Dunod (07/03/2018)
4.5/5   2 notes
Avoir confiance en soi, c’est ce sentiment de sécurité que l’on ressent lorsque l’on se fie à quelqu'un ou à quelque chose. C’est l'assurance que l’on a en ses propres possibilités. Manquer de confiance en soi, c’est bien souvent se dévaloriser aux yeux des autres, et parfois se déprécier. Cela peut même nous faire passer pour quelqu’un de suffisant et d’arrogant. Comment trouver le juste milieu ?
La confiance en soi n’est pas un don du ciel : nous en sommes... >Voir plus
Que lire après Boost Voir plus
LE petit guide de la confiance en soi qui donne un grand coup de boost général.

"Avec de la confiance, vous avez gagné avant même d'avoir commencé"

"Pour l'optimisme tout sera merveilleux. Pour le pessimiste, le pire va arriver. le "possibiliste" pense que tout est possible"

"Quels que soient vos rêves et vos envies, un peu d'effort et une bonne dose de pensées positives peuvent transformer vos doutes en une solide confiance en vous"

"La confiance en soi est un état d'esprit. Elle naît de la foi en soi-même et en ses capacités"

"Il est difficile de déstabiliser les gens vraiment confiants"

"Si un problème vous paraît trop grand, segmentez-le en plusieurs problèmes plus petits, plus gérables, à prendre les uns après les autres"

"Commencez par faire ce qui est nécessaire, puis ce qui est possible et soudain vous accomplissez l'impossible"

"La procrastination est la bête noire de tous, qu'on soit ou non sûr de soi, mais reporter ce qu'on appréhende est en réalité un moyen infaillible de se sentir encore plus mal"

"Les gens les plus sûrs d'eux-mêmes sont souvent doués pour s'ouvrir à ce qu'ils trouvent difficile. La confiance, ce n'est pas seulement savoir ce qu'on peut faire, c'est aussi se rendre compte qu'on peut apprendre et s'améliorer"

"Les rêves sont importants, mais le présent l'est tout autant"

"L'arrogance est souvent le reflet d'un manque de confiance en soi"

"L'humilité est l'une des grands qualités des personnes sûres d'elles. Elles acceptent de ne pas tout savoir, sans avoir honte. Les erreurs font partie de l'apprentissage"