Nevernight.
Ce livre qui me faisait de l'oeil à chaque fois que je posais les pieds dans une librairie. Juste un pressentiment, une sensation. Je savais que ça allait me plaire, sans même le toucher, sans même lire une once de résumé.
J'ai donc débuté l'aventure de Nevernight à l'aveugle. Sans savoir à quoi m'attendre.
Il ne m'a pas fallu plus de quelques pages pour être séduite par la plume, et être happée par l'ambiance. Il m'en faudra un peu plus en revanche pour bien entrer et assimiler ce tout nouvel univers un peu complexe, mais tellement riche ! Et une fois familière de ce nouvel environnement, je n'ai tout simplement pas pu me décrocher du livre, et j'ai tout lu d'une traite.

J'avais une petit appréhension concernant l'heroïne, Mia, car en général, j'ai toujours un problème avec les personnage féminins écrit par des auteurs masculins, mais il s'avère que je m'inquiétais pour rien. Jay Kristoff aura fait un travail incroyable avec Mia. J'ai tout simplement adoré son personnage. Elle est vive d'esprit, déterminée, débrouillarde, sarcastique, maligne, mais elle fait aussi preuve de compassion. Une qualité qui, je trouve, fait la force de son personnage.
J'ai également jeté mon dévolu sur celui de Tric, et j'ai juste adoré l'alchimie et les échanges entre lui et Mia.

Le rythme était justement équilibré. L'auteur a pris le temps de construire ses événements et ses étapes de l'histoire sans que cela traîne en longueurs, et il se passe toujours quelque chose. Entre les entraînements au sein de l'Église Rouge, les complots, le mystère, le désir de vengeance de Mia qui l'anime etc. Je ne me suis jamais ennuyée ! Même si je m'attendais à certains plot twists, il n'en reste pas moins phénoménaux, et l'auteur a tout de même réussi à me surprendre et à me tenir en haleine plusieurs fois.

Je me suis sentie impliquée tout du long, et j'ai tellement hâte de me procurer le second tome !
🦅 “N'oublie jamais” est le premier des trois tomes des Chroniques de Nevernight de Jay Kristoff. L'histoire commence avec un narrateur anonyme qui nous explique qu'on suivra l'histoire d'une des principales héroïnes de la saga: Mia Corvere et juste après, l'histoire passe au point de vue de Mia.

⏳ On découvre d'abord un évènement tragique de son passé puis on saute dans le temps pour suivre les aventures de Mia, à seize ans, déterminée à rejoindre l'Eglise rouge, une école d'assassins, pour perfectionner ses compétences d'assassinat afin de se venger des personnes qui ont détruit sa vie et sa famille dans le passé.

“The brighter the light, the deeper the shadows”

🩸 Mia est une héroïne tellement attachante! Malgré sa soif de sang et son besoin désespéré de vengeance, il y a quelque chose d'un peu fragile et de très jeune en elle qui m'a touché. Mia suit son propre chemin. Bien qu'elle s'entraîne dans une académie avec des règles strictes sur la vie et la mort, elle trouve toujours des moyens d'être elle-même et de ne pas tomber dans le piège de l'obéissance. J'ai adoré voir l'évolution du personnage alors qu'elle apprenait le vrai sens de l'amitié et de l'amour.

🔗 La construction du monde n'est pas particulièrement complexe, mais qu'est ce qu'elle est fascinante! Dans le monde de Nevernight, il y a 3 soleils et il n'y a presque pas de nuit! C'est un univers qui regorge de mystères et je ne doute pas qu'il y en aura plus dans la suite de la saga.

“The books we love, they love us back. And just as we mark our places in the pages, those pages leave their marks on us.”

❣️ Ce qui m'a beaucoup plu c'est que l'histoire ne tourne pas uniquement autour de la soif de vengeance. La romance adoucit un peu l'ambiance gore que l'on peut ressentir tout au long de l'histoire et certaines touches d'humour apportent beaucoup de légèreté au récit.

🔞 Je trouve aussi qu'il s'agit plus d'un roman pour adultes, qu'un roman YA, malgré l'âge des personnages. Il y a des scènes de sexe très explicites que j'ai survolées tellement je les ai détestées, et surtout beaucoup de violence. Je le conseille donc à un public mature.

En résumé “N'oublie jamais” est un premier volet sanglant et palpitant pour une trilogie que j'ai hâte de continuer!

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un mot : Epic !

Ca fait 3 bons mois que je possèdes la trilogie Nevernight. le pavé qu'est ce livre me faisait un peu peur, surtout qu'il y en a deux autres après à lire...

J'ai eu du mal à accrocher/ à trouver le temps avec les fêtes. Les 100 premières pages m'ont semblées looooongues et j'avais du mal à m'y retrouver avec le passé/présent + les notes de l'auteur (qui d'ailleurs sont parfois plus longues que la page du livre..) je ne les ai d'ailleurs pas toutes lues, ça coupait ma lecture...

Mais une fois les fêtes terminées, j'ai pû me mettre dedans à fond et je n'ai pas su décrocher!

Des rebondissements, les personnages sont géniaux et bien travaillé.

Je suis heureuse de m'être lancée dans cette lecture, à peine fini ce tome je commençais le deuxième! Avis à suivre ❤
Lecture prenante, addictive, le monde inventé par l'auteur est riche avec beaucoup de noirceur. on ne s'ennuie pas une seule seconde tellement il y a de l'action. Les personnages sont interessants. Et l'ombrechat tellement drôle par moments. J'enchaine sans plus tarder avec le tome 2.

LISEZ CE LIVRE!
Ce premier tome de Nevernight a été un véritable coup de coeur. Même si je m'attendais à aimer je ne pensais pas me prendre à ce point à l'histoire. Je viens tout juste de refermer le livre et j'ai déjà hâte de retrouver Mia et de découvrir ce qui l'attends a l'avenir
En commençant ma lecture j'étais assez mitigée à cause de l'entrée en matière. On commence d'emblée avec un parallèle entre une scène de sexe et une scène de meurtre. Les deux écrites de manière très crues et violentes.
On se rend compte que l'auteur n'ira pas de main morte avec la vulgarité et les descriptions très visuelles.
Une fois la surprise passée, je me suis habituée et la lecture a été très rapide et agréable (j'ai relevé certaines fautes et problème de syntaxe mais rien de dérangeant me concernant)

Contrairement à d'autre j'ai beaucoup aimé les notes en fin de page avec l'auteur qui parle directement au lecteur. J'ai trouvé cela très instructif et l'humour noir bien maîtrisé.

J'ai adoré le personnage principal ! Mia est une femme forte à la personnalité très bien construite. Il y a une vraie interrogation sur la morale tout au long de son cheminement. Et on en vient nous même à juger ses actions et à s'interroger sur ses actes.
Les personnages secondaires sont tout aussi attachants. J'ai bien aimé le côté où on ne sait pas qui survivra aux épreuves de l'Eglise Rouge (l'école des assassins).

La ville de Sepulcra baigne dans une inspiration italienne de la renaissance que j'ai beaucoup apprécié. On y retrouve des parallèles avec les noms aux sonorités latines, des bals masqués et des bâtiments vénitiens et la religion qui a une place central.
L'univers est très immersif et original.

Pour tous ceux qui adore la guilde des assassins dans L'univers des Elder Scrolls foncez !
Nevernight a été pour moi un coup de foudre. J'ai tout de suite accroché au style de narration, marqué par l'ironie, un vocabulaire cash mais avec de belles tournures de phrases et surtout un point de vue extérieure pertinent. le narrateur apporte vraiment quelque chose au roman, l'idée d'utiliser les notes de bas de pages comme part entière de l'histoire est un coup de génie qui m'a fait encore plus plonger dans l'univers riche et complexe créé par Kristoff.

Les personnages eux aussi sont de véritables pépites.
Mia est pour moi un excellent personnage principal déchiré entre une vie qu'elle aurait voulu avoir et celle dont elle a malheureusement hérité, marqué au fer rouge par la vengeance. J'adore son caractère déterminé, impulsif et sa loyauté qui évolue au fil du roman. Au delà de ça sa relation avec Gentilhomme est pour moi un élément principal. L'absence de peur est caractéristique chez Mia et son ombrechat encore plus. Ce personnage amène énormément à l'histoire : par son humour, ses remarques cinglantes et surtout sa présence continuelle auprès de Mia qui nous fait fondre le coeur. Alors démon ou familier ? Je ne saurais le dire.

Les personnages secondaires sont aussi pleins de surprises. Ils ont de véritables histoires, tissées avec soin et qui nous sont dévoilées au fur et à mesure.

L'univers quant à lui est construit d'une main de maître. Que ce soit géographiquement, politiquement ou religieusement, la toile dans laquelle on nous emprisonne est rudement bien tissée et encore une fois les notes de bas de pages rendent tout cela plus clairs et surtout réalistes.

L'intrigue en elle même est un régal. La fin est à couper le souffle, difficile de voir venir le twist final et d'anticiper les choix des personnages. Jay Kristoff nous fait adorer et détester ses personnages, et on ne peut qu'en redemander.

Alors inspirez profondément, et suivez Mia dans les ombres. N'ayez pas peur, son ombre chat est là pour vous accompagner tout au long de ce récit pas comme les autres. 🐈
Un bonheur de lire ce livre !!!!

La plume de Jay Kristoff est très originale... Il a beaucoup l'humour c'est très bien écrit un réel plaisir de lecture. Cependant, j'ai été dérouté par le nombre de notes en bas de page (nous sommes pas loin des 100 notes et plutôt longue !!!). Beaucoup auraient gagnées à être dans le texte !! C'est assez déstabilisant. Je conseille vraiment de les lire, même si elles stoppent l'histoire elles apportent vraiment à la compréhension. Une fois habituée a ce système, c'est que du bonheur (actions, amitiés, sang, mort...).

Sans que se soit un coup de coeur j'ai vraiment été séduite par ma lecture. Comme dans la plupart des romans fantastiques le début est toujours difficile à appréhender, avec alternance entre les flash back et le moment présent. Cette alternance nous permet d'apprendre sur le passé de Mia en même temps que les actions présentes. Malgré cela, j'ai été embarqué assez rapidement dans la noirceur de sa vie, ce qui m'a permis de m'attacher à elle et à Gentilhomme.

Pour moi ce roman n'est pas du young adulte c'est un école d'assassins et même avant l'arrivée de Mia dans celle-ci, le sang coule beaucoup. J'ai adoré cette ambiance sinistre et sanglante. L'univers se résume à la capitale de Sépulcra et au repaire de l'Eglise rouge, un doux mélange de Rome antique, de la Venise de la Renaissance et "Sous la montagne" (cf : ACOTAR). L'auteur prend le temps de présenter son monde sans que l'on soit submergé par les informations.

Mia est un personnage complexe qui n'a vraiment pas eu une vie facile, elle possède une magie des ombres, j'ai vraiment adoré cette magie. Mia ne s'en sert pas tout le temps et cette magie ne règle pas tous ses problèmes ce qui donne à mon goût de la profondeur au personnage. J'ai aussi beaucoup été étonnée par une autre forme de magie celle du sang..

Je vous conseille grandement ce premier tome de la trilogie Nevernight, le tome est une énorme coup de coeur pour ma part !!! Vivement la sortie du tome 3 !!!
Ce premier tome est vraiment addictif. On y découvre un univers riche et incroyable bien que dérangeant. C'est un monde avec une histoire, des peuples, des cultures et des lois bien à lui. Il faudrait une vie entière pour réussir à comprendre tous les rouages de Itreya.
Et puis parlons de la plume de hjdkrkjs. C'est à la fois beau, fin et glaçant. Malgré le côté sanglant de Nevernight il y a souvent une touche d'humour, d'ironie, qui fait sourire malgré soi.
Les retournements de situation. C'est sadique. On ne sait jamais ce qui va se passer. Les amis deviennent ennemis, les ennemis deviennent amis. Ce livre joue avec notre coeur comme un chat avec sa proie.
Un gros coup de coeur pour ce premier tome, j'espère qu'il en sera de même pour les autres.
Tout d'abord une couverture juste dingue, rien quand la voyant j'ai tout de suite voulu acheter le livre mais quand on connais De Saxus on ne s'étonne même plus de la beauté de leurs livres 😅

Concernant mon avis est bien sans surprise c'est un coup de ❤️ malgrés un début plutôt long ou j'ai eu beaucoup de mal à comprendre que ce soit l'histoire ou les personnages je n'est pas lâché et j'ai bien fait 😁.

Des le moment où Mia entre a l'académie la tout deviens plus facile à comprendre tout s'enchaîne, les pages ce tournent à une vitesse folle on en veux toujours plus. L'intrigue est juste dingue on ne s'attend vraiment pas à tout ce qu'il vas ce passer, l'univers est sombre et les personnages sont juste incroyables et j'ai tout simplement adoré Gentilhomme 🥰

Le petit point négatif que je donnerais à ce roman est les notes de bas de pages qui je trouve sont de trop même si beaucoup ont apprécié je les ai vite mise de côté.