AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,88

sur 637 notes
Livre très divertissant et très gai. Pleins de rebondissements et remonte bien le moral.
Commenter  J’apprécie          30
J'aime beaucoup les livres de Kinsella, et particulièrement celui-ci. Je rentre toujours facilement dans l'histoire et je trouve ses personnages attachants. C'est vrai, on devine ce qui va se passer, mais ça ne m'empêche pas de prendre beaucoup de plaisir à lire les aventures de l'héroine, toujours un peu farfelues ! Un très bon livre pour se détendre !
Commenter  J’apprécie          30
l'univers de Sophie Kinsella...qu'elle aventure! encore une fois, une héroïne complètement perchée mais c'est se que j'aime dans ses romans. pas trop de surprise pour la fin mais c'est tellement bien raconté que l'on dévore du début jusqu'à la fin.
Commenter  J’apprécie          30
Mon avis :



Je peux déjà vous dire que le titre « Poppy Wyatt est un sacré numéro » est parfait pour ce roman, l'auteure n'aurait franchement pas pu mieux choisir, quant à la couverture, elle est super jolie et est tout à fait dans l'univers de Sophie Kinsella.

En plus, ce roman est édité aux Éditions Belfond, une maison d'édition que j'aime beaucoup, j'ai fait de très belles découvertes chez eux.



Faisons un point sur l'histoire :

Poppy Wyatt est une jeune femme brillante, kinésithérapeute de métier et future mariée. Alors qu'elle passe une soirée avec ses amies, elle égare sa magnifique bague de fiançailles d'une très grande valeur financière mais surtout sentimentale. Impossible pour elle d'annoncer la vérité à son fiancé, elle n'a alors qu'une seule solution : remuer ciel et terre et la retrouver par ses propres moyens.

Mais quand on a la poisse, on l'a pour de vrai hein, en plus de sa bague, elle va se faire voler son téléphone portable, mais Poppy ne se démonte pas pour autant.

Elle trouve, comme par enchantement, dans le hall de son hôtel, un téléphone qui a été jeté dans une poubelle. Ni une ni deux, elle s'en empare et continue ses recherches sur sa bague.

Mais ce téléphone va changer sa vie !!



Les personnages :

Poppy : J'ai adoré cette fille. Elle a des valeurs qui me plaisent, elle est respectueuse et gentille. Elle rend service de bon coeur et est une amie fidèle. Elle n'est pas sûre d'elle et ça la rend attendrissante. Mais Poppy est aussi gaffeuse et naïve. Elle se laisse facilement emporter dans des histoires complètement folles, mais ne s'en sort pas trop mal au final...

Sam : Cet homme m'a beaucoup énervée. Il est à la tête d'une grande entreprise, c'est un peu le genre de personne inaccessible, sèche et pas très sociable. J'ai eu du mal à m'intéresser à lui.

Je ne vous ai pas parlé de lui dans mon résumé (je l'ai fait exprès pour laisser un peu de suspens) mais il a un rôle très important dans le roman.



Magnus : le fiancé de Poppy, malgré un début où je l'ai trouvé tout mimi avec sa fiancée, je dois dire qu'au fur et à mesure de mon avancement, je l'ai carrément méprisé. Vous comprendrez pourquoi en lisant le livre.



Les autres personnages sont moins présents dans l'histoire, il y a les amies de Poppy :

Ruby, rien à redire sur elle en particulier.

Annalise, alors elle c'est une vraie peste, c'est le genre de personne que je ne souhaite pas avoir dans mon entourage. Elle est jalouse, envieuse et serait prête à mettre la zizanie dans le couple de son amie...

Luncinda : Elle est l'organisatrice du mariage de Poppy et Magnus, bon, une organisatrice comme ça, je n'en voudrais pas non plus, elle est surtout une grande râleuse mais elle a ses raisons...

Les parents de Magnus : Au premier abord, je ne les ai pas aimés, ils m'ont paru assez fières et hautains mais ils m'ont réservé une belle surprise vers la fin du roman.



Mes ressentis :

J'ai beaucoup ri pendant ma lecture. Poppy est une héroïne très agréable à suivre. C'était ma lecture du soir et j'étais vraiment contente lorsque je me replongeais dedans.

L'histoire évolue plutôt bien, si au début, elle tourne autour de cette histoire de bague perdue, très vite l'histoire du téléphone prend le dessus. Puis il y a une enquête à laquelle Poppy participe.

Ce qui est sympa, c'est le fait de lire au fur et à mesure les SMS qu'elle reçoit. Je me suis sentie investie dans ses relations.



L'auteure :

C'est mon deuxième livre de Sophie Kinsella.

La première fois que j'ai découvert sa plume, c'était lors d'une lecture commune avec des amies. Nous avions lu « Les petits secrets d'Emma », j'avais eu le même ressenti que pour celui-ci. J'avais aimé la plume de l'auteure, fluide, légère, humoristique et très efficace. J'en garde un excellent souvenir et je suis très contente de retrouver son style et sa plume dans « Poppy Wyatt est un sacré numéro ».

Aujourd'hui, je peux dire que je ne suis pas déçue, c'est une fois de plus une réussite.

Je pense que je lirais un autre roman de Sophie Kindella prochainement, d'ailleurs si vous avez un livre d'elle à me conseiller, n'hésitez pas !



Pour conclure :

J'ai beaucoup hésité à le mettre dans mes coups de coeur. Je l'ai tellement aimé qu'il aurait eu sa place dans cette catégorie, mais il y a quelque chose qui m'a mis le doute, peut être certains personnages... Donc il sera dans mes très bonnes lectures (c'est déjà pas mal!)

Si vous aimez les livres Chick-Lit mais pas cul-cul, celui-ci est une réussite et je vous le conseille fortement et l'humour est bien présent, c'est très agréable.

À LIRE !



Lily
Lien : http://leslecturesdelily.ove..
Commenter  J’apprécie          30
Sophie Kinsella a le don et la manière de mettre ses héroïnes dans des situations cocasses, agaçantes, embringuées dans des mensonges qui tournent souvent à la catastrophe. Elle met en scène des personnages toujours attachants et encore ici même si le style reste toujours plus ou moins le même, on est surpris, on rit, on est dedans du début jusqu'à la fin et comme toujours on referme le livre avec un grand sourire aux lèvres. Pour moi c'est 5/5, j'ai trouvé ce que je cherchais en me procurant ce livre: du plaisir et rien d'autre que ça.
Commenter  J’apprécie          30
Poppy Wyatt, jeune kiné qui a rencontré l'amour de sa vie grâce à son travail, va se marier très prochainement.
Tout se passe au mieux, et elle n'a qu'une hâte, être enfin mariée à son cher Magnus. Mais les préparatifs se compliquent quand Poppy égare sa bague de fiançailles pendant un séminaire… la bague est dans la famille de son futur mari depuis très longtemps et elle a très peur de sa réaction… en plus elle se fait voler son portable…
Déterminée à la retrouver coûte que coûte, et surtout à cacher cette perte à Magnus, elle va se lancer dans une série de mensonges et d'intrigues qui risquent de la mettre dans l'embarras…

J'aime beaucoup l'écriture de Sophie Kinsella, ça fait des années que je la lis !
Dans ce roman, j'ai bien retrouvé ce qui fait le charme de sa plume, l'histoire commence bien, tout a l'air de bien se passer pour Poppy. Mais rapidement, elle se retrouve dans des situations incroyables, dignes de l'héroïne la plus connue de l'autrice, Becky Bloomwood (l'accro du shopping).
Elle s'empêtre dans ses manigances pour ne pas perdre la face et à la lecture, on se dit que c'est improbable mais elle y arrive !

En bref, j'ai été ravie de découvrir Poppy et j'ai hâte de lire le peu de livres de l'autrice que je n'ai pas encore !
Commenter  J’apprécie          20
On a ici une rom com assez classique de par sa trame. Son originalité se trouve dans le medium de la rencontre et de la découverte ( sans spoil puisqu'on nous l'annonce dès le résumé : via un smartphone, ses emails, ses sms).

Le récit est truffé de notes de bas de pages, à la fois cocasses de par leur contenu et le fait que Poppy vienne briser le 4eme mur ( si on peut parler ainsi pour un livre), et très agaçantes car elles viennent complètement briser le dynamisme de la lecture.

Comme toute bonne rom com, on enchaîne les situations rocambolesques et improbables, voire pas crédibles, mais souvent drôle et parfois touchantes.
On ne dira rien de la fin attendue ni de la fin réelle, on reste sur de la rom com, pas sur de la rom tragédie.

Un roman léger, amusant, relaxant, pas un chef d'oeuvre. Un Sophie Kinsella comme un autre : agréable et interchangeable
Commenter  J’apprécie          20

Après des premières pages plutôt décevantes durant lesquelles je me disais que ce style de livre n'était plus pour moi, j'ai accroché. J'ai été embarquée dans l'histoire de Poppy qui est un sacré personnage et son histoire est assez rocambolesque et unique il faut bien le dire. Mais pour passer un bon moment c'est l'idéal : une intrigue, une bague disparue, une rencontre inopinée tout ça avec humour et légèreté. J'ai vraiment apprécié.
Commenter  J’apprécie          20
Ce n'est pas mon roman préférée de cegte autrice mais ça reste une bonne lecture. Poppy, l'héroïne, est plutôt attachante même si ça relation avev Magnus m'a irrité du début à la fin. de plus le personnge de Sam manque de développement à mon sens. l'histoire est légère, drôle et sympathique mais je penses que je n'étais pas dans le bon mood pour le lire parceque je n'ai pas trop accroché... un livre que je garde précieusement pour le relire dans quelques temps afin de voir si mon opinion peut être transformé. A lire malgré tout car l'autrice prouve la encore son talent pour nous divertir et pour dresser des scènes drôle où évoluent des personnages appréciables. Car malgré tout, c'est le genre de roman dont on ne veut pas interrompre la lecture, trop désireux devoir se dérouler l'acte finale.
Commenter  J’apprécie          20
Comme beaucoup de ce genre de roman, c'est léger, ça se lit bien mais ce n'est pas des histoires folles.

J'avoue que je n'ai pas trop accroché aux personnages. Poppy est naïve mais elle est surtout extrêmement indiscrète. Son attitude m'a énervé ! Elle se croit tout permis !

Dès le début de l'histoire on connait la fin! C'est gros comme une 🏠 !

Mais voilà ce livre fait le job tout de même, un bon moment sympathique, on rigole, mais voilà sans plus. Vite lu, vite oublié ! Bien en dessous de certains Sophie Kinsella.
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (1878) Voir plus



Quiz Voir plus

Les petits secrets d'Emma.

Comment s'appelle le petit ami d'Emma.

James
Connor
Franck
Paul

10 questions
152 lecteurs ont répondu
Thème : Les petits secrets d'Emma de Sophie KinsellaCréer un quiz sur ce livre

{* *}