'occasion pour Kinsella de gagner un peu plus d'argent avec sa franchise. On sent que ça s'essouffle, tant les situations sont grotesques et grandiloquentes. Et tout finit par s'arranger royalement, ouf. Pourquoi le lire, me direz-vous ? Je ne sais pas
Ce livre m'a été offert. Je ne suis pas fan de ce genre de roman mais je me suis dit que ce serait distrayant. Et bien...non. Facile à lire, une histoire édulcorée, à la recherche de situations drôles qui ne le sont pas. Tout tourne autour d'une accro du shopping, de sa fille et de fringues...Un cadeau qui n'en fut pas un.
Un feel good vraiment décevant et ras les pâquerettes.
Becky aura eu raison de moi.... ses péripéties ne me font plus rire