EAN : 9782277220251
J'ai lu (01/01/1999)
En laissant à Cologne Gerti, son épouse, pour aller se reposer à Altenbach sous une fausse identité, Robert Sorant s'était bien promis d’être sage.
Finies les déclarations enflammées, les conquêtes faciles ! Après le relatif insuccès de son dernier roman, l’écrivain avait surtout besoin de s'isoler. Mais comment deviner que, là-bas,
l’attendait Lucia, une ravissante jeune femme peintre ? Que, dès le premier regard, ce serait l’amour fou ?
... >Voir plus
Que lire après Le GentlemanVoir plus
C'est le printemps qui est responsable de tout, et lui seul, avec la sève qui monte et qui vient vous tourmenter l'âme, qui vous emplit le cœur de nostalgie et suscite en vous les désirs les plus fous et les pensées les plus douces... ou les plus bêtes.
L’odeur aromatique du café, dispensée avec générosité par un percolateur dissimulé au public, l’accueillit de ses effluves réconfortants. Il en eut l'eau à la bouche. Du premier client barricadé derrière un journal déplié, Robert vit juste assez pour reconnaître qu’il était du sexe féminin - ses chaussures l’ayant trahi. Les jambes de la mystérieuse personne eussent été encore plus révélatrices, mais elles étaient masquées par un pantalon; pour obtenir quelque éclaircissement, il ne lui restait donc qu’à apprécier une paire de mocassins bleus bien plats. Robert avait une piètre opinion des femmes qui restent la tête penchée dans un journal déployé. Il en concluait bêtement qu’elles avaient un caractère trop viril.
Je me suis créé des héros, des créatures idéales pour résister à la tentation, aux désirs de mon corps, mais les sentiments ne s'imposent pas, aussi ai-je imaginé un Robert Sorant correspondant à mes rêves. Dans ses livres, je voulais apprendre à me dominer sans perdre la foi en la beauté. Je voulais rester telle que je suis jusqu'à ce que je trouve un homme qui aimerait en moi plus que le corps, l'âme aussi. Je t'ai donc rencontré, toi le contraire de tout ce que j’avais rêvé et la vie réelle m’a arrachée à présent à ma réserve, alors que je croyais à un printemps unique, sublime, radieux... à un printemps avec toi.
On devrait interdire le pantalon à une femme dotée de telles jambes! D'ailleurs, il faudrait mettre un point final à cette mode garçonnière! Bien qu’elle ait un avantage non négligeable : aucun vêtement ne met autant en valeur le postérieur féminin, s’il en vaut la peine, s'entend!
Il faut avoir meilleure opinion de soi! Forcer la chance! Que dis-tu de cette fille tout juste sortie de son cours d'art dramatique qui demande à un grand producteur le premier rôle d'un film, sous prétexte qu’elle est jolie et sait tout faire : nager, danser, monter à cheval, faire du ski, du tennis et j'en passe? Elle a eu le rôle et elle était sexy, mais elle ne savait ni nager, ni danser, ni monter à cheval, ni rien... Mais comme elle savait se montrer exquise, qu’elle promettait de réussir, elle est devenue une star adorée du public!