En fait, je n'ai pas grand chose à dire sur cette romance. La lecture est agréable, mais pas très prenante. L'héroïne est sympathique, mais avec une personnalité moins marquée, moins attachante peut-être que ses trois amies des précédents tomes. le héros entretient un tel mystère sur son passé qu'on a l'impression de ne pas vraiment pas le connaître, même une fois le roman achevé. L'intrigue est assez classique, en dehors de la dernière partie marquée par des péripéties trop rocambolesques, à mon avis, par rapport au reste du roman (mais c'est assez habituel chez Lisa Kleypas, je n'ai même été vraiment surprise par les gendarmes qui débarquent au manoir...).

J'avais trouvé le début de l'intrigue assez amusant avec nos deux héros bousculés par des vents contraires (il y en a qui les pousse à se marier, d'autres qui refusent absolument leur union, sans compter leurs propres intentions et désirs, contradictoires et changeants). Je pense qu'il y aurait de quoi en faire toute une romance au ton plus léger, mais l'autrice a choisi de poursuivre sur une autre voie qui ne m'a vraiment séduite (et même pas du tout pour le dénouement...).

Scandale au Printemps a donc été une lecture agréable, sans plus...
Me voilà arrivée au dernier tome, et ça fait quelque chose... Je peux presque considérer cette série comme un sans-faute depuis le départ ! J'ai vraiment passé un bon moment avec les Wallflowers de Lisa Kleypas. Tant de personnalités différentes, tant de belles histoires d'amour qui font soupirer, tant d'hommes robustes et virils prêts à tout pour leur moitié... une réussite à tout point de vue !

Ici, on fait la connaissance de Daisy qui est sûrement la personnalité la plus attachante parmi les quatre Laissées-pour-Compte. Daisy - la soeur de Lillian Bowman devenue à présent la comtesse Westcliff - est aux antipodes de sa soeur. Petite - voire verticalement désavantagée d'après ses dires ! - discrète, plus calme que "l'ouragan Lillian", Daisy est une douce rêveuse terriblement romantique qui vit au travers des romans qu'elle dévore à longueur de temps. Et quand son père lui pose cet ultimatum qui consiste à trouver un époux d'ici deux mois ou à épouser l'homme qu'il considère comme son second - et dont elle a gardé un souvenir plus que déplorable - c'est la panique ! Tout mais pas ce Bostonien arrogant, pince-sans-rire et qui, de surcroît, porte probablement de vieux costumes élimés (les Bostoniens étant réputés pour leur avarice, d'après l'auteur !) Les quatres amies décident alors de se réunir une nouvelle fois pour trouver une solution à ce problème. C'est de retour au manoir de Stony Cross Park qu'elles vont tenter de lui venir en aide à leur manière...

C'est toujours un réel plaisir de retrouver Annabelle, Lillian, Evangeline et Daisy sur le pied de guerre à la recherche d'un époux pour l'une d'entre elles ! Ici, la situation a bien évolué pour toutes. Lillian attend un bébé, Annabelle est déjà mère et prend un soin jaloux de sa petite fille, Evangeline vit toujours une histoire d'amour passionnelle avec St-Vincent (même si j'ai trouvé qu'on les voyait assez peu comparés aux autres) bref, toutes nos héroïnes sont à présent de bonnes mères de famille et des épouses comblées dont les préoccupations sont assez éloignées de celles de Daisy. Ça ne les empêche pas de prendre à coeur les intérêts de leur jeune amie dont chacun sait que sa propension à lire et à rêver ne fait pas d'elle la candidate idéale pour décrocher un parti avantageux !

Mais ça c'était avant que Matthew Swift entre en scène tout près d'un mystérieux puit qui semble à l'origine de biens des changements dans la vie de toutes ces jeunes filles... Bien sûr, on voit les choses arriver de loin. le jeune homme a bien changé depuis leur dernière rencontre, il est devenu un homme viril extrêmement séduisant et sûr de lui. Et le petit quelque chose en plus, c'est que Matthew voue une véritable adoration à Daisy depuis toujours. Pour lui, elle est l'incarnation de la femme idéale et tout ce qui rebute les autres ne l'attire que davantage. Mais ça, Daisy l'ignore encore. Et puis il y a un problème : Matthew cache un terrible secret (comme toujours !)

Alors que les mystères présents dans ses romans sont une partie récurrente du style de Kleypas, et qu'il est traité ici aussi cavalièrement que dans ses autres livres (comprenez : avec des coïncidences et des retournements de situation ma foi assez peu crédibles) j'ai trouvé l'histoire d'amour de Daisy parfaitement cohérente. En même temps, je ne lit pas ce genre de roman pour la qualité de son intrigue policière, nous sommes bien d'accord !

Je disais donc que son histoire d'amour avec Matthew était vraiment réussie. Alors qu'on se serait presque attendu à la voir s'amouracher d'un jeune noble aussi rêveur qu'elle, l'auteur prend le parti de lui choisir un homme au comportement radicalement différent. Pragmatique, réaliste, les pieds sur terre et ambitieux au-delà de la moyenne, Matthew fait figure d'ovni dans les parages de Daisy, et leur confrontation (notamment la fameuse scène du jeu de boules qui est extra) suscite des réactions inattendues chez la dame ! C'est ce qui fait toute la saveur de leur relation. Basée sur leurs différences, elle n'en devient que plus profonde et contrebalance les défauts de l'un et de l'autre.

L'équilibre est atteint et donne lieu à quelques belles scènes où l'érotisme est omniprésent. On pourrait reprocher à cette histoire de comporter un peu moins de passion que les autres, mais je l'ai justement trouvée exceptionnellement voluptueuse ! La tendresse entre eux est présente du début à la fin. Matthew est à tomber et Daisy est le personnage féminin par excellence qui ne sait pas faire grand-chose de ses dix doigts mais qui a l'avantage de ne jamais passer pour une gourde ! Daisy est légère, un peu naïve mais pleine de tendresse et de curiosité. Matthew est terriblement attachant : c'est un homme d'affaire froid et calculateur dont le comportement s'embrase au contact de la jeune fille et qui a bien du mal à se contenir quand il est avec elle ! (et les hommes à lunette, ça me fait quelque chose !...) Les scènes d'amour sont malheureusement toujours assez identiques avec cet auteur, mais quand on a laissé passer un peu de temps entre chaque roman, on apprécie beaucoup le récit.

Si vous avez envie d'apprendre à pêcher avec une oie, à imiter le cri de la vache (là j'ai beaucoup ri !), à livrer une partie de boules endiablée, ou tout simplement que vous rêvez de savoir ce qui peut se passer quand on s'enferme à deux dans une bibliothèque, plongez-vous dans ce livre !

En terme de romance, les histoires de Lisa Kleypas sont probablement ce que j'ai lu de meilleur jusqu'à maintenant. Alors si vous ne connaissez pas encore ce auteur, ne vous en privez pas et dévorez la série ! (ou celle des Hathaway qui est aussi bonne voire meilleure !)
Lien : http://tranchesdelivres.blog..
Après avoir eu un joli coup de coeur pour le troisième tome, j'ai su, tout de suite, que celui là n'allait pas être aussi bon pour moi. Certes, j'ai adoré le couple mis en avant dans cet opus ainsi que son histoire mais il m'a manqué quelque chose pour aller vers un coup de coeur.

Dans ce tome 4, nous allons suivre, la dernière laissée pour compte, Daisy, qui est une jeune femme que j'ai beaucoup apprécié : j'ai apprécié son côté rêveur, qui préfère s'isoler avec un bon livre plutôt que de participer à la vie en société. Elle est romantique, elle aime l'aventure, elle a de l'imagination à revendre, elle est enthousiaste et naturelle....Bref c'est une jeune femme débordante de vie...la suite est sur le blog
Lien : http://leslecturesdeverbook...
Je n'ai pas tardé à dévorer ce tome 4 de la ronde des saisons, consacré à Daisy Bowman, la soeur de Lillian, et notre dernière "laissée pour compte". Alors qu'elle a échangé un baiser avec notre cher Cam Rohan dans le tome 3, ce n'est pourtant pas lui qui va faire battre le coeur de notre héroïne dans ce livre. En effet, Cam n'est pas destiné à Daisy, mais à Amelia, l'ainée des Hathaways qu'il rencontrera quelques années plus tard. Ainsi, Daisy n'a toujours pas de mari alors que toutes ses amies sont désormais des femmes accomplies. C'est alors que son père souhaite la marier à Matthew Swift, un jeune homme d'affaires qu'elle a rencontré bien des années plus tôt. Daisy, éternelle rebelle comme sa soeur, reste sur ses positions et ne veut pas donner raison à son père. J'ai adoré la rencontre, ou plutôt les retrouvailles imprévues entre Daisy et Matthew, devant la fontaine aux voeux. J'ai trouvé cette scène très romantique et très touchant la manière dont ils se redécouvrent. Matthew n'est plus le jeune homme quelconque, banal et inintéressant dont Daisy se souvient...C'est une homme nouveau qui se présente devant elle. Cependant, Matthew semble dissimuler un secret expliquant le fait qu'il mette volontairement Daisy à l'écart malgré ses sentiments. Waring est un méchant peu présent qui met pourtant, la vie de nos héros sens dessus dessous. J'ai trouvé l'histoire de Matthew et l'intrigue extrêmement bien menée. On comprend enfin pourquoi Matthew semble si différent après ces dix années passées en Amérique. Mais malgré son secret, ou devrais-je peut être dire grâce à son secret, Matthew est héros à la Lisa Kleypas. Il est attachant, courageux, torturé, séduisant et éperdument amoureux de Daisy depuis 10 ans. J'ai eu le sourire lorsqu'il lui avoue avoir gardé une mèche de ses cheveux depuis tout ce temps et tous les souvenirs qu'il a d'elle à l'époque. Les scènes de sexe entre nos deux héros sont à l'image de cette auteur de talent qu'est Lisa Kleypas: aussi passionnées que romantiques. Pour mon plus grand plaisir, j'ai adoré retrouver Annabelle et Simon avec leur fille Isabelle, Lillian et Marcus qui accueille leur fille Merritt, puis Evangeline et Sebstian qui vont également devenir parents. J'ai fondu lorsque Sebastian lui touche discrètement le ventre dans l'épilogue...Ahlala, notre cher Sebastian, je ne suis pas prête de l'oublier. Lillian m'a fait rire et m'a aussi exaspéré dans ce tome, lorsqu'elle critique Matthew, mais on la reconnait bien dans ce rôle et on ne peut que l'aimer au final. La suspense avec la mort de Matthew a renforcé les sentiments des deux héros et j'ai trouvé ce moment très fort, malgré la souffrance de Daisy qui nous brise le coeur. En tout cas, j'ai vraiment adoré ce tome, bien que pour ma part, le 3 restera mon préféré. La ronde des saisons est excellente série et j'ai hâte de lire le derneir tome, "Retrouvailles" qui est une sorte d'épilogue pour nos quatre héroïnes désormais comblées.
4ème opus des laissées pour compte.
Une romance dans laquelle on retrouve les quatre amies pour empêcher le mariage entre la douce Daisy et l'associé de son père Matthew Swift. Mariage voulu par le patriache à moins qu'elle ne trouve un autre prétendant tout aussi convenable aux yeux de son père et dans les deux mois. Même pas le temps de faire une saison londonienne d'autant plus que sa soeur Lilian doit bientôt accoucher. A cette époque, les femmes enceintes étaient recluses à la campagne, on ne pouvait se montrer avec un gros ventre en société ! Vu la natalité d'alors, on ne devait pas les voir souvent une fois mariées.

Lilian fait une petite entorse aux convenances en invitant des célibataires pouvant intéresser sa soeur. Elle fera tout pour éviter que sa chère petite soeur parte loin d'elle avec cet abominable homme d'affaire, "épinards desséchés" qui doit avoir plus de sens en anglais. Mais Matthew cache deux secrets : il est depuis des années amoureux de Daisy et un autre...
La jeune fille fait bien sur un voeu dans le puits à souhaits comme dans les premiers tomes, puits près duquel elle revoit Matthew bien loin du sac d'os de son souvenir. La candide rêveuse va affronter le rigide pragmatique mais tout aussi tendre Matthew.
Une romance agréable qui clôture les amours des quatre laissées pour compte. Quatre tempéraments différents mais quatre histoires d'égal intérêt. Une série parfaite pour l'été.
L'histoire est mignonne, tendre, mais on se lasse un peu au bout de la 4e laisser pour compte. Il m'a manqué quelque chose par rapport au précédent tomes. Un bon moment de lecture tout de même.
En bref: Un quatrième tome bien sympathique. Daisy et Matthew n’ont peut être pas le charisme de Lillian et Marcus, mais j’ai passé un agréable moment en leur compagnie, d’autant que la demoiselle est le genre de personnage auquel je m’identifie facilement. Et si Matthew agace un peu avec ses secrets, ceux-ci épicent l’intrigue. On passe autant de temps à guetter les révélations que l’évolution de leur romance tendre et légère.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Bien que j'ai fortement adoré les précédents volets, j'avoue avoir pas mal de temps reculé la lecture de celui-ci. Je ne sais pas si cela venait de son résumé qui me semblait moins alléchant ou alors que je n'étais pas dans le bon état d'esprit mais il est vrai que sans le défi qui consistait à lire une lecture de notre PAL que nous nous sommes donné, Tachan et moi, je ne suis pas certain que j'aurais lu ce roman en cette fin d'année.

Et pour cause et bien que j'ai largement apprécié ma lecture, je dois avouer que ce dernier volet centré sur nos ‘Laissées-pour-compte' est celui dont la lecture m'a le moins emballé et convaincu. La faute à une héroïne quelque peu moins attachante et drôle que ses consoeurs. J'appréciais énormément le côté pétillant et rafraîchissant des précédentes héroïnes et j'aurais fortement adoré retrouvé ce côté décalé et léger lors de ma lecture. Bien entendu, je n'ai pas détester le personnage de Daisy et je l'ai trouvée par moment assez touchante et attendrissante mais au vu de ma précédente lecture, cette dernière fait assez pâle figure face à Evangeline. Ainsi et bien que très bien menée et construite, la romance ne m'a pas non plus tant convaincu que cela. Pourtant l'alchimie entre Daisy et Matthew reste présente et palpable mais, sur ce point aussi, je m'attendais à beaucoup plus saisissant et percutant malgré une dimension tumultueuse séduisante. En effet, notre jeune demoiselle exècre purement et simplement le parti prit par son père alors que celui succombe peu à peu à ses charmes et à son caractère bien plus taciturne et posé que le reste du groupe et bien que Lisa Kleypas maîtrise parfaitement son récit plus d'audace n'aurait pas été de refus malgré une place plus importante qu'à l'accoutumée laissée à Matthew. D'ailleurs, les parties concernant le secret derrière ce personnage m'ont plu et n'ont cessé de me rendre curieux et intéressé.

De plus, j'ai adoré ce point final pour les dernières retrouvailles de nos héroïnes qui m'ont à nouveau offerts quelques moments drôles et loufoques mais avant tout et surtout permis de les retrouver une dernière fois afin de leur faire mes adieux. J'avoue que ce groupe détonnant de jeunes demoiselles me manquera et il est certain qu'à l'avenir je serais plus que joie de retrouver pour quelques instants de légèreté et de détente me permettant un véritable lâcher prise. C'est pourquoi et malgré un certain manque du côté du style de l'auteure j'ai majoritairement aimé recroiser sa plume qui se démontre à nouveau d'une réelle efficacité grâce à sa fluidité redoutable. Ainsi, il ne m'aura fallu que quelques heures pour dévorer ce chapitre et il me tarde de retrouver une dernière fois Lisa Kleypas dans le dernier volet de cette charmante et pétillante saga que j'ai pris plaisir à suivre de tome en tome.

En clair et même si ce volet ne m'a pas autant séduit ni convaincu que ses prédécesseurs, je ne peux nier l'avoir dévoré grâce à l'efficace et addictif style de l'auteure. de plus, je suis plus que reconnaissant d'avoir pu retrouver une dernière fois chacune de ces pétillantes personnalités drôles et attachantes afin de leur faire mes adieux.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Un peu moins amusant, on se lasse de leurs histoires d'amour ... mais cela reste quand même très prenant.
Ce 4ème tome achève la saga amoureuse des quatre amies « Laissées-pour-compte » d'une manière on ne peut plus romantique et c'est donc un coup de coeur pour moi ! Alors, oui, je sais qu'il existe un 5ème tome de la ronde des saisons et même un tome 0.5, mais soyons clairs, pour moi, La Ronde des saisons concerne nos amies Annabelle, Lilian, Evangeline et Daisy. Je n'exclue pas du tout de lire les autres tomes, mais comme ce sont un peu – à mon sens – des spin-off de la saga, sur des personnages secondaires, leur lecture n'est pas forcément nécessaire puisqu'elle n'impactera en rien sur les aventures de nos quatre merveilleuses amies dont il était tout de même essentiel de lire les quatre tomes dans l'ordre pour avoir une certaine compréhension de l'histoire ! Pour revenir au couple de Scandale au printemps, j'ai autant adoré le caractère de Daisy – qui, de par sa nature de grande lectrice de romance et donc, de romantique rêveuse, ne peut que m'attirer une énorme empathie, que le caractère attachant et déterminé de Matthew. Son passé terrible, révélé au cours du tome m'a scotchée à mon livre et évidemment, j'ai tremblé avec nos amis et espéré vivement un happy end (en même temps, vu que nous sommes dans une romance historique et non dans un drame il n'y avait pas trop de risque à ce niveau-là !). Lisa Kleypas a réussi à tourner son histoire d'une manière subtile et intelligente afin que finalement, tout le monde y trouve son compte, que ce soit notre couple d'amoureux, mais aussi les autres personnes qui les entourent – je pense notamment au père de Daisy mais aussi au Comte Marcus Westcliff. Mine de rien, Matthew Swift a beaucoup de choses à cacher avec des secrets accumulés au cours des années…qui finissent par le rattraper….Ce 4ème tome restera mon préféré, avec évidemment le 2ème tome consacré à la romance entre Lilian et Marcus. Même si les personnalités des soeurs Bowman sont très différentes, je ne m'étonne pas tant que cela du fait que ce soit leurs deux romances respectives qui m'aient le plus comblée. Bravo à l'auteure et il va sans dire que maintenant que j'ai découvert sa plume, je ne vais pas me gêner pour lire ses autres oeuvres ! Bien évidemment, je vous recommande à 100% la saga La ronde des saisons si vous aimez les romances historiques très romantiques avec des scènes sensuelles qui font monter la température !

Ma note : 18/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..