Pour continuer mon année 2021, j'ai dévoré en 24h ce nouveau roman de Kinsella. Jamais déçue et j'ai bien ri. A un moment, j'ai été lassée toute de même des allers-retours de Samantha entre ces jobs mais j'ai quand même bien apprécié cette lecture. Comme quoi, ce n'est pas la longueur du roman qui détermine la vitesse de lecture.
AVIS LECTURE
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, je vais vous partager mon avis lecture sur le livre Samentha bonne à rien faire de Sophie Kinsella des éditions pocket !!!
Résumé : Ni soirées, ni week-ends, ni vacances, ni amoureux : Samentha, la trentaine, ne vit que pour son job d'avocate d'affaires et pour la promotion dont elle devrait bientôt bénéficier. Hélas, en une journée, elle fait perdre à son meilleur client plus de cinquante millions de livres.
Désespérée, elle prend la fuite et se retrouve à la campagne où, sur un malentendu, elle se fait embaucher comme gouvernante chez un couple de charmants excentriques. Micro-ondes, fer à repasser, aspirateur : Samentha découvre un monde inconnu peuplé d'objets étranges. Et ce n'est pas parce qu'on a 168 de Q.I , qu'on sait faire marcher une machine à laver !
Le bonheur est-il vraiment dans le pré ?
J'ai adoré le début quand Samentha remplit un questionnaire.
C'est très original !!!
J'ai bien aimé les personnages de Samentha, Trish, Eddie, Mélissa, Nathaniel, Iris et Freya.
J'ai adoré ce livre 🤩🤩🤩🤩 !!!
C'était une bonne lecture !!!
Je conseille ce roman 😉 !!!
Avez-vous lu ce livre ? Est-ce que ce livre vous tente-t-il ?
À très bientôt.
Passionnementalalecture.
J'ai eu un peu de mal à me mettre dans le livre, à me plonger dans l'histoire. Mais au final, j'ai adoré. Beaucoup de pointe d'humour concernant la supercherie de Samantha et le bordel dans lequel elle se met. On ne peut que aimer le lien qui unit Nathaniel et elle. La fin est un peu idyllique mais idéal pour ce livre. Une bon livre pour se détendre !
Un roman à l'écriture fluide et enlevée, très drôle, rafraichissant et on ne peut plus distrayant, qui remplit son contrat à 100%.
Je ne me suis pas ennuyée une seconde à suivre les aventures cocasses de Samantha, et les autres personnages sont également très attachants .
Il y a aussi du fond au delà de la comédie, et c'est un véritable "feel-good" récit à conseiller en cas de petit coup de mou !
On le quitte à regret, avec l'envie d'aller nous aussi faire un petit séjour dans la campagne anglaise qui est si joliment dépeinte tout au long du récit.
C'est une histoire originale et rigolote qui se lit pour se détendre.
On se doute bien où tout cela va nous mener... Quoi que ! Mais la lecture et fluide et agréable et les descriptions nous emmènent en Angleterre.
On passe un bon moment (de rigolade) que faut-il de plus ?
Samantha, avocate trentenaire ne vit que pour son métier. Toute sa vie, elle a été conditionnée pour devenir la meilleure, quoi qu'il en coûte. Suite à un échec, elle va être confrontée à de nouveaux challenges et devoir travailler sur elle même pour ne plus reproduire la situation qui a fait de sa vie un désert affectif. Cette histoire est bourée d'humour grinçant et de clins d'oeils. Samantha sortira-t-elle victorieuse de son combat contre ses démons ?
Une lecture sympathique.
Je ne suis pas une adepte de la chick-lit (déjà à titre personnel, je trouve cette dénomination vexante et réductrice), mais j'ai déjà lu quelques livres de Sophie Kinsella et je la trouve drôle et "rafraîchissante" donc c'est parti pour Samantha, bonne à rien faire.
Samantha est une avocate excellente dans son boulot, sur le point de passer associée dans son cabinet, surmenée et fière de l'être. Jusqu'au jour où elle commet sa première erreur avec des conséquences financières incommensurables pour le client du cabinet. Pas de seconde chance dans ce monde ultra-compétitif, elle le sait, elle quitte Londres et descend du train à l'aveuglette, sonne à la première maison pour demander de l'eau et de l'aspirine et se retrouve embauchée en tant que bonne à tout faire. Totalement improbable, nous sommes d'accord mais entre les interactions avec ses patrons et le jardinier et ses solutions pour effectuer les tâches ménagères, elle est tellement à côté de ses pompes que c'est amusant.
La suite est attendue, changement de vie et romance : chick-lit on a dit. Mais l'ensemble est sympathique à lire, j'avais besoin de détente, c'est chose faite.
Merci
Ce livre n'a pas pris une ride. du chick lit comme je les adore. Idéal en cette période de déprime...
La fin est plutôt prévisible mais l'histoire reste tout de même originale. Elle est drôle et on est vite imprégné par les personnages et le rythme que Sophie Kinsella a su insuffler tout au long de ce roman . Livre très agréable à lire.
Samantha, vingt-neuf ans, ne vit que pour son travail d'avocat et croule littéralement sous le boulot, à ne plus avoir aucune vie sociale. Et voilà que tout tourne au cauchemar et qu'elle réalise avoir fait perdre à son meilleur client cinquante millions de livres… Une seule solution : fuir ! Mais son cauchemar n'est pas fini car sur un quiproquo elle se retrouve embauchée comme femme de ménage, elle, qui ne sait même pas comment fonctionne un aspirateur… Mais les nuages finissent toujours par apporter le soleil car malgré toutes ses mésaventures le destin sait ce qu'il fait et compte bien la mener au bonheur tel qu'elle n'en a jamais gouté !

Au côté d'une jeune femme des plus attachantes Sophie Kinsella nous offre ici une belle et sympathique histoire pleine de légèreté, d'humour et surtout empreinte d'une juste et douce leçon de vie, pour une très agréable lecture qui nous laisse entourée de bonheur.