Je me suis aventurée en dehors de ma zone de confort, c'est-à-dire vers une saga fantaisie-fantastique, ayant pour thème l'éternel quête du pouvoir, accompagné d'un « ennemies to lovers ». A priori tout ce qu'on a déjà vu 1000 fois, et c'est vrai qu'on a déjà vu ce genre de construction de récit 300.000 fois, mais ça a pris.

Je me suis laissée guider par tous les avis positifs, et je les ai rejoints, car la plume de l'autrice est très efficace, et donc très addictive. Pas de temps morts, pas de longueur. Des clichés certes, le beau gosse est beau gosse, même que c'est pour ça qu'il est réputé… mais tout son personnage ne repose pas là-dessus. Je me suis tout de même posé la question, et s'il avait été affreux… et ce que l'alchimie entre les protagonistes…ben non on n'est pas idiots.

Bref, le World building est ding, peut-être trop. J'avoue que je ne m'y suis pas attardée pour ne pas m'y perdre. Ce qui m'a le plus plu c'est la capacité de l'autrice à me surprendre en inversant les codes de la logique, et en ne ralentissant jamais le rythme.

Et son système de magie est vraiment dément.
Voilà une série qui me faisait envie depuis longtemps. Une couverture intrigante, tout en sobriété, une édition reliée, des illustrations des deux personnages, bref, rien que l'objet livre est superbe et son résumé était tout aussi alléchant.

Sable a tout quitté lorsqu'elle avait neuf ans suite à un tragique événement qui a couté la vie à sa jeune soeur. Elle était loin de se douter que sa musique et plus particulièrement sa flute arrêterait son coeur pour toujours. Depuis, elle vit dans Les landes sauvages en tant que guérisseuse et survit en volant pour aider les autres. Pendant dix ans, elle sera cachée et en "sécurité", jusqu'à l'apparition de Jos, un homme mystérieux qui l'intrigue et l'effraie en même temps. Mais désormais, Sable ne peut plus se cacher.

Je vais d'abord commencer par vous parler des deux personnages principaux parce que clairement, on est sur du haut niveau. Sable, notre héroïne sa cache sous une nouvelle identité suite à ce tragique événement. Elle est attachante, courageuse, généreuse et vraiment perspicace. Elle n'hésite pas à venir en aide aux plus faibles, quitte à se mettre dans la galère. C'est clairement une héroine qu'on apprécie et vraiment intéressante à suivre. de son côté, Jos, qui n'est autre que Jeric, surnommé aussi le Loup, cache bien son jeu à son héroine. Sa mission est de la ramenée à son frère mais pour cela, il va devoir taire son identité. Si nous, lecteurs savons quelques éléments le concernant, on prend pleinement conscience de son père qu'au fur et à mesure, et encore, l'autrice nous réserve surement encore de belles révélations. J'ai adoré son personnage, mystérieux avec quelques règles qu'il s'impose, même si, c'est un personnage qui a déjà ôté la vie de pas mal de monde. Pourtant, il n'est pas sans coeur et froid, même s'il met une certaine distance.

On est ici sur un bon gros Slow-burn ! Il ne pouvait en être autrement entre ces deux-là, et encore une fois, c'est ce que je préfère. D'ailleurs, on peut aussi parler d'Enemies-to-lovers, puisque, ces deux-là sont encore plus ennemis qu'ils ne le pensent. J'ai adoré les voir évoluer tous les deux. D'abord sans aucune confiance l'un dans l'autre, puis un soupçon de franchise pour que finalement cela évolue vers une relation bien plus "romantique". Mais c'était sans compter leurs secrets à tous les deux. Et je dois dire que j'ai adoré les révélations qui les touchent et leurs réactions.

Parlons maintenant univers. Honnêtement, c'est difficile d'en parler sans en dévoiler trop et en même temps, il y a beaucoup à dire. Je ne vous cache pas que le premier tiers était hyper complexe, en dehors de la mise en place des deux personnages, nous avons pas mal de point de vue et de choses à assimiler. Est-ce que j'ai tout compris dès le début ? Non. Clairement pas. Mais je me suis laissée porter par l'histoire et c'est au fil des pages qu'on se fait une idée plus précises. Il est question de magie, d'inquisiteurs, d'offrandes aux dieux, d'âmes dévorées et de monstres des ténèbres. C'est dense, mystérieux, intriguant et assez fascinant. L'autrice aborde aussi de nombreux sujets difficiles tels que le racisme, la violence (physique également), j'ai détesté un personne de tout mon corps pour son comportement abusif. Bref, c'est un premier tome assez sombre mais captivant.

J'ai beaucoup aimé ma lecture et me suis d'ailleurs empressée de commander le second tome... parce que je n'avais pas envie d'attendre pour lire la suite. C'est dire si ma lecture m'a plu. En conclusion, un univers complexe mais prenant, des personnages vraiment intéressant, un slow-burn comme on les aime, j'ai hâte de poursuivre. le début aurait gagné à être plus simple et compréhensible pour se mettre dedans plus facilement mais ensuite, ça nous tient en haleine.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
C'est partie pour une petite critique à chaud !

Commençons par les points négatifs :

• La quantité exorbitante d'informations dès le départ. C'est probablement ce que j'ai trouvé le plus décourageant : trop de noms, de mots dans d'autres langues, de titres, etc. Mais j'ai réussi à passer outre.
• le rythme assez lent (surtout dans le premier tiers du livre).Alors, personnellement, ça ne m'a pas tant dérangée que ça dans le sens où je voulais absolument lire la suite. Mais c'est vrai, qu'à certains moment, j'avais la fâcheuse impression de ne pas avancer.
• Les différents points de vue. Au départ, ça m'avait intrigué ; mais finalement, j'ai trouvé ça plus ennuyant qu'autre chose. Disons que je les ai surtout trouvé inutiles pour certains. Mais heureusement, ils étaient assez courts lorsqu'il n'était pas question des protagonistes.

Maintenant, les points positifs :

• L'écriture. Malgré ses défauts, j'ai trouvé le livre vraiment bien écrit ; on voit que l'autrice sait où elle va, donc ça fait plaisir.
• le duo de protagonistes. J'aurais même envie de dire les personnages en général, mais certains ne se développent pleinement qu'à partir de la fin. Bref, j'ai beaucoup aimé la complicité et l'alchimie de Sable et Jos.
• le plot twist final. Bon là je vais éviter le spoil, mais on a une révélation finale très innatendue.
• Les scènes de combat. J'estime que c'est un point positif car il est rare d'avoir des scènes de combat clairement décrites dans les romans de fantasy. Et ici, les scènes sont juste incroyablement claires, donc c'est un pur plaisir.

Enfin bref, j'estime que pour apprécier le roman il faut réussir à passer le premier tiers du livre. Après, tout devient beaucoup plus clair et facile à comprendre.
Donc tentez l'aventure et ne lâchez pas !
3,5- Imari est une jeune femme qui maîtrise une magie bien particulière grâce à une flute sculptée en os que lui a offert son frère. Malheureusement cette magie est difficile à maîtriser et Imari finit par accidentellement tuer sa soeur.
Exilée, elle prend un nouveau nom, jusqu'à ce qu'un prince vienne la trouver pour ses facultés de guérisseuse.

Je dirais que mon retour sur ce roman est en demie-teinte.
La faute à un état de fatigue avancé pendant ma lecture de ce roman et le fait que je m'endormais dessus. J'ai donc eu du mal à restituer les personnages, les endroits et les enjeux.

Attention cependant aux apparences, on est pas tout à fait sur de la fantasy Young adult car il y a pas mal de violence et de trigger donc je ne mettrais pas ce livre entre les mains des plus jeunes.

Je me suis petit à petit investie dans l'histoire et j'avoue que la fin m'a tenue en haleine et m'a donné envie d'en savoir plus sur ce monde et ses problématiques. Surtout que le personnage masculin qui n'était pas très aimable au début a eu une belle évolution au contact d'Imari et a commencé à accepter les différences et j'ai trouvé que c'était un beau chemin à prendre.

Je reste quand même réservée sur cette saga, n'ayant pas eu un gros coup de coeur pour ce titre ! Cependant je lirais avec plaisir la suite. Par ailleurs si vous ne nous avez pas déjà rejoints sur le Bookclub, sachez qu'on va lire le deuxième tome tous ensemble le mois prochain 🥰

En résumé: Un roman que j'ai mis du temps à apprécier mais dont les thèmes et les tournures scénaristiques me donnent envie d'en savoir plus!
Mais quel déception 😢
Alors l'histoire de base est sympa mais mon dieu c'est lent, il ne se passe rien c'est horrible. Que ce soit sur l'intrigue ou l'histoire d'amour.

Je me suis ennuyée, il y avait trop de longueur, aucune surprise.
Et puis toutes les incohérences du bouquin on en parle ou pas ?

Ce livre est la définition même du TGCM...

J'ai pas du tout apprécié ma lecture, rien n'allait, je suis dégoûtée.

J'étais à fond sur toute la première partie du livre a attendre que l'histoire décolle mais ça n'est jamais arrivé 😔
J'ai beaucoup entendu parler de cette saga et quasiment toujours en bien donc j'ai fini par me lancer.

Malgré une lecture en dents de scie, ce fut une belle découverte.
J'ai adoré l'ambiance du livre et l'histoire est vraiment bien.

J'ai bien aimé Sable et Jeric.
J'aurais apprécié peut-être un peu plus de profondeur sur leurs personnalités et leur relation. Après c'est un premier tome.

J'ai aussi bien apprécié la plume que j'ai trouvé super fluide.

Je lirais la suite car j'ai vraiment apprécié l'univers.
Malheureusement je n'ai pas grand chose à dire de plus ^^
J'espère juste accroché plus sur le tome 2
Au début, j'ai été un peu surprise par la violence de l'univers, la noirceur de certains personnages et la complexité du monde et du système de magie créé par l'auteure. Je ne sais pas trop pourquoi je m'attendais à du YA mais on est complètement dans de la fantasy adulte et même de la très bonne fantasy ! Une fois que tout est devenu plus clair je me suis laissée happer par l'histoire palpitante de Sable. C'est un personnage vraiment bien construit, courageuse, avec un grand coeur et je l'ai vraiment adorée. La romance est si bien écrite elle prend son temps, nous fait languir, on en redemande ! Je n'ai qu'une envie me jeter sur le tome 2 pour voir ce que nous réserve l'auteure..
Tout d'abord j'ai adoré les deux personnages principaux ! Sable et Jeric ont chacun leur défauts et leurs qualités, mais ils sont extrêmement attachants, et j'ai beaucoup aimé leur dynamique ensemble 🥰 Ils évoluent tout deux énormément, mais ça reste cohérent en 1 tome, ce qui me donne très envie de lire la suite prochainement ! (J'ai d'ailleurs le 2 dans ma pal 👀)
Le système de magie de ce monde est absolument génial ! Je pense qu'on en saura encore plus dans le prochain tome, de même que sur l'univers en général, mais ce que j'en ai lu m'a beaucoup plut 🤩
Pour finir, l'écriture de l'autrice est très fluide et prenante, et j'ai dévoré le roman en très peu de temps 👀 Sans parler qu'il y eut tout de même de sacrés évènements et retournements de situation !!
Lien : https://www.instagram.com/ai..
Imari a un pouvoir qu'elle ignore lorsqu'au jour où, alors qu'elle n'est qu'une enfant, elle tue sa petite soeur avec sa magie. Dix ans plus tard, elle opère comme guérisseuse sous le nom de Sable dans Les Landes Sauvages. Cependant une ombre murmure à son oreille et un Grand Prêtre cherche à l'enlever. Sable se retrouve à devoir fuir avec un mystérieux guerrier venu lui demander de guérir son père.
Attention, nous avons là une vraie histoire de Fantasy, dans la lignée de Brandon Sanderson, avec un monde bien construit, de la géopolitique, de la religion, un système de magie original et un vocabulaire spécifique. Cependant, l'auteure à fait le choix de ne pas consacrer le premier tiers du roman à de l'exposition, mais plutôt de se lancer dès le début dans une aventure au rythme effréné. Il faut donc s'accrocher pendant la première partie et se laisser emporter par la plume de Barbara Kloss qui dévoile et explique les éléments au fur et à mesure des péripéties.
J'ai été littéralement captivée par l'univers riche et fascinant décrit dans le roman, ainsi que par ses personnages complexes. L'héroïne forte et éprise de libertés, mais rongée par la culpabilité du crime qu'elle a commis. le guerrier courageux et fier, mais brisé au fond de lui, et qui cherche à échapper au joug de son héritage. Sans parler des personnages secondaires drôles ou attachants.
Ce premier tome termine en laissant des questions en suspens, comme une promesse. J'espère que le second opus répondra à mes attentes...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Beaucoup aimé ma lecture !!

Ce livre est génial ! Peut-être pas un coup de coeur pour moi comme tout le monde mais ça reste une très bonne lecture.
Déjà la couverture et les illustrations sont magnifiques, il faut se le dire ! 🤭

Dans ce livre on parle beaucoup de religion, c'est un thème important dans ce livre. Les personnages principaux sont hyper charismatique et torturés de par leur enfance surtout. J'ai beaucoup aimé que l'on nous dévoile pas tout d'un coup ! Même à la fin il nous reste des secrets non dévoilés, ce qui nous pousse à lire la suite. La musique est aussi abordée surtout au tout début et à la toute fin mais je pense que le tome 2 va en contenir beaucoup plus (en tout cas c'est ce que j'aimerais).
Pour ceux qui voulaient une romance bien présente vous allez être déçu mais elle est quand même là ! D'ailleurs la plus de l'autrice est super fluide, il n'y a pas de longueur et ça nous plonge vraiment dans l'univers du livre !

En bref, un livre à lire pour les fans de musiques, coutumes, religions, créatures mystiques et petit Secret entre voisins 😅