Un ovni de Kinsella, je trouve, qui m'aura surpris sur bien des points.

Acheté sur un coup de tête, je m'étonne qu'elle ait signé Sophie Kinsella et non Madeleine Wickham ( c'est généralement sous ce nom de plume qu'elle écrit lorsqu'elle s'écarte de la chick-lit pure je trouve).

Surprends-moi! est une trame originale quand on lit la 4e de couv'. Sylvie et Dan sont un couple fusionnel. Ils se connaissent sur le bout des doigts. Peut-être trop. Surtout qu'un médecin leur apprend qu'ils vont finir centenaires. Comment ne pas se lasser? Comment rester aussi amoureux? Une idée : se surprendre, pimenter, ajouter du sel à leur relation quotidienne.
L'idée est géniale et tout de suite mes attendus se sont multipliés dans mon esprit. J'imaginais des surprises mignonnes mais loufoques, de quoi s'attendrir et rire. du Sophie Kinsella, en somme!

Pourtant, ça ne s'est pas exactement passé comme cela. Je n'ai pas ri, à peine souri. Quant aux surprises, on finit par se demander si ils se connaissent vraiment, tellement c'est la cata... Leur couple fusionnel devient bancal et des tensions se créent.
J'ai fini par trouver la fin attachante mais il m'a fallu un moment, trop, je dirais, avant de vouloir vraiment tourner les pages...

Challenge Coeur d'artichaut
Déçue !

J'ai lu presque tous les livres de cette autrice et d'habitude j'apprécie beaucoup ce qu'elle fait mais là... c'est vraiment très moyen !

Les personnages sont sans intérêts, creux et égocentriques. L'énigme est basique et retombe comme un soufflet pas cuit.

La plume est correcte mais si ici elle souffre de quelques longueurs.

En bref, je ne recommanderais pas ce roman mais vous pouvez essayer un autre livre de cette autrice qui est d'habitude bien meilleure !
J'ai passé un bon moment de détente comme souvent avec les livres de Sophie Kinsella, mais voilà, à peine trois mois après l'avoir lu je me rend compte que j'ai déjà oublié la moitié du contenu (et c'est aussi souvent le cas avec les les romans de cette auteur!) Très bien pour se vider la tête sans avoir envie de réfléchir.... perso j'apprécie aussi ce genre de lecture.
Ce livre est un délice ! Imaginez vous apprendre que votre conjoint et vous même allez vivre encore looongtemps, ensemble ou pas ?! Vous êtes mariés pour le meilleur et pour le pire, alors...
L'histoire est celle d'un couple qui a justement du mal à digérer la nouvelle. Comment réussir les presque 70 ans à vivre encore ensemble ?
Il y a des passages très drôles, d'autre un peu plus tristes. Mais on a espoir en leur couple, en leur avenir. Ce couple peut parfois nous renvoyer à notre propre histoire.
J'ai vraiment beaucoup cette lecture.
Ca pour être surprise je l'ai été, fidèle lectrice depuis la première aventure de l'accro du shopping. Je m'attendais pas retrouvé Sophie Kinsella avec ce genre d'histoire.

Je ne sais pas même si j'ai aimé cette lecture où l'on y fais la rencontre de Sylvie mais aussi celle de son mari, Dan, deux trentenaires qui pense être épanoui dans leur vie de couple jusqu'au jour où un médecin leur annonce une longue vie ensemble, peut être un peu trop longue à leurs goût.

Sylvie décide alors qu' il est temps d'un peu bousculer leur routine et elle ne sera pas déçue du voyage. Celui-ci sera semé d'embûches, de doutes mais aussi de révélations.
Je l'ai lu de façon hachée car j'étais en plein déménagement, alors je ne l'ai sans doute pas apprécié à sa juste valeur. J'ai trouvé l'énigme un peu longue.. Peut-être que je le lirai une seconde fois, mais d'une traite cette fois-ci, pour m'en faire une autre idée. En attendant, j'en ai plein d'autres à lire !
Lecture en demi teinte. Je ne sais pas exactement pourquoi... peut-être que c'est le résumé qui est en cause, peut-être le titre, peut-être mes propres attentes... probablement un mélange des trois!

Déjà, le début, avec la longue prise de tête sur la durée probable de leur mariage. Effectivement, un médecin annonce à Dan et Sylvie une longue vie. Dans les 68 ans a vivre ensemble encore! Certains seraient ravis, surtout qu'ils forment un couple heureux et épanouis. Mais nos personnages là, sont flippés. Comme si leur mariage était un crime et qu'ils viennent de recevoir leur jugement: la perpétuité !

Après, l'idée des surprises m'a bien plu. Mais j'aurais préféré qu'elle soit plus développée. En fait, elle n'a duré qu'une journée. le pire a été l'idée du calendrier et ce qui a suit. Je n'ai pas vu l'intérêt de ce genre de surprise vu qu'ils sont déjà parfaitement heureux de ce côté-là. J'aurais préféré une liste de pleins de petites choses, de petites attentions.

On passe vite à la dernière partie, de loin la plus intéressante! Je n'en dis pas plus sur ce sujet, essayez juste de tenir jusque-là!

Pourtant, j'aime toujours autant lire cette auteure et j'ai quand même passé un chouette moment!
Une belle plume. Un bel humour. Cependant un Peu déçu que le sujet principale soit un peu passé sur autre chose ... il y a un peu trop de remplissage à mon goût ... mais on passe tout de même un bon moment
La chick-lit n'est plus vraiment mon style de prédilection et j'en lis assez peu. Mais si l'on remonte à plusieurs années en arrière… j'ai eu ma période Kinsella, Weisberger (Le Diable s'habille en Prada), et autres Bridget Jones. Et Sophie Kinsella est restée à travers les années ma référence « roman très léger pour les vacances ». Alors quand j'ai vu sa nouvelle sortie j'ai voulu la lire avant même de lire le résumé !

Malheureusement, ça ne l'aura pas autant fait pour moi que je l'espérais avec ce titre. Je n'ai pas pris le plaisir que je retrouve habituellement avec l'autrice. le personnage principal ressemble à tous les autres personnages principaux de l'autrice, là-dessus pas de surprises ! Mais le reste de l'histoire n'était que clichés, sans aucune originalité. Je n'ai pas retrouvé la fraîcheur et la légèreté habituelle des récits à la « Kinsella ».

Le pitch de départ : l'angoisse de rendre compte qu'ils vont passer encore 65 ans mariés ne m'a pas convaincue du tout. Quand ils se sont dit oui pour la vie, ils n'ont pas pensé que la vie pouvait être longue ? Et puis le médecin leur a seulement annoncé qu'ils vivraient 65 ans de plus chacun, mais rien n'assure que ce soit ensemble ! Alors pourquoi avoir peur de vieillir ensemble ?

Bien sûr le style Kinsella est là et se lit très facilement, mais Surprends-moi est sans conteste un roman sans surprises….
Lien : https://lecturesda.wordpress..
Étant une fan inconditionnelle de Sophie Kinsella, j'ai acheté ce livre et je n'ai pas hésité une seule seconde. le résumé n'était pas l'un des plus palpitants que j'ai pu voir, mais soit... J'ai commencé cette lecture effrénée avec le vocabulaire simple et souple que nous connaissons déjà de cette auteure. Cela se lit très bien, sans trop se prendre la tête. Toutefois, je dois bien avouer que comparé à d'autres romans comme "Les petits secrets d'Emma" ou "Samantha bonne à rien faire", je me suis un peu ennuyée. Je trouve que le panel des paysages est un peu restreint. Certains sujets reviennent plusieurs fois, plutôt redondants. Vers la fin, certains éléments sont un peu bâclés. On m'avait prévenue que ce roman était différent. J'ai voulu le lire pour avoir mon propre avis. Je ne m'attendais tout de même pas à cette fin, mais pas déçue, je suis juste un peu restée sur ma faim. Ça reste du Kinsella donc si vous aimez les autres, vous risquez de le lire légèrement mais vous le trouverez certainement en dessous que ce que vous connaissez déjà. J'ai tout de même passé un bon moment en le lisant. Sylvie est attachante et surprenante, c'est le cas de dire !