J'ai pu découvrir le style particulier de TJ Klune avec le magnifique roman qu'est La Maison au milieu de la mer céruléenne. J'ai eu un énorme coup de coeur pour cette histoire dans son intégralité et j'avais hâte de lire un autre de ses romans.
Celui-ci ne détrône pas le premier, mais c'est tout de même un coup de coeur tant il est beau, plein d'espoir, d'amour et de bienveillance même si le thème principal est la mort.
Ce n'est pas forcément un sujet sur lequel je me sens à l'aise, ç'a plutôt tendance à me faire flipper en réalité. Pourtant, ce livre - même s'il s'agit de fantasy - m'a permis de voir les choses d'une autre manière. Peut-être que c'est vrai et que la mort n'est qu'une étape de notre existence...

🚪

Wallace Price est un avocat pour qui le travail compte avant tout. Il est divorcé, seul, sans amis... Puis un jour, il meurt et Mei - une faucheuse - vient le chercher pour l'emmener dans un endroit qui sert de relais. Un salon de thé nommé La Traversée de Charon. L'établissement est tenu par Hugo, un passeur. Il aide les personnes décédées à passer la porte qui mène à une autre vie. Car rien n'a une fin, mais tout a un commencement.
Sur place, il n'est pas le seul dans sa situation. Nelson et le chien Apollon sont comme lui et ce premier ne se privera pas de lui donner de bonnes leçons ! J'ai adoré ce protagoniste.

🚪

Wallace n'est pas vraiment un homme bien. Il suffit de voir la manière dont il licencie une de ses employées 😅
Même la mort n'a pas l'air de la changer, du moins au départ, car avec le recul, les questions qu'il se pose au fur et à mesure de son temps passé au relais, on sent qu'il évolue, qu'il a envie d'être meilleur même si c'est dans la mort. Il n'hésite pas à apporter son aide alors qu'il n'aurait pas levé le petit doigt dans son ancienne vie. On sent beaucoup de mélancolie au fur et à mesure des pages. Il n'a pas envie de partir. Et puis viennent les complications quand les sentiments s'en mêlent et que le Directeur pense qu'il est grand temps pour lui de passer cette fameuse porte...

🚪

Les personnages ont tous leur importance, aucun n'est présent par hasard. Tous ont ce petit truc qui fait qu'on s'attache à eux, même Wallace qui est au départ assez détestable.
Et si je n'ai pas encore parlé de Cameron et de Nancy, il suffit de lire et d'apprendre les choses en même temps que Wallace pour être touché par leurs histoires.

🚪

J'ai souri, j'ai été émue, touchée et parfois mes yeux me piquaient un petit peu...
J'ai hâte de lire un autre titre de l'auteur, je sens qu'il se fait doucement une place parmi mes favoris.
Tj klune a encore fait des merveilles !

Ce livre est tellement beau...

Le personnage de Wallace est tout à fait détestable et pourtant! Même dans la mort on peut encore évoluer.
J'ai tellement aimé suivre les étapes de son parcours. Apprendre des événements sur sa vie...
On découvre aussi des personnages tout à fait adorables.
Que j'espère, vous convaincrez de découvrir.

Ce livre est une vraie leçon comme Tj klune sait les faitres.

Cependant si vous recherchez un livre avec de l'action, elle ne sera pas au rendez-vous.

Je vous conseille vraiment cette lecture. Une très belle histoire qui m'a tiré plus d'une larme !
La plume de T.J. Klune est incroyable, elle m'a une de plus transporté. Sans aucune lourdeur, mais avec beaucoup de poésie, il parle de la vie, de la mort, du deuil, du suicide, de l'acceptation au travers de ce récit contemplatif. C'est un coup de coeur incroyable 😍
Bien que l'auteur soit pour moi, une valeur sûre, j'avais un peu peur de cette lecture, j'avais peur du thème principal, j'avais peur, j'ai toujours un peu peur, de la mort. Oui parce qu'au travers de ces 400 pages et quelque, TJ Klune aborde ces sujets complexes que sont la mort, le deuil, l'oubli, l'après. Au travers du personnage de Wallace, un bourreau de travail et salaud fini, qui meurt d'un coup d'une crise cardiaque et qui se retrouve à assister à son propre enterrement en tant que fantôme, TJ Klune nous raconte que c'est parfois dans l'après que l'on trouve que l'on a toujours plus ou moins cherché.
Comme d'habitude, l'auteur a su créer une ambiance, un décor, des personnages, une famille. Que ce soit Hugo, Mei, Nelson ou encore Apollon, tous ont à un moment donné su faire vibrer mon coeur. C'est ce que j'aime le plus dans ses romans, cette famille que l'on se crée et dont on ne savait même pas avoir besoin. J'ai aimé la façon qu'il a eu de faire apparaitre l'espoir dans la crainte, la lumière dans l'angoisse. L'amour dans la mort. C'était véritablement beau, et doux. Oui il y avait peut-être quelques facilités et rapidités, mais je recommanderai ce roman mille fois pour le sentiment de plénitude qu'il a suscité en moi, pour l'impression que ma peur, se soit un peu calmée.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Encore une histoire formidable, décidément TJ Klune me fait passer par toutes les émotions. Lorsque la lecture de termine on a l'impression de connaître les personnages, de faire partie de leur famille. le deuil est un thème difficile a aborder mais TJ Klune en parle avec tendresse et empathie. Il parle d'amour, de pardon ry de remise en question face à la mort. Un livre poignant.
Livre coup de coeur , sa était un réconfort de le lire .
Personnage attachant petit favori appolon 😂
La plume et vraiment travaillé, on commence un chapitre et après on s'arrête plus
Même Wallace qui au début son caractère me plaisait pas trop .
Le grand père trop drôle.
J'aime car on apprend le sens de la vie, l'amitié, le regret, l'amour (trop chou Wallace et Hugo ❤️)
La petite séance habillement 😂😂
Un auteur que j'ai découvert et qui me plaît énormément ❤️❤️
TJ Klune avait déjà eu le coeur des lecteurs et lectrices avec “La maison au milieu de la mer céruléenne”, et ce nouveau roman fait encore un carton.

Wallace est un célèbre avocat craint et respecté par tous. il pense sa vie parfaite. Jusqu'au jour où il meurt d'une crise cardiaque. Il se retrouve fantôme à assister à son propre enterrement, où très peu de gens sont venus, et tous lui crachent dessus.

Les choses deviennent encore plus bizarre quand une jeune femme se présentant comme une faucheuse et souhaite l'amener dans un endroit particulier. Tout en essayant de comprendre ce qui lui arrive, Wallace suit cette femme jusqu'à un salon de thé. Là, il fait la rencontre des deux fantômes, Nelson le grand-père et Apollon le chien, et le propriétaire du lieu, bien vivant, Hugo. Au milieu de ce groupe mélangeant fantômes et vivants, Wallace va découvrir ce qu'est la vraie vie maintenant qu'il est mort.

On reconnaît tellement le style de TJ Klune. Après avoir lu 3 lignes de ce roman, j'avais l'impression de replonger dans “la maison au milieu de la mer céruléenne”. TJ Klune a une écriture qui lui est tellement propre, ses histoires sont réconfortantes, on a l'impression de faire partie de la famille bizarre qu'ils forment tous ensemble et on ne veut pas quitter ces personnages ultra attachants.

Je trouve que les personnages font toute la force de ce roman. Ils ont toutes leurs particularités qui les rendent uniques. Wallace est méfiant et réticent (mais on suit toute son évolution), Mei la faucheuse est tête brûlée et joyeuse, Hugo est patient et calme, Nelson le grand-père est farceur et amusant. Ils forment un groupe hétérogène où chacun a sa place. le fait d'avoir aussi peu parfaits, beaucoup humains est très agréable. Ils accompagnent tous à leur manière Wallace dans son acceptation de sa mort.

Ce n'est pas un roman d'aventure. Évidemment il y a quelques événements qui ont lieu, mais globalement c'est assez calme. C'est un roman sur la mort, une réflexion de l'intérêt d'une vie où on a pas aimé ou été aimé. On a aussi le thème LGBT qui est abordé, mais ce n'est pas en mode “je découvre que je préfère les hommes”, c'est juste une romance normale, bien qu'impossible, entre Wallace et Hugo.

On balance entre des discussions sérieuses des personnages et des passages drôles en grande partie grâce à Nelson.

Ce roman m'a emportée dans son histoire fluide, touchante et adorable. J'ai adoré les personnages, j'ai adoré l'imagination de l'auteur, j'ai adoré la pointe d'humour et j'ai adoré l'écriture de l'auteur. C'est encore un sans faute pour TJ Klune.

Lien : http://emelivres.blogspot.co..
Après mon coup de coeur pour son précédent roman, "La maison au milieu de la mer céruléenne", je me suis précipitée chez ma libraire habituelle pour précommander celui-ci. le hasard de ma pioche à lire a voulu que je ne le lise que maintenant.

J'ai dévoré ce roman aussi vite que le précédent, ai été autant charmée par la plume délicate et pleine d'humour de TJ Klune ainsi que l'atmosphère de ce salon de thé, de cette histoire. Par contre j'ai trouvé que l'évolution de Wallace ainsi que ses relations avec les autres personnages allaient trop vite quand même pour être crédible.

Comme précédemment, j'ai adoré les personnages et leurs petits travers, leurs grandes qualités. J'ai préféré Nelso
On a une intrigue vraiment original, je dis ça à chaque fois mais la vraiment. On se retourne avec un personnage exécrable qui va mourir et se retrouver dans univers entre la vie et le paradis pour apprendre des leçons, de ses erreurs.
Une intrigue qui traite de la mort sous toute ses formes donc attention su vous êtes sensibles.
Une intrigue qui provoque une évolution incroyable des personnages.

On a une plume que je chérie.
Il a une manière d'écrire tellement poétique, tellement belle.
Il est toujours plein de conseil sur la vie.
Il aborde des sujet compliqué tout en apportant des conseils, d'autres manière de voir les choses.
Dans ses deux one shot il peint d'abord un personnage banal, sans rien d'exceptionnelle, avec une vie souvent maussade, mais qui va petit à petit devenir plus.
Durant ce livre je suis passé par des émotions contradictoire.
Entre le choc et l'énervement à la tristesse et l'incompréhension sans oublier le rire.
Je trouve que l'auteur arrive toujours à apporter une touche d'humour au sujet/roman les plus triste pour redonner un petit coup de boost, pour ne pas nous démoraliser.
Il a une manière de traiter et d'amener ses sujets tellement propre à lui, qu'on pourrait reconnaitre sa plume entre 1000. Il a vraiment une manière d'écrire bien à lui et qui se distingue des autres auteurs.

J'adore ses protagoniste qui sont au début détestable mais qui au fur et à mesure du roman apprennent de leurs erreurs.
Des personnages qui grandissent mentalement au cours du roman.
Des personnages remplit de bienveillance, ouvert d'esprit et surtout remplit d'humour et de sarcasme.
La romance slow burn LGBT juste tellement belle, tellement touchante.
Les personnages sont juste des amour, avec leurs défaut mais surtout, remplit d'humour et de bonté.

Cette fin est tout bonnement l'une des plus belle fin que je n'ai jamais lu.
A la fois triste mais touchante, qui donne le sourire à nos larmes.
Une vrai fin de roman mais pas la fin d'une histoire.
This book kept me up until 5am and I think that says it all. I loved this book. I loved its characters and its story. I got this book on Netgalley but I am definitely buying a copy now because I know this is a book I will reread.

The story is mostly character-based as we get to see Wallace transform from a rude person to someone who cares. Because I this, I got really attached to all the characters. They are so sweet. I would love to go to their tea shop (though, it means I would be dead?). I loved the talk about grief, life and love, it was really interesting and touching. I still think about it
I recommend this book to people looking for emotions, humour and strong character development.

5/5