AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,76

sur 578 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Qu'est-ce que cela fait du bien de lire quelque chose de léger, de bien écrit mais surtout quelque chose qui ne fait penser à rien et nous aide un tant soit peu à oublier les soucis de la vie quotidienne. On peur dire que ce livre s'est fait attendre (je ne croyais vraiment pas qu'il y aurait une suite après l'avant- dernier en date de la série et autant dire que j'ai été agréablement surprise de cette découverte !).

Ici, on découvre Minnie, la fille de Luke et Rebecca (Becky pour les intimes) qui a maintenant deux ans. Comment ne pas résister à cette petite fille qui est déjà le portrait craché de sa mère et probablement une future "accro du shopping" ? Certes, elle est insupportable et capricieuse mais en même temps, elle nous fait tellement rire que le lecteur, tout comme ses proches d'ailleurs, ne lui résistent pas et lui passent tout. Je crois que le passage qui m'a la plus fait rire est lorsque Luke engage Nanny Sue afin qu'elle passe une journée entière avec sa femme et sa fille afin de déterminer si cette dernière a réellement un problème de comportement et que Nanny Sue, lors de son rapport, leur explique que Minnie n'a absolument aucun problème pour une enfant de son âge (bien au contraire, elle est extrêmement intelligente) mais qu'en revanche Becky a une réelle addiction...au shopping. Elle lui propose donc une cure de désintoxication...J'ai vraiment adoré ce passage !

Livre plein d'humour comme je le disais mais aussi très attendrissant lorsque l'on voit l'attachement que Luke et Becky se portent et qu'ils apportent également à Minnie. du rire, de l'émotion, que demander de plus ?

Une vraie bouffée d'oxygène, à lire et à faire découvrir !
Commenter  J’apprécie          130
Ahh quelle joie de retrouver Becky et tous les autres dans une nouvelle aventure ! Ça fait toujours un bien fou de lire cette série, on n'en oublie tous nos soucis de la vie quotidienne !

Cette fois, on retrouve la petite Minnie qui a déjà deux ans ! Un bel âge qui donne beaucoup de joie à ses parents. Cependant, Minnie est une enfant disons, sûr d'elle et légèrement têtue. Mais Becky ne veut rien savoir, sa fille chérie est surtout très intelligente.
Enfin, Becky aimerait gâter son homme et lui offrir une fête inoubliable pour son anniversaire. Elle va devoir faire beaucoup de cachotteries à Luke pour que sa fête soit une véritable surprise. Car ce qu'elle veut plus que tout c'est que son mari soit complètement surpris, baba, abasourdi, choqué. Qu'il ait la fête de sa vie.

J'ai encore beaucoup rit des aventures de Becky. Ses mensonges pour garder la surprise, sont de plus en plus drôles ! La petite Minnie est très attachante, même si je ne sais pas si j'aurais la patience de la contrôler tous les jours ! C'est encore une fois une suite réussi, je ne m'en lasse pas de tome en tome ! J'ai hâte de me procurer la suite ! C'est parti pour un séjour à Hollywood !!
Commenter  J’apprécie          40
Ah moi! Minnie! A Minnie! La petite accro du shoppong tiens de sa mère! Elle sait ce qu'elle veut! Va t elle finir par rendre sa mère folle? C'est excellent! Plein d'humour!
Commenter  J’apprécie          40
le dernier volet des accros du shopping...
qu'elle instant de bonheur et de pur rigolade..
j'ai adoré cette saga
des histoires légéres ou toutes femmes se retrouves dans l'heroine
facile a lire,leger,pleins d'humour et d'amour....
que du simple plaisir
lecture sans prise de tete !!j ai adhérer totalement!!!!:)
Commenter  J’apprécie          41
La mini-accro du shopping : un roman à lire absolument!

Après un peu plus de 2 ans d'absence dans la saga de l'accro du shopping, Sophie Kinsella revient en force avec le 6e tome de l'accro du shopping. Après avoir écrit différents romans, mais toujours en respectant son style unique, l'auteure a décidé de revenir nous offrir un excellent nouveau récit dans la série qui l'a fait connaître 7 ans plus tôt.

Tout comme sa mère, Minnie Brandon, à peine âgée de 2 ans connaît déjà toutes les marques de l'heure. Durant cette période de crise économique, Becky Bloomwood cédera à tous les caprices de sa fille et assouvira sa soif de «shopping» par tous les moyens. Elle se convainc même qu'il est avantageux d'acheter des vêtements pour sa fille pour les 12 prochaines années, en se disant qu'il faut en profiter puisqu'ils sont en réduction! Déterminée comme jamais, à offrir la plus belle fête pour son mari, Luke Brandon, elle sera même prête à faire une alliance secrète avec une femme qu'elle espérait oublier depuis longtemps.

La mini-accro du shopping est définitivement un roman que je recommanderais à tous les «fans» de Sophie Kinsella, malgré les longueurs du début visant à nous remémorer les différents quiproquos des livres précédents. Incorporer une enfant à la vie de Becky était une idée géniale puisque les lecteurs peuvent observer comment elle réussit tant bien que mal à gérer 2 budgets à la fois. de plus, tout au long du roman, l'auteure a intégré différentes lettres écrites aux hauts dirigeants du pays en leur donnant des conseils sur différentes mesures qu'ils pourraient prendre pour atténuer la crise économique. Parmi toutes ces recommandations plus inattendues les unes que les autres, elle proposera au premier ministre de faire du troc et à un médecin spécialiste du coeur qu'il devrait inventer un nouveau traitement afin de diminuer les symptômes de la maladie du «manque de shopping aigu». Les multiples rebondissements lorsqu'elle organise la fête de son mari, un défi beaucoup trop grand pour elle, m'ont bien fait rire puisqu'on y retrouvait la Becky à qui tous les accros de la série se sont attachés depuis le tout début.

Cet excellent livre de la saga de l'accro du shopping réussi à coup sûr à nous faire sourire. Pour les amateurs de lecture légère et amusante, la mini-accro du shopping est une valeur sûre. Devons-nous souhaiter à Becky Bloomwood de trouver un traitement à sa maladie ou seulement la retrouver dans un 7e tome?
Commenter  J’apprécie          40
Un super livre léger et drôle, avec des situations rocambolesques et beaucoup d'humour au rendez-vous.
Une saga chick-lit parfaite pour se détendre. Je recommande cette comédie décapante.
Commenter  J’apprécie          30
[Extrait]
Commençons tout d'abord par l'aspect de ce livre en tant qu'objet. Sa couverture à dominante jaune est particulièrement jolie et met vraiment bien en valeur l'aspect "shopping" de ce duo détonnant. le livre est très épais, il ne sera pas facile de le glisser dans son sac à main sans le corner, il y prendra pas mal de place et l'alourdira considérablement. Comme c'est le cas pour tous les brochés, hélas. Par contre, dans mon bain ou dans mon lit, je n'ai pas eu de problème à le lire, d'autant plus que ces caractères sont classiques et qu'il ne faudra donc pas de lunettes aux presbytes pour le déchiffrer!
Lien : http://apologie-d-une-shoppi..
Commenter  J’apprécie          30
Je suis une grande fan de la série Accro du shopping, il était donc obligatoire que je lise ce dernier tome. Et encore une fois Sophie Kinsella ne ma pas déçu le roman est drôle, léger et frais.Ce dernier tome a un peu plus de vie grâce a l'arrivée de la petite Minnie âgée de deux ans. Quant à Becky, elle n'as pas changé, elle est toujours aussi accro au shopping et s'enfonce toujours dans ses mensonges.En plus  dans ce tome ci c'est la crise financière ce qui ne va pas facilité la vie de notre chère Becky. de plus elle c'est mise en tête de faire une grande et belle fete surprise pour l'anniversaire de Luke. Au tout départ elle refusera toute aide extérieur mais pas la suite, elle finira par changer d'avis.Ce livre est très agréable à lire et on n'as pas une minute de repos car les événements s'enchaine les un après les autres. Ce ne sera pas un coup de coeur mais pas loin.
Commenter  J’apprécie          20
Une mini-Becky qui joue les terreurs, un déménagement qui tourne au cauchemar, l'organisation d'une méga fête suprise, tous les ingrédients sont réuni pour un cocktail de rire détonnant!
Encore un livre léger et drôle pour vous faire passer un agréable moment.
Commenter  J’apprécie          20
Ce livre est un véritable plaisir. On y retrouve Becky, ses parents, Janice la voisine,Luc son mari, Jess sa soeur super écolo, Suze sa meilleure amie et donc Elinor. On découvre Minnie, leur fille trop gâtée qui, à deux ans, a déjà une garde-robe à faire pâlir d'envie toute les shoppeuses et sait ce qu'est les boutiques, le starbuuk et..... la Visa!
Il y a également Bonnie, l'assistante de Luc, qui se trouve être d'une grande aide pour l'organisation de la soirée de Luc.

Tout ce petit monde est très attachant et on se laisse emporter très facilement par les délires de Becky.
On y découvre une Elinor plus sensible, plus humaine, jusqu'à être émouvante par moment et j'ai beaucoup aimé découvrir le côté humain de ce personnage.

Un livre pour fille, comme les précédents tome, à recommander à toute les filles qu'elle aime ou non le shopping.
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (1839) Voir plus



Quiz Voir plus

Les petits secrets d'Emma.

Comment s'appelle le petit ami d'Emma.

James
Connor
Franck
Paul

10 questions
152 lecteurs ont répondu
Thème : Les petits secrets d'Emma de Sophie KinsellaCréer un quiz sur ce livre

{* *}