AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Caprices de la Lune tome 4 sur 10
EAN : 9782302094833
176 pages
Soleil (27/04/2022)
4.4/5   10 notes
Résumé :
Ayumu retrouve au lycée le garçon qui la taquinait au collège. Mais cette fois-ci, la jeune fille impopulaire compte bien prendre sa revanche sur le bellâtre. Pourtant, elle ne se rend pas compte que tout ce jeu n'est que l'expression puérile des sentiments amoureux de Luna à son égard. Ce dernier aimerait pouvoir ouvrir son coeur, mais il ignore encore comment le faire sans être rejeté...
Que lire après Les caprices de la lune, tome 4Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Les caprices de la Lune, c'est le genre de shojo à passer totalement inaperçu alors que franchement il casse un peu avec les codes du genre, tordant ceux-ci pour nous faire nous tordre de rire avec les scénettes où la maladresse des héros fait enchaîner les quiproquos romantiques. Personnellement j'adore et je me bidonne avec eux !

Le temps de sept nouveaux chapitre Luna et Ayumu ont encore eu le temps de bien nous amuser avec les sentiments inavoués de l'un et la naïveté confondante de l'autre. Certes le schéma est le même depuis le début mais je trouve l'autrice particulièrement douée pour renouveler sans cesse les situations où elle les met en scène, reprenant pour cela plein de moments clés des romances lycéennes qu'on voit habituellement dans les shojo. 

Cette fois, nous avons eu droit à l'héroïne hypnotisée qui change de personnalité et devient entreprenante, à la visite de la maison hantée, au kotatsu à la maison, au quiproquos sur un baiser avec le meilleur ami de l'autre, à jouer les faux couples, au cadeau maladroit, à la coupe de cheveux ratée ou encore aux vacances ensemble avec passage obligé dans les onsens où l'un se trompe de bain et à la fameuse scène en mode inversée où on se cache dans les placards.

C'est à chaque fois l'occasion de rire comme une baleine en voyant Luna se prendre râteau sur râteau alors qu'il est tout choupi avec Ayumu tellement il est à la fois doux et maladroit avec elle, au point d'en être méchamment bête. C'est aussi l'occasion d'avoir pitié de lui quand on voit à quel point Ayumu est aveugle alors que clairement elle l'adore comme elle le dit de façon détournée. Ils ont vraiment besoin d'un coup de pouce tous les deux, malheureusement leurs amis sont aussi manches qu'eux, c'est dire !

D'ailleurs, j'ai apprécié de voir ces derniers dans ce tome. Ils sont présents depuis le début mais j'ai l'impression de les voir de plus en plus, que ce soit en ressort comique ou en instigateur de jalousie pour l'un ou l'autre, ce qui fonctionne très bien. 

Manga humoritico-romantique reposant sur des chapitres courts sur base de scénettes se moquant gentiment des clichés des comédies romantiques dans les shojo, Les caprices de la Lune sont toujours aussi efficace chez moi pour provoquer mon doux amusement face à ces deux héros bien maladroits. J'adore ce genre de titre que ne paie pas de mine et qui pourtant me divertie à fond. Courage Luna !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          70
Un tome sympathique, il y a pas mal de scènes très cute entre les personnages, même s'ils se chamaillent toujours, j'ai trouvé qu'il y a avait plus de tendresse que dans les deux tomes précédents. Bien sûr, Luna ne s'est toujours pas déclaré, lorsque les occasions se présentent, il se défile. J'ai bien aimé l'ambiance, Ayumu et Luna sont entourés de leurs amis, c'est sympa et nouveau de les voir interagir autant avec d'autres personnages. le mélange de tous les caractères donne vraiment une ambiance lycée. J'aime beaucoup le personnage d'Ayumu, elle est très maladroite mais elle veut bien faire.

Les planches sont toujours aussi agréable, j'espère simplement que l'histoire va prendre un peu plus d'ampleur et que ça ne va pas trop stagner !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- Honnêtement… J’ai tout le temps… Envie de t’embrasser, de te serrer dans mes bras… Et que tu ne sois qu’à moi, mais… Ce que je veux surtout… C’est que toi aussi… Tu m’aimes.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : shojoVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (18) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1460 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}