Hatier (01/03/1994)
Curieux de tout, le petit chat Grigri, observe ses parents d'un œil amusé. Il veut tout apprendre, tout savoir et tout faire.
Que lire après Grigri plante un arbreVoir plus
C'est grâce à une opération de désherbage (sic !) de notre bibliothèque municipale que nous nous sommes procuré ce livre paru alors que je n'avais que 18 ans. Je suis aujourd'hui la maman de trois enfants dont la (petite) dernière (10 ans) est la seule qui est intéressée par le jardinage pour de vrai.

Dans l'histoire, Grigri, le petit chat, va planter un arbre avec son papa. L'oiseau, guetteur infatigable, donnera un petit coup de main, selon ses moyens. Avec ma fille, nous n'avons planté que des plants de tomates, mais nous avons dans notre petit jardin un pommier planté par notre papi. Alors, comme Grigri et avec un peu de chance, nous allons manger une tarte aux pommes.

La coloration de cet album est très belle et le graphisme assez sympathique. À en croire la quatrième de couverture, il y aurait une collection entière avec d'autres histoires de Grigri.

Une taupe : – Oh, mais dites-moi, qu'est-ce que vous allez planter là ?
Grigri : – Un pommier.
La taupe : – J'adore la tarte aux pommes.