Bayard (23/10/1997)
3.7/5   5 notes
Voici une promenade singulière en dix contes de sagesse, tendres, émouvants et cocasses, qui parlent de tolérance et d’amitié. En suivant Hérisson et son grand ami Ourson, les enfants s’aventurent sur les chemins de la vie, de ses bonheurs, de ses mystères…
Que lire après Hérisson et Ourson, Contes de la forêt profondeVoir plus
Un livre très joli pour les plus jeunes, une beauté incroyable entre ces deux personnages et une amitié qu'on envie tous ! Plusieurs histoires qui finalement suivent un fil directeur! Vraiment agreable a lire et a decouvrir
Hérisson et Ourson nous entraînent au coeur de la forêt qui abrite leur amitié intense et sincère. Ils vivent des aventures émouvantes et se retrouvent au coeur de situations réalistes, au rythme des saisons et au fil des rencontres.

Dix contes qui parlent de la vie, de la mort, de l’amour, de la nature, du respect mais surtout de tolérance, le tout formant un cercle autour du thème central de l’Amitié.

Le texte de Sergueï Kozlov véhicule beaucoup d’émotions et de valeurs, le tout mis en avant par les magnifiques illustrations de Susan Varley, d’une grande douceur qui ne sont pas sans rappeler les aquarelles de Beatrix Potter.
Lien : https://sirthisandladythat.w..

-Ou es-tu Hérisson-qui-est-l'ami-d'Ourson?
-Je suis là Ourson-qui-est-l'ami-d'Hérisson !