Je remercie chaleureusement les éditions Belfond pour m'avoir permis de découvrir, via net galley, : Surprends-moi ! , le dernier roman Sophie Kinsella. Sans leur service presse, je ne suis pas certaine que j'aurais eu l'idée de lire ce roman car cela fait un petit moment que je n'ai pas lu un roman de cette auteure, dont je garde pourtant un bon souvenir.
Dix ans de bonheur sans nuage, deux adorables jumelles, une belle maison et des jobs épanouissants : Sylvie et Dan filent le parfait amour.
Un jour, ils vont à un rendez-vous médical de routine où ils apprennent qu'ils vivront certainement centenaires, soit soixante-huit belles années de vie commune devant eux. Sept décennies côte à côte ? Une éternité ! Et c'est le début de la panique…
Pour préserver la flamme, le couple lance le projet « Surprends-moi », fait de cadeaux inattendus, dîners surprises, séances photos sexy… et autant d'occasions de malentendus, aussi drôles que désastreux.
Mais les fous rires vont rapidement laisser place à d'étonnantes révélations. Et quand un scandale du passé resurgit, Sylvie et Dan en viennent à se demander : se connaissent-ils réellement ?
Surprends-moi ! est un très bon roman de Sophie Kinsella. Cela faisant un petit moment que je n'avais pas lu un roman de cette auteure et je suis ravie de l'avoir retrouvé, ce fût vraiment une très bonne surprise.
L'histoire est très bien trouvée. Les personnages principaux, Sylvie et Dan, m'ont beaucoup plu. Ils sont attachants et je dois avouer que quelque part, je comprend leur panique. Je ne la partage pas, je suis peut-être folle (je rigole :) mais cela ne me fait pas peur de passer encore 60 ans avec mon mari. On a déjà 20 ans de mariage derrière nous, 20 ou 40 de plus, pourquoi pas ! Mais dans un sens je comprend tout à fait la panique de ce couple, car quand même se dire qu'on va vivre 68 ans ensemble, ça peut faire peur.
Il y a énormément d'humour dans ce roman, remplit de bons sentiments. J'ai beaucoup aimé le dénouement et j'ai passé un très bon moment en compagnie de Sylvie et Dan.
Je vous invite à le découvrir à votre tour, et c'est avec plaisir que je mets cinq étoiles.
Une romance pimentée de fous rires sur le thème de la routine dans le couple.

Alternant entre drame et comédie tout du long, la comédie l'emportant haut la main d'ailleurs, ce roman m'a ravie. Je ne peux pas vous dire le nombre de fous rires dont j'ai été prise à la lecture des idées, des réflexions et des situations loufouques dans lesquelles se retrouve Sylvie, notre héroïne.
Après dix ans de bonheur parfait, Sylvie et Dan vont en effet se prendre un méga coup de stress lorsqu'à la suite d'un check-up médical, leur charmant docteur leur annonce qu'ils ont sans problème soixante-huit années à vivre ensemble. C'est le drame !
Comment faire pour vivre avec l'autre autant de temps sans s'ennuyer, se lasser ? Sylvie a l'idée de génie, celle de demander à son cher et tendre de se surprendre l'un l'autre ! Et c'est ce qu'ils vont faire, plus ou moins de façon heureuse, mais en tout cas très souvent tordante.

L'histoire est vraiment distrayante et follement drôle parfois (je vous passe la séance de photos qui me fait encore rire rien que d'y penser, sans compter les nombreuses fois où Sylvie ne va pas que frôler le ridicule, pour notre plus grand plaisir). Mais surtout, elle est très réaliste puisqu'elle aborde l'un des plus grands problèmes des couples : comment faire pour durer et se supporter jusqu'au bout ?
L'auteure utilise tout son talent pour dépeindre cela avec humour, mélo parfois quand les choses ne vont plus tourner à la rigolade et que la jeune épouse va se trouver prise à son propre jeu. Mais tout finira bien, ne vous inquiétez pas, et c'est ça le plus important !

Alors si vous aussi vous voulez passer un bon moment et vous marrer, lisez vite cette histoire !

Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Suprend moi ! Comme son titre nous le dit , ce roman nous surprend. l'auteur a une très belle plume, ce roman m'a deja fait rire après quelques pages.on nous met bien en place le décor du roman et je trouve sa chouette. Ce que j apprécie dans ce roman c est que dans chacun des personnages je retrouve des personnes que je cotoie au quotidien, par exemple toby me rappel mon frère.
Dans la suite du roman on est dans une ambiance tendu, on a l impression qu il y a de l infidélité mais on se trompe complètement . le roman est très bien écrit j ai adoré et je le recommande ce livre au monde entier
J'adore l'univers de Sophie Kinsella depuis L'accro du shopping en 2002 et j'apprécie qu'il évolue en même temps que moi. A trente ans, j'affectionnais ses héroïnes trentenaire à la recherche du prince charmant et du job de leurs rêves. A quarante ans, je me retrouve bien dans les préoccupation de Sylvie dans Surprends-moi (même si ce personnage n'a que 30 ans) : comment faire durer son couple, gérer le quotidien avec 2 enfants, évoluer dans sa vie professionnelle, gérer les relations avec sa famille…

Dix ans de mariage réussi, des jumelles, un job routinier : a priori le quotidien de Sylvie est bien rodé mais un petit check up chez le médecin va bouleverser sa vie. Que celui-ci lui annonce-t-il ? Que son mari et elle sont en parfaite santé et qu'ils pourront donc encore profiter de leur mariage pendant 68 ans. Si, de prime abord, cela semble une bonne nouvelle, cette annonce va malgré tout entraîner une remise en question de Sylvie et Dan. Car 68 ans à vivre ensemble, ça parait long, très long… Surtout quand on a déjà l'impression de connaître l'autre par coeur.

Vient alors une idée à Sylvie: il leur faut pimenter leur quotidien et se surprendre l'un l'autre. Mais l'organisation de ces surprises va entraîner une réaction en chaîne qui va mettre en péril sa vie si parfaite.

J'ai trouvé la 1ere partie du roman vraiment hilarante. Les surprises que se préparent Sylvie et Dan donnent lieu à beaucoup de ratés et à des moments cocasses. J'ai ri aux éclats à la lecture de certains passages comme l'essayage du pull, les retrouvailles ratées au restaurant ou les photos sexy.

Puis l'histoire évolue et la 2nde partie est un peu plus sérieuse. le comportement de Dan change et on s'interroge avec Sylvie sur les raisons de cette transformation. Pourquoi a t'il des conversations secrètes avec sa mère, pourquoi cache-t-il un téléphone dans son bureau, qui est cette mystérieuse femme avec qui il échange des sms ? Sylvie connaît-elle son mari si bien que çà ?

Si le roman tourne essentiellement autour du couple Sylvie et Dan, j'ai apprécié l'évolution de Sylvie dans sa vie professionnelle. Les personnages secondaires sont aussi bien développés et attachants.

Un chick lit efficace, drôle, prenant. Bref, un bon moment de lecture avec ce nouveau Kinsella !
Lien : https://lectureenfantparent...
J'adore Kinsella, chaque roman représente pour moi une histoire qui m'éloigne de la monotonie...et celui-ci est vraiment génial avec un bon mélange de touches de vie quotidienne qui nous concernent, et d'autres éléments propres à son univers totalement fou!
Sylvie et Dan sont deux jeunes trentenaires qui ont tout pour être heureux. Ils fêtent leur dixième anniversaire de rencontre, sont mariés depuis quelques années, ont de ravissantes jumelles et des jobs épanouissants. le duo se complète parfaitement. À chaque début de phrase prononcé par l'un, l'autre peut la terminer sans problème. le couple est très fusionnel. Trop fusionnel. Lors d'une visite de routine chez le médecin, ce dernier leur apprend qu'ils vont sûrement vivre centenaires et qu'il leur reste donc pas moins de 68 années à vivre ensemble. Est-ce formidable, merveilleux? Non, plutôt angoissant et anxiogène. Comment faire pour que ces 68 années se passent bien? Sylvie a une idée: faire de leur vie une gigantesque surprise. Mais pour un couple qui est très cadré, faire des surprises n'est peut être pas la meilleure des solutions….

La sortie d'un roman de Sophie Kinsella est toujours un événement. Son dernier roman « Ma vie pas si parfaite » avait été une très bonne lecture. C'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé l'auteure. « Surprends-moi » est assez différent de ses autres romans. Sophie Kinsella s'attarde ici sur la thématique du couple et plus particulièrement sur sa routine. Nous vivons de plus en plus vieux et notre vie de couple dure donc logiquement de plus en plus longtemps. Comment faire pour que l'étincelle des premiers instants dure toujours? Sylvie et Dan essayent de répondre à cette question. Tendres surprises ou complètement désastreuses, le couple va mettre de la folie dans son quotidien. Pour le meilleur et pour le pire!

Pour reprendre le titre, ce roman a été une très belle surprise! Si j'ai trouvé qu'à un moment le récit s'essoufflait un peu (essentiellement lorsque Sylvie et Dan multiplient les surprises), j'ai été ravie de la suite que donne Sophie Kinsella au roman. À force de vouloir surprendre son mari et être surprise, la si parfaite Sylvie se rend compte que sa vie n'est peut être pas aussi parfaite qu'elle le pense. Elle pourrait même regretter cette vie qu'elle jugeait plate et sans surprise. Surtout que le si gentil Dan, archétype du mari attentionné et charmant, pourrait se révéler très cachottier…

J'ai retrouvé avec plaisir cet humour et ce second degré qui sont omniprésents dans les romans de l'auteure. Sylvie est un personnage très candide, presque enfantin. Comme son surnom « Princesse Sylvie » l'indique, elle ressemble parfaitement à une princesse Disney. Cette Raiponce des temps modernes ne souhaite absolument pas couper sa longue chevelure. Celle-ci lui rappelle son père décédé il y a quelques années, à qui elle voue une véritable admiration. Grâce à ce père businessman accompli et philanthrope, Sylvie a connu une enfance dorée et surprotégée. « Mon père, ce héros ». L'adage correspond complètement à la jeune femme qui ne cesse de vouer un culte à cette figure paternelle. Quitte à peut-être trop l'idéaliser…

Je conseille?

Une nouvelle fois, Sophie Kinsella a su me conquérir! Ce roman est centré sur la problématique du couple. Que faire pour redonner un second souffle à son couple? Est-il nécessaire de pimenter sa vie? Avec des situations audacieuses et souvent cocasses, l'auteure nous délivre surtout un message: il ne faut pas chercher à être ce que l'on n'est pas. Il faut vivre sa vie telle qu'on le souhaite et ne pas vivre celle que les autres aimeraient que l'on vive. Être en accord avec soi-même, voilà la clé du bonheur.

Lien : https://ladybookss.wordpress..