Nobi Nobi ! (23/01/2019)
3.88/5   4 notes
Dans le Londres de la fin du XIXème siècle, le docteur Watson fait la connaissance d'un individu des plus remarquables : le détective privé Sherlock Holmes. Embarqué malgré lui dans les plus étranges enquêtes de la ville, il apprendra aux côtés de cette légende vivante les filons de la logique et de l'observation méticuleuse qui mènent à la résolution de ces énigmes. Mais elles semblent toutes avoir un point commun : le machiavélique professeur Moriarty ! Holmes va ... >Voir plus
Que lire après Les enquêtes de Sherlock Holmes - MangaVoir plus
Graphismes simples et efficaces qui fonctionnent parfaitement avec ce type de nouvelles. L'essentiel des histoires de Sir Conan Doyle y est restitué. Ce type d'ouvrage est un bon moyen pour faire découvrir à un enfant les aventures de Sherlock Holmes.
On y retrouve, naturellement, le sens de lecture japonais, fini le temps où les maisons d'édition remanier tout et heureusement car cela enlevait tout son charme au manga.
Super pour commencer avec Sherlock Holmes et son assistant Watson. Avec 5 enquêtes et une conclusion et des explications gratuites si on n'a pas bien compris. Ce manga était vraiment très bien. Avec un super graphique et des casses pas trop chargées. Bref, j'ai beaucoup apprécié ce manga 😁

- L'éminence grise qui tire les ficelles de tout cela... est une personne proche du diable elle-même.
Du diable ?
- Voyons... vous exagérez.
- Je le voudrai bien !