En dépit de ses faiblesses, "Un Week-End Entre Amis" reste une lecture qui pousse à réfléchir. Il soulève des questions valides sur l'argent, l'amitié, et la jalousie. Une exploration qui aurait gagné à être plus approfondie, pour une expérience de lecture plus riche et émotionnellement connectée.
La suite est sur le blog
Lien : https://lesescalesculturelle..
J'ai lu presque tous les tomes de la série Shopaholic, que j'ai adorés ! C'est drôle, décalé, et Becky Bloomwood est tellement attachante.
Au contraire, ce roman publié sous son vrai nom, Madeleine Wickham, se veut une critique acerbe de la petite bourgeoisie anglaise. J'ai cependant trouvé que la traduction desservait complètement ce roman, que les personnages, hypocrites et superficiels, n'ont rien d'attachant, et l'ensemble du récit est plutôt poussif.
Ça se lit vite, ce n'est pas trop désagréable, mais ça s'oublie tout aussi vite.
Très bon roman rapide, facile et agréable à lire et néanmoins pas aussi superficiel qu'on pourrait le croire.
C'est un court roman que j'ai apprécié. le lecteur rencontre divers couples qui ne se ressemblent pas, du moins en apparence. Au fil des pages, on entre dans l'histoire de chacun de ces couples, pour se rendre compte que tous tendent vers le même but : la découverte d'une vérité...
J'aime beaucoup cette auteure qui peut-être très incisive et qui sait si bien parler de la société anglaise, en grossissant le trait, bien sûr.
J'ai aimé l'humour grinçant de ce livre et les situations cocasses qu'on y trouve.
J'ai passé un très bon moment avec ce livre.
Bien que je sois fan de Sophie Kinsella, ce roman ne m'a pas séduite.
Je n'ai pas adhéré à cette histoire : les personnages sont très caricaturaux et l'humour bine mince.
Vraiment pas top, j'ai du lire même pas la moitié et j'ai arrété (ce qui n'est absolument pas à mon habitude). Aucune action, aucune histoire (ou du moins qui met beaucoup de temps à démarrer). On s'ennui. Pas accrocheur à mon goût.
Week-end révélateur entre "pseudo amis" : plume accérée, écriture acide fait penser à la pièce montée !
J'ai trouvé l'histoire sympathique et légère. Chaque couple cache des secrets peu avouables et l'auteure donne envie a son lecteur d'en savoir plus. Bref ça se lit plutôt bien. Apparemment, certains des lecteurs habitués de Sophie Kinsella ont été déçu car ca n'a rien avoir avec son humour décapant dans la saga de "l'accro au shopping", mais ça n'en reste pas moins un bon petit livre, que moi personnellement j'ai apprécier de lire.