Bonjour à toutes et à tous.

La lecture a cette chose de magique qui nous permet en quelques pages de passer ainsi d'un univers à l'autre…

Mattias m'avait bien averti, il m'avait dit que c'était extrêmement noir, mais je ne m'attendais pas à un tel tsunami !

Aucun temps mort dans ce roman très sombre et très addictif.
J'ai régulièrement été mal à l'aise dans certains paragraphes et malgré l'horreur se déversant dans un flot incessant, je ne pouvais pas lâcher le livre…

Kimy et plusieurs autres filles enfermées dans des caves de son QG, subissent les viols réguliers de “l'Ours”, Jacky Mauchrétien, dont elles sont les victimes de toutes ses envies lubriques. Pour tous les autres, tous les pontes des alentours, policiers et cols blancs, tant qu'ils payent, ils sont libres aussi de faire ce qu'ils veulent. Kimy, cherche à tout pris à sortir de ce cercle infernal et veut se venger de l'Ours, son père, à la fois violeur, tueur, dealer, proxénète et pédophile. L'Ours domine, l'Ours fait peur…
Gare à celui ou à celle qui oserait s'opposer a lui !

Mais heureusement, au milieu de toute cette horreur, de toute cette folie, il y a une lueur de beauté qui s'allume soudain.

Le roman va au delà de tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent.
Oui c'est cru, oui c'est dur, écoeurant même, mais, j'ai l'impression qu'il suffit de regarder ce qui se passe actuellement autour de chez nous, de suivre les actualités, pour se rendre compte de la crédibilité du sujet abordé. Prostitution, esclavage sexuel, drogue et pédophilie.

Pour moi, un très, très bon roman, mais attention, âmes sensibles s'abstenir.

÷÷÷÷÷÷÷

Extrait :
« Elle s'était débattue quand le fourgon avait stoppé. le Simplet lui avait asséné quelques bons coups de pieds dans le bide. Puis ils l'avaient traînée hors du véhicule. Elle ruait, soufflait, criait. Les arbres se dressaient en silence dans la brume froide, conspirateurs.

Ils l'emmenèrent en plein milieu de la forêt. Simplet marchait devant en la tirant par les cheveux. Elle suivait tant bien que mal, trébuchant et se démenant avec véhémence. Il parvinrent à une fosse. Une pelle et des sacs de chaux attendaient, prêts à l'emploi. Tout courage l'abandonna alors. Elle cessa de résister. Ils la mirent à genoux. Dany lui trancha la gorge comme à un goret. Elle écarquilla de grands yeux stupéfaits et tomba la tête la première dans le trou. le Simplet déversa de la chaux sur le cadavre, reboucha l'excavation en sifflotant et s'octroya une bonne bière quand la besogne fut finie. Il urina ensuite sur la tombe et s'en fut de son pas chaloupé de troll. »
Lien : http://leressentidejeanpaul...
J'étais prévenu : ce livre c'était du lourd ; je n'ai pas été déçu, c'est du plutonium 239. Aussi radioactif ! Servi par une langue très recherchée le Mattias nous raconte la vie d'un petit village tranquille de la France profonde. Mais les truands albanais sont passés par là ; donc drogues en tout genre, prostitution en tout genre, dépravation tous azimuts et pour tous les mâles, qu'ils soient politiques, chefs d'entreprises, gendarmes ou infirmiers. Ce petit monde de perversion est tenu en main par l'Ours le caïd du coin, chasseur devant l'éternel qui tire les ficelles de toutes ces marionnettes.
C'est l'histoire d'une belle vengeance dont on comprend et cautionne toute la violence. A la première page j'ai failli arrêter parce que ça me paraissait trop glauque, mais la langue est tellement belle que ça permet de faire passer la pilule ou plutôt toutes les pilules qui défilent au long des pages dans les corps de ces pauvres jeunes filles qui pâtissent beaucoup du business immonde de ces gros bouseux de province.
Je viens de tourner la dernière page de ce livre. C'est un retour à chaud. Pas forcément très objectif mais je ne peux rester seule avec mes émotions...

Il y a eu évidemment beaucoup de retours sur ce livre et nombreux sont ceux qui en ont parlé ou qui en parleront mieux que moi. Mais tant pis.

A cette lecture, on ne peut rester de marbre. C'est noir, dur, brut. Glauque et sordide. Mais formidablement bien écrit.

Mattias nous dépeint le milieu de la drogue, de la prostitution.

Comment rester insensible face à Kimy et Henri. Idem pour Jacky et Dany, pour ne citer qu'eux.

Dans tout ce bourbier, LA rencontre fait tout basculer. Et la vengeance se fait possible...

J'avais noté une phrase page 294 : "C'était chaque fois le même choc, la même radicale incompréhension. C'était aussi ce qui les maintenait du bon côté de la ligne : l'empathie". Ouf, je suis sauvée.

Je n'en dirais pas plus, je n'ai pas pour habitude de spoiler.

Juste que maintenant, je pars pleurer dans mon coin. Je suis en ESPT après avoir lu les dernières lignes.

Du bon. du très très bon ! Mais ne pas à mettre entre toutes les mains.
2012 : Kimy, 15 ans est violée par son père, son oncle, et des amis de ceux-ci. Premières pages, dures et percutantes. On est directement plongé dans l'ambiance du livre.

Septembre 2015 : Kimy a 18 ans est vit dans un petit village, Viaduc sur Bauge. Bienvenu en enfer !

Elle y vit avec son père Jacky Mauchrétien, “l'ours”, un être abject, trafiquant en tous genre, propriétaire d'établissement de nuit et exploitant forestier. Tueur, violeur, proxénète, vous serait d'accord avec moi, l'homme parfait, il nous vend du rêve ! Elle n'a qu'une obsession, se venger de ceux qui lui on fait du mal !

On découvre que l'enfer est sur terre et qu'il se trouve dans ce petit village ! Là, vivent tranquillement des monstres, qui corrompent, abîmes leur entourage. Ils n'ont aucune morale, et ont la joie de posséder tous les vices possibles et inimaginables existant sur terre.

Un livre violent, percutant. L'auteur ne nous épargne pas, en n'omettant aucun détail des sévices infligés aux victimes.

Mais quelle claque on prend en lisant ce roman. On plonge très vite dans l'horreur, la violence et surtout dans ce qu'il existe de plus noir et sale chez l'homme, un monde où la pitié n'existe pas et n'a surtout pas sa place.

Un coup de coeur absolu pour ce livre de dingue. Âmes sensibles s'abstenir.
Lien : https://bookliseuse.fr/les-d..
Ce thriller très noir parle de viols , prostitution, d'inceste, de drogues et de vengeance.
Ce fut une lecture très éprouvante avec des scènes violentes et très cruelles.
Heureusement un peu de lumière est apportée à cette histoire par la rencontre entre Kimy et Henri , un professeur. ces pages permettent de respirer avant de retomber dans le sombre et le glauque.
Les chapitres sont courts , sans temps mort et l'écriture est soignée, ciselée , percutante.
C'est un excellent premier roman mais maintenant j'ai besoin de me tourner vers une lecture beaucoup plus douce....
Ouch ! J'ai eu l'impression de me prendre un coup de paume dans la tempe : ça cogne et ça résonne. La 4ème de couverture m'y avait préparée pourtant, mais wahou...
Mattias Köping nous plonge dans la fange et pourtant ce n'est pas ce que j'en garde. Pédophilie, inceste, prostitution, meurtres, drogue... il ne nous épargne rien. Mais au milieu de tout ça, se dresse Kimy. Kim. 18 ans à peine mais un passé lourd du pire. 18 ans à peine mais une volonté incroyable et un caractère bien trempé. Et c'est elle que je retiens. Je ne peux pas lui lâcher la main. Elle. Comme un rai de lumière qui traverse cette noirceur grasse et écoeurante. Comme un bourgeon qui tente une percée à travers le purin.
L'écriture vive, nerveuse et maîtrisée de l'auteur m'a fait tourner les pages comme si ma santé mentale en dépendait. Impossible de lâcher ce livre avant de l'avoir terminé. J'ai même retenu mon souffle par moment pour ne pas faire de bruit, comme si les personnages pouvaient m'entendre... et ça, croyez-moi, c'est signe que ça m'a complètement embarquée !
J'étais en colère, je voulais la vengeance, mes poings se serraient autant que mes mâchoires. C'est noir, dérangeant, mais pourtant, impossible de lever le nez. On m'avait dit qu'il fallait avoir un verre de vin à proximité, en fait il m'en aurait presque fallu un tonneau ! Ou du rhum... c'est bien aussi le rhum...
Bref, si vous cherchez une lecture feel-good ou un simple roman policier, passez votre chemin. de toute façon, le pitch annonce clairement la couleur. Mais si vous êtes prêts à tenter une plongée au coeur de ce que l'homme est de pire, alors foncez. Ce serait vraiment dommage de passer à côté. Moi en tout cas, j'ai adoré.
Le premier thriller "Les Démoniaques" de Mattias Köping a fait couler beaucoup d'encre. Même moi, lorsque je l'ai eu en main en 2018 et j'ai lu la première page, je me suis dit : si tout le livre est comme ça, ce n'est pas pour moi. C'est trop glauque voire malsain. Je n'ai repris ce livre que 6 mois plus tard lorsque j'ai lu des avis plus éclairants.

Bien m'en a pris puisque l'histoire principale est centrée sur une adolescente de 15 ans prénommée Kimy qui cherche à s'enfuir de chez son père. le père de Kimy est surnommé l'Ours et l'on comprend vite pourquoi. En effet, ce père est le mal incarné et est à la tête d'un empire criminel qu'il dirige depuis La Souille, son repère dans la forêt.

L'Ours soumet tous les membres de son clan y compris sa fille. Son travail est de fournir à ses clients tout ce qu'ils demandent : de la drogue, des femmes qui deviendront des prostituées et même des mineures.

Kimy est l'héroïne de ce récit et cherche à se venger de son père. Elle est intelligente et attend son heure. Surtout rester discrète pour ne pas attirer la colère de son père. Je me suis beaucoup attaché à cette adolescente qui veut changer son destin et vivre libre.

Ce livre, en dehors de quelques scènes brutales, est excellent. L'auteur possède un style qui s'adapte au milieu qu'il décrit. Beaucoup de dialogues et des situations réalistes. Beaucoup d'actions et de tensions dans cette histoire. Un scénario très réfléchi qui tient la route jusqu'à la fin.

Malgré une thématique dure, l'auteur fait naître l'espoir d'un avenir meilleur dans ce monde de brutes. Mattias Köping, un talent à suivre.

Lien : https://lecygnenoir.blog/201..
Le ton est donné dès la première page et d'emblée l'histoire dure et violente commence.
La jeune Kimy est dealeuse, prostituée mais aussi l'objet sexuel des hommes de son père. Son père un être abject et immoral est surnommé L'Ours mais pas pour sa gentillesse. L'inceste pour lui est normal et comme tout se monnaye sa fille est un met de choix pour la vendre à ses potes. Il ne se refuse rien car il règne en maître sur le village. Exploitant forestier bien pépère côté face. Côté pile, il organise dans une ferme des dîners concoctés par maman mais qui virent à la débauche, l'orgie et la chasse.
Avec son frère Dany et assisté d'un nain le Simplet, tous deux aussi pervers, ils sont à la tête d'un réseau où voisine prostitution, drogue trafic, viols, pédophile et crimes le tout avec une dose de blanchiment d'argent.
Kimy survit dans ce monde une seule personne l'aime Lilou mais Kimy n'aime personne elle essaye de s'affranchir de son père elle l'évite et commence à établir un plan pour se libérer. Elle fait une rencontre improbable un prof Henri, elle va lire et malgré leur différence d'âge devenir amis. Mais Henri a un secret et bientôt aidé de Kimy, ils vont engendrer une vengeance contre les deux frères et leurs acolytes l'Ours a oublié que sa fille est intelligente !
La chasse commence alors ; quand la haine se libère elle peut aller jusqu'à tuer !

Pour un premier roman ce roman noir pourrait paraître très violent voir même une lecture qui peut être éprouvante Mattias Köping m'avait confié qu'il voulait que la violence sonne vraie et en lisant ce livre j'ai pensé à des faits réels sauf que là on est dans l'histoire et on ne lâche pas le livre. La curiosité pourrait passer pour malsaine mais l'histoire d'Henri et Kimy m'a happée dès le départ. L'ambiance de fond, la violence et les personnages sont autant d'éléments et de prétextes qui permettent de faire exister l'histoire. Mattias prévient et explique le contexte donc le public est averti sur la teneur de ce roman. Un roman noir très dur qui mérite bien les qualificatifs qui sont sur la 4ème de couv. Je le recommande et attends le Manufacturier avec impatience !
Ames sensibles s'abstenir avec "les démoniaques" de Mattias Köping .
Dès le 1er chapitre on est dans l'ambiance malsaine du roman, où incestes, pédophilies, prostitutions, trafics de drogues se succèdent.
Kim, fille de l'"ours", qui dirige le réseau glauque du livre, fait la rencontre d'un prof de 50 ans, Henri, blessé par un passé douloureux et ils décident ensemble de faire chuter son père incestueux et ses acolytes.

Difficile de lâcher ce livre une fois commencé mais c'est nécessaire pour souffler et se remettre de ce qu'on lit comme horreur. L'histoire est bien mené sans temps morts, les personnages de Kim et Henri sont très attachants et un peu d'espoir grâce à eux dans ce monde répugnant dépeint tout au long du roman.
Ça fais un petit moment que je n'avais pas écrit une critique sur un roman, non que je ne lisais plus, bien au contraire, car si je m'arrêtais de lire, c'est comme si j'avais le souffle coupé, la respiration arrêtée complètement. Lire pour moi, c'est mon sas de décompression.

Mais lire des romans rose ce n'ai pas pour moi, j'ai besoin d'adrénaline, j'ai besoin d'un roman où je sais que quand je vais l'entamer, quoi qu'il arrive dans la journée, je ne pourrais pas m'arrêter de le lire.

Il y a quelque temps, j'ai découvert l'auteur Matthias Köping grâce à une blogueuse que je suis , son blog et génial et elle écrit tellement bien, c'est ressentie sur les romans noirs ,car elle affectionne cet univers-là , que grâce à elle, je me suis procuré les romans de cet auteur , car je savais de source que j'allais être accro .

" Les démoniaques " je sais, c'est noir, glauque, trash, dur, fort en émotion, il y a tout un tas de ressentie à l'heure où j'écris, car je viens juste de le terminer et j'ai littéralement dévoré en deux jours ce petit bijou publié dans la maison d'édition que j'affectionne énormément Ring.

C'est une putain d'histoire, , c'est un putain de roman où tu vois de quoi et capable un homme sur terre quand il se croit au-dessus de tout il est capable du pire.

C'est un roman où bim je me suis attaché aux deux personnages principaux de l'histoire, où la fin m'a laisser sur une note putain ....... Non....

Ici, on aborde un thème principal la drogue, la prostitution, le trafic d'être humains, tout est noir dans ce roman, noire jusqu'à la couverture.

Mais punaise qu'elle force d'écriture à l'auteur pour écrire un roman pareil, un roman que je ne suis pas prête d'oublier de si tôt.

Pour moi, c'est une véritable découverte, après Ghislain Gilberti dont j'admire l'écriture et le talent voilà un nouvel auteur qui place la barre très haute et vous savez quoi les deux sont publié chez Ring, je ne fais pas de la pub, mais cette maison d'édition nous fais découvrir d'énorme talent des auteurs qui écrivent avec leurs tripes et c'est fort, c'est dingue, j'en redemande encore.

Un putain de coup de coeur, je vais de ce pas entamer ma lecture avec son deuxième roman " le Manufacturier " qui apparemment et encore plus dingue que celui-ci.