Si ce n 'avait pas été le dernier Kinsella, il est probable que je n'aurais pas commencé ce roman, je n'étais pas tentée par le pitch...
A la suite d'un rendez- vous médical , le couple Sylvie et Dan, apprennent que tout va bien , qu'ils vivront très vieux, probablement centenaires . Dans vivre très vieux, c'est le " vivre ensemble " qui va les faire gamberger... Encore soixante- huit années de bonheur conjugal ...Mais comment faire pour garder intacte la flamme , et se surprendre mutuellement encore et encore, quand il reste tant d'années ?
Se lançant aussitôt dans une course aux défis, toujours plus folle, ce couple pourrait bien vous surprendre. a moins, qu'ils se prennent un mur quelque part ...

J'ai eu beaucoup de mal à adhérer au début, mais vous y arriverez peut - être .
Même s'ils sont des trentenaires en pleine forme, aucun médecin ne peut prédire 40 ans sans nuages... sans compter les accidents, attentats etc... Et puis, je les ai trouvé vraiment superficiels. Ils partent dans ce délire " Surprise" , sur les chapeaux de roue. OK, ça donne du rythme , mais ça fait vraiment problème de pays riche.
Je pense que je vieillis et j'ai du mal avec ce genre d'héroïne un peu fofolle , si le reste n 'a aucune consistance.
D'ailleurs , Sophie Kinsella aussi vieillit ! Disparue ses trentenaires célibataires que j'aimais tant. Dans Surprends- moi, Sylvie est "mariée/ deux enfants". (Des jumelles de cinq ans ). Mais moi , Sophie, je l'aimais mieux avant...
Vers la moitié du roman, sa plume s'emballe, l 'intrique se complique, et ça pétille , mais je n'ai jamais pu me défaire de l'impression première, celle d'une idée de départ un peu creuse .
Et si j'ai été surprise , ça l 'a été par la deuxième couverture., une sorte de deuxième page . Une idée de la maison d'édition sympathique et créative .
Quand je lis un roman de Sophie Kinsella, je suis toujours sûre de passer un bon moment et de faire fonctionner mes zygomatiques (l'humour anglais j'adore !). Cela n'a pas manqué dans ce dernier opus qui relatent les idées plus ou moins farfelues de Dan et Sylvie, trentenaires mariés et parents de jumelles, pour pimenter leur relation, après qu'ils ont découvert qu'il leur restait 68 ans à passer ensemble. Mais se surprendre n'est pas toujours sans risque...Princesse Sylvie, femme enfant, m'a plutôt agacée au début du livre dans sa relation au père et dans sa manière d'être. Je lui ai laissée sa chance et j'ai bien fait car elle a su évoluer au fil des pages. Un roman rigolo (mais pas que) que j'ai lu avec grand plaisir.
Sylvie et Dan, ensemble depuis dix ans et parents de jumelles de cinq ans, sont très heureux. Ils sont tellement en phase l'un avec l'autre, qu'ils n'ont pas besoin de finir leurs phrases, car ils se connaissent parfaitement. Cependant, lorsque lors d'un contrôle médical, ils apprennent que leur parfaite santé peut présager de vivre encore soixante-huit belles années, ils prennent peur. Comment entretenir la flamme et ne pas se lasser ? Sylvie décide de lancer le projet « Surprends-moi ». de situations tendues aux gros malentendus, les choses n'atteignent pas toujours l'objectif escompté. Et certaines surprises ne sont pas toujours agréables à vivre lorsque le passé refait surface et que les doutes s'installent entre deux êtres.

De situations cocasses et amusantes, la vie de Dan et Sylvie glisse sur la pente de la déception et des soupçons. Leur quotidien menace de tourner au drame, lorsque la jeune femme découvre des choses qui l'inquiètent. Sa vie semble être bâtie sur des mensonges. Elle doit faire face à des désillusions sur certaines personnes de son entourage.

Surprends-moi alterne avec des passages comiques et des parties profondes. Il montre aussi qu'il faut se méfier des apparences, qu'elles soient positives ou négatives. La vérité n'est pas toujours celle que l'on croit.

J'ai passé un très bon moment avec Surprends-moi. Même si ce livre n'est pas mon préféré de Sophie Kinsella, j'ai reconnu sa patte qui fait que j'achète tous ses livres, sans exception, et que je ne les laisse pas dormir longtemps dans ma PAL. Surprends-moi est un livre qui fait du bien, c'est une très bonne lecture estivale.
Lien : https://valmyvoyoulit.com/
J'aime beaucoup les romans de Sophie Kinsella, je n'ai encore jamais été déçue. Pour ce titre, elle change un peu de registre et se tourne vers une histoire moins superficielle que dans la série de l'accro du shopping, avec des interrogations sur le couple et la signification du mariage. Les situations cocasses et les quiproquos sont toujours au rendez-vous, mais Kinsella s'attache à décrire ses personnages avec tendresse et leur donne plus de profondeur que d'habitude. L'intrigue n'est pas forcément haletante, mais j'ai pris plaisir à lire ce roman, frais et drôle.
Les passages au musée, avec la patronne complètement décalée sont hilarants, tout en provoquant une véritable émotion.
Il est vrai que l'auteure nous a offert le meilleur avec sa saga L'accro du shopping mais il n'en reste pas moins que Surprends-moi est un récit qui se lit vraiment bien.

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide qu'à son habitude. Bien évidemment, nous reconnaissons son talent pour ajouter des remarques ici et là qui sont remplies d'humour, surtout pour la première moitié du récit. Mais les événements qui entourent notre protagoniste nous amènent en plein drame et c'est peut-être pour cette raison que certaines lectrices ont moins apprécié. Personnellement, je dois avouer que cela m'a prise par surprise.

J'ai eu la chance de pouvoir lire Ma vie (pas si) parfaite lors de sa sortie. J'avais bien aimé le récit sans pour autant que ce soit un gros coup de coeur et je ressors avec exactement le même feeling. J'ai apprécié la première moitié, mais la suite m'a donné l'impression de lire un tout autre roman. Je ne crois pas que le côté dramatique avait sa place au sein de ce chick-lit mais bon, ce n'est que mon humble avis.

Dans l'ensemble, ce fut une lecture agréable et qui se lit vraiment bien. Mais je suis toujours en attente d'un roman qui me fera rire autant que sa saga vedette. Peut-être que ce sera le prochain?

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Je viens vous parler de ce roman dans lequel j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, mais je suis contente d'avoir persévéré car c'était une belle surprise au final.
On est dans la vie d'un couple ordinaire, avec Sylvie et Dan, qui lors d'un rdv médical apprennent que l'espérance de vie augmentant, ils vont devoir passer encore soixante-huit ans ensemble.
Comme ils s'aiment, ils sont heureux, même si cela leur paraît tout de même un peu long pour rester avec le même partenaire toutes ces années… Ils vont alors décider de pimenter leur vie de couple et se lancer des défis pour se surprendre dans leur quotidien et surtout dans leur vie sexuelle.
Malgré les idées farfelues et ses efforts, Sylvie a l'impression que leur relation s'envenime et elle ne comprend pas pourquoi, alors que jusqu'ici tout allait pour le mieux entre eux. Elle qui connaît si bien son mari, ne le reconnaît plus. de doutes en soupçons puis jalousie, nous partageons avec elles les péripéties de son quotidien et du challenge qu'elle se donne pour reconquérir son époux.
Tout ceci va la mener à découvrir un secret de famille que chacun s'est bien gardé de lui avouer, afin de la protéger.
Son amour pour Dan et son combat pour son couple sont admirables et elle va finir par se révéler telle qu'elle est et plus à l'image qu'elle donnait toujours pour plaire à ses parents ou son entourage.
Le rebondissement est le moment le plus savoureux de ce livre qui est écrit avec beaucoup d'humour. Si vous découvrez ce roman et que vous avez peur de vous ennuyer, continuez votre lecture, vous serez surpris !
Un premier Kinsella pour moi, oui je sais il était temps. Et je comprends mon erreur. La plume de l'auteur est d'une fluidité teintée d'humour. Quand on enchaîne les mots et les pages sans s'en rendre compte, c'est que le pari de plaire aux plus grands nombre est remporté. On se prend au jeu du couple qui pourrait être chacun de nous et en espérant secrètement y trouver l'astuce de la longévité. Qui est... Nan je ne vais pas vous le dire, a vous de lire...
J'ai bien aimé l'histoire de fond.
Cette envie de surprise dans un couple qui a déjà beaucoup d'années derrière lui, qui a besoin de renouveau et pour qui maintenir la flamme est importante.
Un couple avec chacun une part égale de responsabilité, de choses à accomplir, de "partenariat", soudé, amoureux et vraiment très mignon.
Mais du coup à des moments j'ai eu l'impression que c'était "trop", je m'explique : quand tout est trop beau et trop bien sur le papier ça perd de l'authenticité je trouves.
Alors bien sûr on s'en doute ils vont mal gérer la révélation de leur Dr qui leur prévoit encore 70 (longues) années ensemble, ils vont essayer de garder cette flamme, ils vont se casser les dents et s'emmêler les pinceaux.
Donc cela enlève de la magie, c'est plutôt bien réussi et ils se retrouvent confrontés à la réalité.
Finit l'utopie, bienvenue dans la vraie vie !!
Là est le point fort du livre.
Je ne m'attendais pas à la tournure que prend l'histoire ensuite, j'ai imaginé plusieurs scénarios et j'ai eu tort, ce qui a créer une assez bonne surprise.
Dan est pour moi dès le début le personnage le plus attachant, Sylvie j'ai eu plus de mal. Elle va souvent dans tout les sens et à certains moments cela m'a perdue. Un peu trop centré sur elle-même, elle m'a irrité dans certains de ses comportements et réactions.
Mais en bref c'était une lecture assez sympathique.
Lien : http://tchusspeacekisslovalo..
Voici un livre que j'ai bien aimé car il permet de se détendre notamment en cette période estivale.

Il y avait bien longtemps que je n'avais plus lu d'écrit de Sophie Kinsella et j'ai apprécié retrouver sa plume et son univers. On reste ici dans le style auquel elle m'avait habituée avec ses livres précédents. On entre dans une histoire légère mais abordant un thème de société qui est ici, comment mettre du piment dans sa vie de couple pour ne pas se lasser et s'ennuyer après plusieurs années. Là, les personnages vont faire marcher leur imagination afin de surprendre leur moitié et je dois dire que leurs idées m'ont bien fait rire. Leurs surprises vont entraîner des situations assez cocasses et très chouettes à découvrir.

J'ai apprécié les personnages même si parfois, ils ont un petit côté énervant à ne pas savoir exactement ce qu'ils veulent. C'est un couple sympathique, et moderne ou chacun fait attention à l'autre. Ils ont envie de tout mettre en oeuvre afin que leur longue vie de couple se passe au mieux.

Pour l'histoire, l'idée est sympathique et bien traitée. Il n'y a pas de longueurs et les événements qui s'enchaînent sont à la fois drôles et touchants. J'ai beaucoup aimé cette petite famille et leurs aventures. Je me suis attachée à eux.

En ce qui concerne la plume de l'auteur, c'est toujours agréable à lire. Ca se lit sans aucun souci et avec beaucoup d'aisance.

En résumé, j'ai aimé ma lecture. Ce n'est certes pas un coup de coeur ni le livre de l'année pour moi mais c'est un bon livre à découvrir pour un moment de détente.

Je remercie Netgalley et les éditions Belfond pour cette lecture.

Lien : https://lecturesmagiquesetfe..
Aujourd'hui, je viens vous parler de Surprends-moi de Sophie Kinsella.

Dix ans de bonheur sans nuage, deux adorables jumelles, une belle maison et des jobs épanouissants : Sylvie et Dan filent le parfait amour. Jusqu'à ce rendez-vous médical de routine où ils apprennent qu'ils vivront certainement centenaires, soit soixante-huit belles années de vie commune devant eux.
Sept décennies côte à côte ? Une éternité ! Et c'est le début de la panique...
Pour préserver la flamme, le couple lance le projet " Surprends-moi ", fait de cadeaux inattendus, dîners surprises, séances photos sexy... et autant d'occasions de malentendus, aussi drôles que désastreux. Mais les fous rires vont rapidement laisser place à d'étonnantes révélations. Et quand un scandale du passé resurgit, Sylvie et Dan en viennent à se demander : se connaissent-ils réellement ?

Merci à ma soeur d'amour @livrinaa qui a pensé à moi pendant son marathon des librairies à Paris ☺️😘 Ce livre m'a permis de pouvoir relire un Sophie Kinsella, auteure que je lisais beaucoup à une époque. Roman un peu cliché avec le couple parfait, leurs enfants, la belle mère, la meilleure amie, il ne manquerait plus que le chien (bon à la place on a un serpent 😅) mais qui fait du bien et nous montre qu'il n'y a pas que nous qui pouvons avoir peur de l'avenir ou souffrir du train train quotidien. #

J'ai apprécié le début du livre avec les efforts mutuels que font Sylvie et Dan pour ne pas éteindre la flamme et se surprendre. L'idée est originale. Les quiproquos sont nombreux et j'ai souvent souri. La dernière partie m'a un peu moins convaincue avec ce gros secret familial. Il est vrai qu'il n'a rien à voir avec ses précédents livres que j'appréciais énormément pour leur côté lecture facile sans prise de tête, humour, quiproquo...mais j'ai tout de même passé un bon moment.

Une lecture fluide, drôle et légère, de quoi passer un moment agréable ☺️

Je valide le thème Choixpeau magique sous thème Serdaigle pour le #hogwartschall de@laplumecritique.