Sophie Kinsella ou la valeur sûre de la Chik-lit. Mais quelle excellent moment de lecture.

En une journée, je passe un moment délicieux avec ces histoires girly, complément loufoque.

L'histoire de Poppy Wyatt n'a pas dérogé à la règle, j'ai beaucoup ris. Passer un doux moment, le sourire aux lèvres et le rire dans la gorge.

Je ne peux que recommander les livres de Sophie Kinsella pour ce qui est de passer un moment drôle et délicieux.
J'ai beaucoup rigolé.

L'héroïne est tellement stressée par la perte de sa bague que j'en ai fini par rigoler tellement je la trouvais nunuche. On apprend assez rapidement qu'au bout de quelques semaines de relation, son petit ami, Magnus, la demande en mariage. Il me semblait assez louche dès le début, donc je ne me suis pas faite trop d'idées sur lui. Je le détestais déjà par principe. Je me suis demandé à plusieurs reprises si c'est soi-disant copines étaient vraiment des copines. Ruby est gentille, chaleureuse et attentionnée. Mais Annalise, je ne peux pas la voir en peinture. Elle est jalouse du bonheur de Poppy et n'hésite pas à draguer Magnus devant Poppy… Elle rabaisse tout le monde autour d'elle. Bref, jamais je n'aurai pu être amie avec elle et JAMAIS je n'aurai été aussi sympathique comme Poppy le fait. D'ailleurs, elle ne voit absolument rien. Entre son fiancé qui s'en fout d'elle, ses amies et sa préparatrice de mariage, Lucinda, qui ne fait rien, Poppy est drôlement mal entourée. Heureusement, en récupérant un téléphone dans une poubelle, elle rencontre Sam, un PDG d'une grosse entreprise. Je suis restée sur ma fin personnellement, j'espérais en savoir plus sur Poppy et Sam…

Pour conclure, c'est un roman un peu culcul qui sort de mes habitudes mais je l'ai lu très facilement et rapidement, au début j'ai grincé des dents puis je suis rentrée dans l'histoire. Donc, si vous n'avez plus rien à lire, lancez-vous mais sinon prenez quelque chose de meilleur.
Lien : https://unelecture-milleseto..
L'auteure , est mondialement connu grâce à sa série culte « l'accro du shopping» , personnellement je n'ai pas été subjuguée par cette saga ..mais heureusement je ne suis pas restée fermée à cause de cet échec et c'est avec plaisir que je suis repartie d'une boite à livre avec ce roman entre les mains 😊

La première chose qui m'a attirée : la couverture 😍 toutes ces couleurs flashy nous donnent un aperçu du ton de ce livre 📖 et le titre comme vous le verrez colle parfaitement au scénario 👏

Noud sommes dans une belle chick-lit d'un côté on devine assez vite la fin mais le scénario est tellement bien pensé que finalement ce n'est pas gênant .

L'héroïne est une jeune femme à laquelle on peut vite s'identifier , et elle a le don pour se fourrer dans des situations très très drôles 😅 certain passages m'ont beaucoup fait rire

Je recommande ce livre afin de passer un petit moment sympa sans prise de tête ♥️

Du pur divertissement. Des situations complètements improbables et des personnages bourrés de clichés avec une fin prévisible à des kilomètres... mais ça fait le job. L'écriture est rythmée et enlevée avec une pointe d'humour plutôt bien dosée. San prétention c'est juste un bon moment de détente et moi ça me va aussi.
C'est une histoire fraîche et légère que j'ai su apprécier à la fin de l'été alors qu'on entrait tout juste dans le mois de septembre. J'ai donc pu prolonger les vacances encore un peu.
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Comédie romantique par excellence. Un roman très agréable à lire et qui procure une détente absolue.
Je trouve que c'est un livre rafraîchissant et drôle. Il est génial quand on a envie de rire, de ne penser à rien et de passer un bon moment de lecture. Ce livre s'inscrit dans la lignée de l'auteur qui est génial dans ce style avec la série sur l'accro du shopping. Elle construit toujours des intrigues rocambolesques ou l'on pense que l'on ne peut pas faire aller plus loin dans les quiproquos mais, il y a toujours plus. Les personnages sont toujours poussés à l'extrême dans leurs qualités mais surtout dans leurs défauts, ce qui donne des bonnes séquences de rire. C'est un livre attachant, dans lequel on peut se retrouver et se reconnaître. J'ai aimé le fait de voir le développement des liens entre les deux personnages à travers un téléphone, cela change de d'habitude.
Sophie Kinsella est passée maître dans l'art de ces livres punchy et acidulés. Celui là ne déroge pas à la règle. On y découvre Poppy, jeune trentenaire active accro à son téléphone et sur le point d'épouser un thésard de bonne famille un peu trop imbu de lui-même.
Bientôt tout tourne à la catastrophe : elle perd sa bague de fiançailles (bijou de famille inestimable), se fait voler son précieux téléphone et, par un concours de circonstances, va se retrouver embarquée dans une drôle d'histoire de fraude et de corruption dans le milieu des affaires londoniens.
Au centre de cette intrigue, l'impénétrable Sam, chef d'entreprise peu apprécié, en raison de sa carapace en acier massif, qui va pourtant aider Poppy à s'affirmer davantage et à reprendre confiance en elle.
Bien sûr avec toutes ces aventures, les fiançailles de Poppy prennent un peu l'eau et elle devra rapidement faire un choix.
Alors oui, les grosses ficelles de la comédie pseudo romantique sont bien là, mais ce livre est également un condensé de bonne humeur avec pas mal d'humour et finalement assez peu de niaiserie.
C'est frais, fluide, plutôt bien écrit et se lit rapidement avec le sourire aux lèvres et une bonne tasse de thé pour un moment coupé de ses soucis.
En bref : Un chapitre ou deux à prescrire en cas de coup de blues.
Lien : https://thecosmicsam.com
J'ai lu plusieurs romans de Sophie Kinsella, mais celui-ci est sans doute celui qui m'a le plus emballée. Pourquoi?
Le point positif le plus évident est l'humour. Il est omniprésent, dans les situations mais aussi dans la manière qu'a Poppy de raconter son histoire. Basé sur des quiproquos et des malentendus qui finissent par créer nombre de situations cocaces, ce roman est hilarant. Je dois aussi mentionner que l'idée d'inclure des notes de page – qui sont à mourir de rire – et la raison pour laquelle elles sont incluses est brillante.

En plus de l'excellent sens de l'humour de l'auteur, l'héroïne est véritablement attachante par sa maladresse, son extrême gentillesse qui confine à la psychopathie, et parfois ses coups de folie, voire sa stupidité, qui l'entraînent dans bien des galères. Très humaine, loin d'être parfaite, elle enchaîne boulette sur boulette. Facile d'apprécier un personnage comme elle. Et c'est elle qui raconte son histoire. On a accès à ses pensées, sa façon de réfléchir et d'agir – encore une fois pleines d'humour… Encore plus facile de s'attendrir.

Bien que le fil conducteur soit original – partager un téléphone, quelle idée! – certains passages, et notamment la fin, le sont moins. Mais on lit Sophie Kinsella avant tout pour rire, s'émouvoir et pour satisfaire notre petit côté fleur bleue… Pas de grandes surprises donc, mais pas de déceptions non plus. En somme, ce roman a été fidèle à ce que j'en attendais.

C'est un très bon roman feel good, un peu comme les films de ce genre. Vous passerez un excellent moment de rigolade et de détente. Parfait pour les vacances, surtout au bord d'une piscine sous le soleil!
Lien : https://leshistoiresdesympho..
Comme souvent avec Sophie Kinsella, on se trouve en présence d'une jeune femme gaffeuse (Poppy) qui manque de confiance en elle et qui est en couple avec l'homme qui semble parfait (Magnus), et d'un inconnu riche et beau (Sam).
Mais malgré tout ça fonctionne.

Ici l'originalité réside dans le partage d'un téléphone que Poppy trouve dans la corbeille à papier d'un grand hôtel, sensé appartenir à l'assistante de Sam (qui vient de le lâcher mais sans qu'il le sache). Poppy va donc plus ou moins servir d'assistante à Sam, sans pouvoir s'empêcher de fouiller dans les messages et les mails de ce dernier, et y mettant son grain de sel. Tout ça parallèlement à la préparation de son mariage.

Gaffes et quiproquos sont au programme, dont découleront des situations rocambolesques. Un rebondissement un peu trop gros pour être crédible, et d'autres auxquels pour le coup on ne s'attend pas.
Une affaire rondement menée qui m'a tant absorbée qu'en une journée c'était fini!