Mowgli a été adopté par les loups. Un jour une Panthère nommée Baghera rencontre Mowgli et ils deviennent amis. Une journée plus tard les frères de Mowgli font une course dans la jungle.

J'ai bien aimé parce qu'il y a de l'aventure.
J'ai aussi aimé le moment où Mowgli essaye d'échapper au tigre avec la Panthère et au peuple ses singes.
L'écriture est belle et le constat de la vie, animaux ou humains est sans appel: la dureté
J'ai toujours eu des difficultés avec ce Disney, je ne sais pas pourquoi. Je n'ai jamais accroché mais malgré tout, je connaissais déjà un peu l'histoire du Livre de la Jungle.

J'ai beaucoup apprécié lire la vraie histoire. Peu de choses changent par rapport au Disney, mais nous avons des détails en plus.

La mort de Shere Khan est nettement plus terrifiante dans le dessin animé que dans le livre. Je l'ai trouvé même un peu ridicule et triste pour un animal qui est censé terrifier toute la jungle.

Mais ce fut une chouette lecture. Je ne savais pas non plus qu'il y avait deux livres de la jungle. Je lirai sûrement le deuxième très rapidement.
Lien : https://romyread.wordpress.c..
J'ai apprécié ce livre car il est très vif, il n'y a pas beaucoup de description ennuyante mais seulement c'est un livre très compliqué à comprendre. Mais 1 ou 2 histoires aurait suffit
j'ai regarder aussi le film et j'ai beaucoup aimés cet autre univers
C'estl' histoire d'un enfant nommé Mugly qui a des amis animaux qui parlent, mais il y a un tigre nommé Shere Khan qui veut manger Mugly qui est aidé par ses amis surtout par baloo et la panthère Bagheera.

J'ai bien aimé ce livre et l'ai trouvé amusant.
J'étais un peu septique au début de la lecture de ce livre, mais comme je suis une grande fan de Disney, j'avais tout de même envie de le lire.
J'avoue que j'ai trouvé le début du livre assez ennuyant, mais les histoires de la fin, qui n'avaient plus grand chose à voir avec "Le livre de la jungle" que nous connaissons tous, m'ont beaucoup plu. Toutes différentes et toutes portées sur les animaux, elles sont assez divertissantes et je pense que c'est en effet la partie du livre que j'ai le plus aimé.
J'ai donc terminé ce livre sur une bonne note, et même si je n'ai pas trouvé le début à la hauteur de mes attentes, je conseilles ces petites histoires à qui veut passer un bon moment.
J'aime beaucoup la partie de ce livre avec mowgli, mais pour la seconde partie je m'attendais à avoir l'histoire de mowgli et de sa femme. À la place, je suis tombé sur des histoires d'animaux qui m'a beaucoup moins plu. Ceci dit, j'ai adoré la première partie!
Voir le film le livre de la jungle m'a terriblement donné envie de lire le livre pour savoir laquelle de la version Disney ou de cette version se rapprochait le plus du roman d'origine. J'ai été très surprise par le contenu de ce livre. Aucune histoire complète d'un bout à l'autre comme dans le dessin animé ou le film (qui du coup s'inspire essentiellement du dessin animé). Mais des nouvelles sur les animaux de la jungle et "pas que". On suit certes les aventures de Mowgli. Mais aussi d'un phoque, d'une mangouste ou d'éléphants qui ne sont pas ceux de la troupe d'Hati. Fascinant. Tout comme le fait de découvrir que le Roi Louie, personnage fameux du dessin animé (et du film) n'existe tout simplement pas dans le livre ! Par contre, ce qui est très présent, ce sont les chansons qui rythment les nouvelles. Disney a pris les histoires qui tournaient autour de Mowgli et en a fait un grand tout cohérent. le film s'est inspiré du dessin animé, en ajoutant quelques scènes issues du livre et en mélangeant un peu tout ça. Je conseille la lecture à tous les amateurs du dessin animé, pour découvrir d'où sont issus Mowgli, Bagheerra et Baloo (pas forcément aussi bienveillant que notre "bon vieux Baloo"). La BD The Unwritten a donné un sens politique à ce livre en en faisant un message laissé par Kipling comme une critique de notre société. Mais il est communément acquis qu'il s'agit plus de personnifications liées à l'esprit scout repris dans la Loi de la Jungle. Pour ma part, j'ai adoré l'histoire du Phoque blanc, qui sort complètement de l'environnement de la jungle et qui est touchante.
Eh bien j'aurai appris que le livre de la jungle n'était pas uniquement l'histoire de Mowgly, Shere Kan, Bagheera, Baloo... Contente d'avoir découvert ce classique, qui est donc un recueil de nouvelles mettant en scène des animaux.