Bad teacher tome 5 sur 5
Tonkam (16/10/2013)
3.8/5   5 notes
Suite et fin tant attendue des rapports entre Atsushi et son professeur Masayoshi, qui vont devoir faire un terrible choix !

Atsushi Arisawa, 16 ans, est un élève modèle, le meilleur de sa classe. Mais à la fin de sa dernière année de collège, au lieu de s¹inscrire au concours d'entrée du prestigieux lycée N. de Tôkyô, où il aurait été sélectionné sans difficulté, il décide de postuler pour Jôgaoka, un lycée à problèmes qui comprend surtout des sectio... >Voir plus
Que lire après Bad Teacher, tome 5Voir plus
Quand j'ai commencé Bad teacher, c'était un peu contrainte et forcée. On m'a dit que c'était génial et tout pleins d'autres trucs dans le genre. Je dois avouer avoir été assez perplexe au départ. le dessin ne me plaisait pas trop, l'histoire avait beaucoup trop de personnages et l'histoire du lycéen follement amoureux de son professeur ne me semblait pas trop crédible. Cinq tomes plus tard, je suis entièrement conquise. le dessin a vraiment évolué, tout en gardant son style propre à l'auteur et les personnages ont vraiment gagné en profondeur. Ce dernier tome, c'est celui de la maturité. J'ai été scotchée en voyant le changement chez Atsushi, devenu subitement un homme. (Mais ça s'est passé quand?) Il gagne en maturité. L'auteur a fait prendre de l'âge à ses personnages, changeant leurs traits pour les plus jeunes, mais aussi leur coupe de cheveux, leurs style vestimentaire. Tout semble réel, parfait. Masayoshi aussi a beaucoup changé. Cette fois-ci c'est lui qui se pose beaucoup de question sur ses sentiments à l'égard de cet enfant devenu un homme qui lui court après depuis des années. Mine de rien, il s'est laissé conquérir et ressent aujourd'hui son absence et la peur de le perdre. Les sentiments décrits par l'auteur sont très réalistes. Elle a fait les choses tout en douceur, ses personnages ont évolué, grandi avec le temps, et c'est beau et bien fait. Elle pose aussi le problème de l'homosexualité : que ce soit dans l'acceptation de ses propres sentiments, dans l'annonce à son entourage, dans la vision de la société et ce que cela implique comme futur. Pour résumé, perplexe au départ, je conseillerai désormais cette série les yeux fermés.
Atsushi à bien grandit. Il doit faire face à la dure réalité de la vie d'un étudiant de fac. le couple Ma et Toru file le parfait amour. Tous les personnages ont bien changés. On sent bien que c'est le dernier tome. L'histoire en est au dénouement. Toute la série a été un régale et là c'était la cerise sur le gâteau. J'aimerais pouvoir lire plus d'histoire comme celle-ci.