L'art de se mêler des affaires des autres...
Sophie Kinsella est mon auteure de chick-lit de prédilection. Il n'y en a que très peu que je n'ai pas encore lu et ils sont dans ma bibliothèque en attente! Avec Poppy Wyatt, elle signe à nouveau un roman léger et drôlissime !

Tout va bien dans la vie de Poppy : elle a un boulot qu'elle adore, des super amies et un fiancé, Magnus Tavish, dont elle est très amoureuse. Tout bascule lorsque dans la même journée, elle perd sa bague de fiançailles et se fait voler son portable !

Dans son malheur, elle arrive quand même à remplacer son téléphone par un autre qu'elle trouve dans une poubelle... Ce nouveau portable, c'était celui de l'assistante de Sam Roxton, un fou de travail ! Après avoir convaincu ce dernier de lui laisser provisoirement le téléphone, elle s'engage à lui faire suivre tous ses mails... Mais forcément, notre curieuse petite Poppy ne va pas se contenter de les envoyer sagement, elle va aussi les lire , donner son avis et parfois même y répondre au nom de Sam ! Autant dire que ce dernier ne sera pas très content !!

Une héroïne hilarante qui doit se remettre en question
C'est toujours le point fort des romans de Kinsella, le personnage principal féminin est toujours à pleurer de rire. Comme beaucoup d'autres héroïnes avant elle, elle a le chic pour se retrouver dans les situations les plus absurdes ! Poppy a toujours des réflexions hyper drôles qui font mouche parce que, c'est le genre de réflexion que je pourrais avoir ^^

Elle se fait des films de tout et est toujours persuadée qu'elle a raison. Sam prendra un malin plaisir à la remettre à sa place mais il est aussi étonnamment gentil et aidant. Ils vont former une équipe hétéroclite a eux deux par messagerie interposée !

J'ai failli oublier de parler du fiancé... Même s'il est du genre dragueur, il est pas mal. C'est surtout avec sa famille hyper pompeuse qu'on a du mal. Poppy se sent tout le temps rabaissée lorsqu'elle est avec eux et comme elle est du genre à gaffer puis à s'enfoncer encore plus... Ca ne va pas aider !

Bilan
C'est encore un roman pétillant et plein d'humour que nous signe Sophie Kinsella ! Ca se lit très vite et même c'est un peu prévisible, j'ai beaucoup aimé suivre les aventures de Poppy tant du coté de sa vie personnelle que de sa nouvelle amitié avec Sam. C'est drôle, c'est frais et ça fait passer passer un bon moment !
Lien : https://ibelieveinpixiedust...
Il est un fait que tous connaissent dans mon entourage et que vous aurez tôt fait de constater au fil de mes critique, je suis fan de Sophie Kinsella (également connue sous le pseudo de Madeleine Wickham), je lis tout ce qu'elle écrit.
Mais ici, je dois bien avouer que quand j'ai commencé le livre, j'ai été un peu décontenancée, voire déçue car c'était un peu du déjà vu, une jeune femme, un peu fofolle, idéaliste et parfois décalée qui se retrouve dans un imbroglio infernal et drôle à la fois, il faut bien l'avouer...
Jusque à peu près les trois-quart du livre, je me suis ennuyée. Ce n'est que lorsque l'on a dépassé ce qu'on appelle le climax en littérature (le point où l'intrigue est sensée être arrivée à son paroxysme) que j'ai éprouvé un certain intérêt pour ce que je lisais mais pas totalement; il m'a fallut attendre d'en venir aux trois derniers chapitres pour vouloir savoir la suite, pour avoir envie de continuer à lire et je dois dire que cela est rare avec cette auteur.
Dès le départ et même si l'écriture se passe à la première personne, on pourrait penser que Sophie Kinsella n'aime pas son héroïne, qu'elle veut la dévaloriser et il faut attendre d'arriver à la fin du livre pour comprendre pourquoi.
Il y a un peu de suspense vers la fin du livre mais même la perte de la bague n'est pas un suspense en soi!
L'écriture est comme d'habitude simple et claire.
Je donnerais un 5/10 pour le livre.
J'ADORE SOPHIE KINSELLA !!!

J'ai dévoré d'une traite les 6 premiers tomes de L'accro du shopping l'année dernière ainsi que Les Petits secrets d'Emma qui sont pour moi les meilleurs qu'elle a écrits ... Aujourd'hui je rajoute sans hésité Poppy Wyatt est un sacré numéro qui pour moi fait aussi partie de ses meilleurs romans..

J'AI RIGOLER TOUT LE LONG

Sophie Kinsella est l'auteur à ne pas louper quand il s'agit de chick lit. On est sur de trouver une histoire légère et sans prise de tête mais aussi des bons moments de rigolade ( plusieurs fois j'ai pleuré de rire), des moments complètement loufoques et une belle romance . tout cela nous fait un mélange du tonnerre qui nous fait toujours passer un moment de pur bonheur .

Citation : " Magnus me demande avec une note d'optimisme dans la voix :
- alors vous vous entendez bien toutes les deux?
comme si nous étions deux pandas menacés d'extinction et obligés de faire un bébé. "

Le titre est très bien choisi " Poppy Wyatt et un sacré numéro " car oui, c'est un sacré numéro !
Poppy est une personne gentille, elle a bon coeur et c'est une amie fidèle . Mais elle est aussi TRÈS gaffeuse et elle a la poisse. Ce qui nous emmène dans des histoires complètement folles et délirantes et se retrouver dans des situations plus insolites les unes que les autres...

ENCORE UN COUP DE COeUR

Citation : " Au fait, je sais pourquoi la tradition de dormir séparément la veille du mariage a été instaurée. Rien à voir avec le romantisme amoureux ou les parties de jambes en l'air. Rien à voir avec la chasteté, non plus. C'est pour éviter que la mariée ne galope vers l'autel en bouillonnant de colère et en se jurant de balancer à son futur mari quelques vérités premières dès qu'elle en aura fini avec la cérémonie. "

En bref , si vous aviez envie de lire un roman sans prise de tête, frais et qui vous fera rigoler tout le long, n'hésiter même pas UNE SECONDE !!!!

LISEZ " Poppy Wyatt est un sacré numéro "

LISEZ UN ROMAN DE SOPHIE KINSELLA

PS: Si vous aimez cet avis, n'hésiter pas à aller sur mon blog et y laisser un petit commentaire . Cela fait toujours plaisir =)

Lien : http://une-enviedevasionlitt..
un véritable moment de rigolade avec ce roman. A lire sans modération !!!
Fidèle à elle-même, Sophie KINSELLA nous offre une histoire pleine de rebondissements. C'est d'ailleurs ce que j'apprécie chez elle.

Si la situation de départ semble totalement désespérée, désespérante et surréaliste, Sophie KINSELLA réussit à la rendre accessible et cohérente.

Jamais avare dans les arguments et dans la retranscription des sensations et des sentiments, Sophie KINSELLA transporte son lecteur au coeur de l'histoire.

Je m'attendais à une histoire mêlant intrigue, suspense, humour et amour. Et je n'ai pas été déçue. Au contraire, encore une fois, j'ai été surprise et totalement conquise par le talent de cet auteur.

L'histoire se déroule sur un rythme assez rapide avec des événements qui s'enchainent les uns aux autres. Cependant, Sophie KINSELLA laisse le temps au lecteur de comprendre la situation, d'en connaître les enjeux, les attentes de chaque personnage et de se faire sa propre opinion sur les possibles rebondissements de l'histoire. Un rythme très agréable mais qui donne un livre très difficile à lâcher.

Des personnages attachants
Sophie KINSELLA donne toujours vie à des personnages aussi attachants qu'extravertis. Et Poppy Wyatt ne fait pas exception.

Preuve en est, Poppy Wyatt est un mélange des genres : jeune femme attachante, un peu « poissarde », un peu naïve, très « je me mêle de tout », qui se laisse facilement intimider, qui se laisse facilement avoir, qui manque de confiance en elle autant qu'elle a peur de l'avenir et de la solitude et de ce que la vie peut lui réserver.

Au début de l'histoire, Sophie KINSELLA nous décrit une Poppy Wyatt hystérique qui semble prendre les événements à la légère, en témoigne la façon dont elle « perd » sa bague de fiançailles.

Rapidement, son côté « poisse » surplombe le reste. L'histoire est posée, le lecteur est satisfait. Poppy Wyatt n'est pas une femme qui va passer se temps à se plaindre. Elle s'active, ment, dupe … et c'est jouissif (n'ayons pas peur des mots) de la voir utiliser tout ce qui est en son pouvoir pour se faire apprécier.
Finalement, Poppy est un peu comme tout le monde : elle a un besoin d'être rassurée sur sa personnalité, sur ce qu'on pense d'elle, sur le fait qu'on puisse l'aime, tout simplement.

Quand la situation semble se régler pour Poppy, Sam – le patron – entre en scène.
Si on sait que son personnage va prendre de la place dans l'histoire, il est très agréable de voir comment Sophie KINSELLA le présente.

D'abord antipathique, il traverse un certain nombre de situation qui font sa personnalité (et qui ne laisse pas le lecture indifférent) : pitié, sympathie, empathie, hystérie, reconnaissance, folie, sincérité … Sam est un homme entier qui ne laisse pas toujours parler son coeur et ses sentiments (un peu comme beaucoup d'hommes en fait). Et surtout, Sam est un personnage que l'on prend plaisir à connaître à travers ses échanges avec Poppy et que l'on apprend à apprécier (ou à détester) au fil des pages.

Mon avis
« Poppy Wyatt est un sacré numéro » est un livre qui réunit tout ce que j'aime : des situations hors du commun mais qui pourraient assez aisément arriver, des sentiments amicaux et amoureux, de la jalousie, de l'envie, du suspense … et des règlements de compte !

Sophie KINSELLA m'a fait passer un agréable moment grâce à son talent et ses mots et je ne peux que vous conseiller cette lecture, que ce soit sur la plage, dans les transports, au bureau entre midi et deux … ou partout où vous le souhaitez 😉

Lien : http://vudemeslunettes.fr/20..
Un livre facile et prenant à lire avec une héroïne plutôt attachante. On rit beaucoup ...
Depuis que j'ai découvert l'univers de Sophie Kinsella avec "Les petits secrets d'Emma", je ne le lâche plus !
Dans tout les livres que j'ai pu lire de cet auteur, je retrouve toujours cette ambiance drôle, romantique, sans prise de tête avec des personnages principaux attachants. Et Poppy Wyatt n'échappe pas à la règle !

Dès les premières pages, je suis entré dans le monde de Poppy. J'ai partagé ses joies, ses peines, ses questions, ses doutes, tout au long de ce roman.
Fraicheur et légèreté, ont été pour moi, un vrai délice lors de ma lecture. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde en compagnie de ses deux meilleures amies, son fiancé Magnus, sa belle famille et ce cher Sam Roxton.

Ce que j'ai trouvé un peu dommage (sans me déranger pour autant), c'est que l'on devine assez vite et facilement, l'amour de Poppy et Sam. Même s'il nous faudra attendre le dernier chapitre pour que leur histoire se concrétise...

Une histoire haute en couleur, qui vous fera passer un agréable moment.
Comme dans ses autres romans, Sophie Kinsella décrit des situations qui, sous la plume d'un autre, seraient parfaitement niaises, ridicules, et invraisemblables. Pour moi, dans ce roman, elle s'en sort très bien. Certaines choses sont prévisibles, mais cela ne m'a pas gênée parce qu'on ne sait pas vraiment comment elles vont arriver.

De plus, j'ai beaucoup souri, voire ri, à la lecture de certaines scènes: par exemple, celle du télégramme chantant. J'évoque celle-là parce qu'elle est au début, et que je n'en dévoile pas trop, mais il y en a beaucoup d'autres.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
De la chick litt comme j'adore... Faut dire que l'auteure est la reine du genre !
J'arrête de suite, elle a déjà la grosse tête ;-)
Amusant, attachant, de l'humour et de l'amour, plein de situations cocasses, des sentiments vrais sans tomber dans le gnangnan et surtout, surtout, pas de surenchères de lieux et de marques qui me lassent et m'ennuient de suite :-)
Et j'aime aussi les notes en bas de pages (faut dire que c'est le seul endroit où les auteurs sérieux se lâchent un peu..., et qu'on apprend vraiment quelque chose :-) ), et j'adore le scrabble (les mots savants sont pas toujours les meilleurs pour faire le plus beau score ;-) ), et Poppy est juste géniale.
Bon, vous avez tous compris, j'ai beaucoup aimé :-)
Et devinez quoi..., en chacune de nous se trouve une Poppy qui s'ignore et c'est très bien ;-)
quand on le commence, impossible de le lacher!! lu en une journée!!