C'est frais, et ça se dévore plutôt bien ..
Alors c'est sur que le fond de l'histoire c'est assez creux .. L'avantage c'est qu'il n'y a pas besoin de réfléchir ou de se creuser la tête pour se rappeler de ce qui s'est passé avant .. Pourquoi pas entre 2 thrillers pour vider un peu la tête avec de la grande légèreté. A petite dose
Les auteurs britanniques ont un talent particulier pour écrire des romans légers, superficiels mais reflètent aussi la société. Sophie Kinsella en fait partie à travers Becky, son personnage récurrent "accro au shopping". J'ai reçu ce livre en cadeau et il n'a pas fatigué mes neurones mais il est divertissant. de là à en acheter d'autres du même auteur...
Absolument parfait pour se détendre, comme souvent les Kinsella, on ne réfléchit pas, on se laisse juste porter par cette lecture facile et sans autre ambition que celle de faire passer un bon moment au lecteur. Bien sûr il y a des longueurs, des choses peu crédibles et puis je suis toujours à côté de la plaque avec toutes ces marques de fringues et autres auxquelles je ne connais rien ;-)
Nous retrouvons donc Becky, avec son mari et sa petite fille de 2 ans, Minnie, affreusement capricieuse et mal élevée. Nous aurons droit à l'intervention peu probable et peu convaincante de super nanny au milieu des péripéties au travail de Becky puis de Luke. L'objectif du bouquin étant de réussir à organiser une grande fête surprise pour l'anniversaire de Luke. Voilà ! Tranquille, un bon moment !
Lorsque j'étais ado L'accro du shopping et moi on était très copines. J'adorais suivre les aventures de Becky.
C'est donc lors de vacances dans la maison familiale que je suis tombée sur ce tome 6, jamais ouvert, dans ma bibliothèque.
J'ai pris plaisir à retrouver les savoureux personnages (Jannice et la mère de Becky sont mes préférées) mais je trouve que la saga de Sophie Kinsella a mal vieillie. Chose qui ne m'apparaissait absolument pas auparavant mais désormais je trouve de mauvais ton une telle caricature d'une femme accro à la surconsommation (on ne nous propose d'ailleurs que des personnages féminins redoublant d'astuces pour cacher leurs achats à leurs sévères maris - on a difficilement vu plus cliché).
L'histoire souffre également de longueurs et on a du mal à trouver le fil conducteur du roman. Pour autant j'ai fini par me dire qu'il fallait que j'apprécie les péripéties de Becky à leur juste valeur : rire des situations loufoques et se délecter de la multitude de personnages haut en couleurs et fidèles à eux-mêmes. Sophie Kinsella a le mérite de réussir à me faire sourire (je ne suis pas un public facile) en lisant un roman et ça c'est tout de même terriblement appréciable.
Dommage, décevant, même si on s'attache beaucoup aux personnages dans les livres précédents, là, l'histoire s'étaie un peu trop à mon goût.Une petite capricieuse qui fait la loi, trop précoce dans le rôle.
La relève est assurée avec la fille de Becky, mais ce n'est pas de tout repos pour notre accro au shopping préférée !

Minnie a maintenant deux ans et sait se faire entendre de ses parents.
En effet , que ne feraient pas Becky et son mari Luke, pour satisfaire les désirs de leur charmante petite tortionnaire !

C'est que la petite a été à bonne école avec son accro au shopping de maman, et elle est déjà incollable sur toutes les meilleurs marques !

Becky se met en tête de gâter sa petite et surtout d'organiser une magnifique fête pour son mari adoré… Mais c'était sans compter la crise économique, qui va lui donner du fil à retordre, à devoir gérer deux budgets différents !

Un roman plein de fraicheur, de bonne humeur et de bons sentiments … évidemment on peut se dire que le « consommer toujours plus » ne devrait pas être un exemple mais on est obligé de prendre du bon temps en lisant les péripéties de notre chère Becky
Le tome que j'ai le moins apprécié de cette saga.

Je m'attendais à ce que le tome tourne plus autour de Minnie que cela. La petite de Luke et Becky...
De même, je n'ai pas du tout apprécié la façon dont son portrait est peint. On dirait une petite pourrie gâtée grincheuse pimbeche et colérique. Mais le problème est qu'on ne dirait qu'elle n'est QUE ça..

Bref, j'ai moins accroché et j'ai trouvé que la fin n'était pas assez aboutie à mon goût, certains éléments auraient selon moi merite de ne pas forcément attendre le tome suivant !
J'ai encore passé de bons moments à lire ce roman dans les transports en communs en allant en cours ou en rentrant chez moi. Même si j'ai parfois l'impression que c'est toujours la même chose et que c'en est presque lassant, j'aime toujours autant le côté léger et marrant des aventures de Becky. Elle est toujours aussi folle et gentille, entrain de trouver des solutions plus folles que les autres pour réaliser ses projets. J'ai pris plus de temps pour lire celui-là que les précédents, et j'ai hâte de lire la suite de ses aventures qui se dérouleront à Hollywood.
Livre top pour les vacances d'été
Cette suite d'une accro au shopping se lit bien très vite avec ses personnages toujours aussi sympathique à retrouver et les situations rocambolesques ou se retrouve Becky. Cependant un bémol pour moi même si l'on retrouve des passages avec sa fille Minnie, je trouve que le livre raconte plus l'anniversaire de Luke pendant une grande partie qu'autre chose ce que j'ai trouvé dommage et effectivement malgré ce grand changement dans la famille Becky reste toujours la même. Pas le meilleur tome de cette série pour moi.