AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
L'agent 212 tome 30 sur 30

Laurent Carpentier (Autre)Raoul Cauvin (Autre)
EAN : 9782800168852
48 pages
Dupuis (16/10/2020)
3.92/5   19 notes
Résumé :
Arthur, l'agent 212, n'a rien d'un super flic et encore moins d'un héros. Il se porterait très bien s'il pouvait passer ses journées à faire la sieste dans son fauteuil avec son chien Kiki, à condition que sa belle-mère ne soit pas dans le coin. Pour retrouver un peu de tranquillité, le commissariat devient un refuge...
Que lire après L'agent 212, tome 30 : Descente de policeVoir plus
L'agent 212, tome 1 : 24 heures sur 24 par Cauvin

L'agent 212

Raoul Cauvin

3.74★ (3370)

30 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Je découvre cette BD alors qu'on atteint déjà le tome 30. C'est un cadeau de mon amie, à l'occasion d'une visite de l'exposition Dupuis à Charleroi.

Eh bien c'est une chouette découverte, très fun. L'agent en question et son équipe font souvent penser aux Pieds Nickelés, au grand dam du commissaire. Mais parfois il se révèle assez héroïque, par exemple quand il pénètre dans un immeuble en flamme pour sauver un vieillard.
L'agent a un gros problème avec sa belle-mère qu'il ne ménage pas. Elle le lui rend bien mais en prend quand même plein la gueule. L'agent, lui, en prend souvent plein la gueule aussi car il semble que le respect de l'uniforme ait disparu ; les costauds n'hésitent pas à se servir de l'agent comme paillasson s'il insiste trop.
Autre personnage marrant : le suicidaire, qui passe son temps à essayer d'en finir et occupe l'agent qui cherche à chaque fois à le sauver. Il a l'air joyeux pourtant. Qu'est-ce qui le pousse à tenter la mort ? On sait pas.

Je tenterai d'autres albums de la série, maintenant que je connais. Je vais essayer de lire plus de BD jeunesse-détente en général. Ça fait du bien et augmente la durée de vie (bon, j'invente un peu).

Commenter  J’apprécie          274
J'ai adoré ce 30e tome de l'agent 212 - Descente de Police. Il m'a fait rire et sourire. Que demander de plus? J'ai aimé notamment les gags de Arthur avec sa belle maman.
Je recommande absolument cette chouette bande dessinée, qui j'en suis sûre, vous fera passer un excellent moment ! La petite surprise: découvrez y un poster sympathique et comique offert dans ce dernier tome.
Commenter  J’apprécie          60
Au trentième tome, comment donner un avis différent des précédents, avec d'autres mots ?
Après tout, Kox et Cauvin ne se privent pas pour se répéter, eux, pourquoi on ne pourrait pas faire pareil ?
Parce que si les sujets sont différents, les trames sont quand même assez identiques et prévisibles…
Reste donc le plaisir de voir l'Agent dans une nouvelle situation même si elle ressemble aux 50 dernières et profiter du dessin rond de Kox…
Commenter  J’apprécie          00
Décidément, l'Agent 212 nous fera craquer jusqu'au bout !
Qui se cache donc derrière ce personnage atypique qui, au fil des rencontres, se met dans des situations pour le moins inconfortables. Et je ne vous parle pas de ses mimiques...Lisez ce trentième album, offrez-le à vos ami(e)s et, surtout, riez, cela fait du bien !
Commenter  J’apprécie          00
Comme d'habitude, Daniel frappe fort avec l'Agent 212 en nous faisant marrer comme des fous. On en a bien besoin pendant les confinements. Franchement, allez-y, c'est mémorable !
Lien : https://beersheva.city/
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
Sceneario
04 décembre 2020
Ce tome 30 de l'Agent 212 atteint son but : nous détendre. Cauvin imagine une série de gags toujours drôles où il met en scène ce brave Arthur, sa femme, sa belle-mère, son chien, ses collègues, mais aussi le suicidaire et d'autres personnages qui vont lui ruiner la journée.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- C’était la police... Il paraît que l’ami de ma maman s’est jeté de la montgolfière et est heureusement tombé dans un arbre... Par contre pas de traces de la montgolfière ni de maman... SNIF...
- Tu m’étonnes...
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (41) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5239 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..