Éditeur : J'ai Lu (01/01/1973)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 6 notes)

Cet ouvrage magistral nous éclaire mieux que tous les autres documents sur le drame de l’armée hitlérienne, sur le féroce antagonisme qui opposa, au sein de la Reichswerhr, les officiers prussiens de la grande tradition aux arrivistes nazis.

L’action aussi passionnante se déroule en 1944, dans une école de cadets commandés par le général Modersohn qu’un de ses aides-de-camps a surnommé " le dernier prussien ".

La mort mystérie... >Voir plus

major1fr
  03 novembre 2010
Cet ouvrage magistral nous éclaire mieux que tous les autres documents sur le drame de l'armée hitlérienne, sur le féroce antagonisme qui opposa, au sein de la Reichswerhr, les officiers prussiens de la grande tradition aux arrivistes nazis. L'action aussi passionnante se déroule en 1944, dans une école de cadets commandés par le général Modersohn qu'un de ses aides-de-camps a surnommé " le dernier prussien ". La mort mystérieuse du Leutnant Barkow déclenche un drame inexorable dont l'acteur principal sera le Leutnant Krafft qui, par bien des traits de son attachante personnalité rappelle le héros de 08/15, le célèbre caporal Asch.