Noémie Saint-Gal (Traducteur)
Kotoon (19/10/2023)
4.5/5   11 notes
Tout se bouscule dans la tête de Sam. Alors que Link lui propose de la voir en tête-à-tête, elle accepte avant de se rendre compte que, pour lui, il s'agit plus que d'un simple rendez-vous amical. Confuse sur ses sentiments à son égard, elle décide de le revoir pour apprendre à mieux le connaître. Serait-elle prête à risquer une amitié pour, peut-être, découvrir l'amour ?
Que lire après Let's Play, tome 3Voir plus
Ce n'est toujours pas l'amour fou entre nous. Je trouve plein de défauts dans la narration et les archétypes de Let's play et pourtant paradoxalement, je prends plaisir à suivre les aventures sentimentales de la novice Sam.

Leeanne se donne un plaisir fou dans ce tome avec le harem inversé qu'elle a inventé autour de son héroïne. Très centré sur les désirs de celle-ci, Sam se questionne enfin sur ce qu'elle pourrait vivre avec son ami Link, merci à Angela pour cela, si elle ne l'avait pas aiguillée on y serait encore, mais grâce à elle ça avance. Cependant, l'autrice le fait avec pas mal de maladresse, faisant sortir de nulle part des sentiments et désirs de Sam pour Link et révélant même un sombre passé. Je n'y ai pas trop cru.

Heureusement, Link, lui, est adorable de patience. C'est vraiment un joli personnage dont la douceur me plaît énormément. C'est pourquoi, j'ai plutôt bien aimé ce que l'autrice commence à suggérer pour lui en dehors de Sam, si ça se concrétisait, je préférerais et trouverais ça plus intéressant, avec la situation traumatique que cela englobe. C'est un peu le hic de la série, Sam a beau être entourée de tous plein d'éphèbe, aucun ne semble jamais véritablement lui convenir quand on y réfléchit. Link, je viens d'en parler. Marshall, lui, a déjà quelqu'un qui lui convient très bien, ce qu'on découvre encore plus ici. Reste l'employé de son père mais je ne sais pas, j'ai du mal à voir une dynamique crédible entre eux…

En fait, le personnage de Sam, pour le moment, est écrit de telle façon que toute relation amoureuse semble décalée. C'est pourquoi même si elle explore, et encore assez timidement, ses désirs, je préférerais continuer à la voir asexuelle plutôt que complètement novice et découvrant l'amour, ou alors il faudrait un sacré revirement. Sam n'est pas désagréable, c'est juste que l'autrice en fait des caisses avec elle, comme avec son histoire de saignement de nez, le running gag du tome. du coup, ça plombe toute sa crédibilité. Et c'est un peu le problème ici, tout est surjoué, exagéré, à de rares exceptions, ce qui rend la lecture drôle et légère mais pas crédible pour un sou.

Comédie romantique sur fond de guilde de RPG, Let's play invite vraiment à jouer mais tous les lecteurs ne seront pas réceptions et je peine à l'être malgré quelques moments savoureux et un joli slow burn entre amis ici. Je ne suis pas convaincue, ça tape un peu à côté pour moi et j'aurais préféré rester sur cette héroïne asexuelle plutôt que novice en relation amoureuses ce qui peut la rendre agaçante. A voir car l'autrice introduit de nouvelle piste ici sous prétexte d'explorer les premières.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
La suite des aventures de Sam Young !

Dans ce tome 3, nous mettons tout de suite les pieds sur un sujets assez grave puisque nous en apprenons davantage sur le passé d'Angela (l'amie de Sam), ce qui nous permet de mieux comprendre ses réactions et cette rage qui semble l'habiter en permanence. Notre chère Sam, de son côté, commence à envisager Link sous un nouveau jour à son tour. Elle commence à prendre conscience que les relations hommes/femmes peuvent aller plus loin que de la simple amitié et elle commence même à envisager des situations plus torrides. Ce qui déclenche chez elle une réaction totalement clichée (comme elle le dit elle-même) et très embarrassante (pour elle, parce que personnellement, cela m'a beaucoup fait rire). On rentre aussi un peu plus dans l'intimité de Marshall et de sa relation avec Monica. L'occasion de voir l'envers du décor de la popularité sur les réseaux sociaux.

Là encore, ce tome oscille entre moments drôles et légers et sujets de fond plus sérieux. Comme je l'ai déjà dit pour le tome précédent, c'est un chouette mélange, qui permet d'aborder des sujets importants, mais sans être trop lourd pour autant.

Vivement la suite !