4,4

"N'oublie jamais", le pari est réussi ! Dès la première ligne on comprend qu'on va découvrir un univers pas comme les autres, le genre qui ne laisse pas indifférent et qui va même continuer à vous hanter longtemps après avoir lu la dernière page.

J'ai totalement été transportée par cet univers singulier, aussi complexe qu'intéressant, aussi sombre qu'envoûtant, à tel point que les nombreuses notes en bas de page ne m'ont pas du tout rebutée. Au contraire je les dévorais tout en savourant l'humour noir qui les accompagnait.

L'intrigue est particulièrement captivante, pleine de rebondissements (que je n'ai pas tous vu venir) on peine à lâcher ce pavé et les personnages rholala ils sont tous tellement charismatiques
J'ai totalement été transportée par l'univers de Jay Kristoff. On ressent le travail de l'auteur au sein de son univers complexe.
Certes, les notes en bas de page sont nombreuses mais on sent que l'auteur à mit tout son coeur à la création de cet univers. Certaines sont assez humoristiques, d'autres plus sérieuses. J'ai adoré son sarcasme ainsi que son humour noir.

J'ai adoré l'intrigue : sombre et captivante. le fait que l'auteur mélange le passé et le présent de Mia afin de mieux cerner notre héroïne. L'auteur est arrivé à bien coordonner les 2 périodes.
Mais par contre cette fin ! Je ne m'y attendais pas de la trahison de ces deux personnages !

Concernant les personnes j'ai adoré Mia ainsi que celui de Tric. Leur relation était juste…

C'est mon premier livre de cet auteur et ça ne sera pas le dernier. Il me tarde de lire la suite ainsi que sa nouvelle saga bientôt dispo en France !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
wouahou ❤

Ce livre est une pépite !! Déjà il est magnifique.. et l'histoire est à tomber 😁

On suit une jeune fille de 10 ans qui perd toute sa famille.
rencontre son Shaiid et va l'entraîner 6 ans pour qu'elle puisse intégrer l'église rouge, un groupe d'assassin les plus dangereux, mais pour ça elle va devoir s'accrocher pour y arriver...

Son seule objectif final?! La vengeance !

Mia à un don avec les ténèbres et se demande ce qu'elle est...

Méga coup de coeur ❤🖤

"Ne jamais reculer, ne jamais avoir peur, n'a jamais oublier"
🖤❤
Je précise que ce fut un coup de coeur donc cette chronique sera très positive. Je n'ai rien à redire concernant la plume de l'auteur, je suis convaincue que c'est un des grands auteurs du moment ! Pareil pour l'univers riche et très travaillé, aucun commentaire à faire.

En ce qui concerne les personnages, certes, ils sont super bien travaillés aussi MAIS je les trouve quand même un peu jeunes pour tout ce qui leur arrive. Après c'est pas vraiment dérangeant, et puis vous me direz que c'est du young adult, c'est donc logique qu'on ait des adolescents comme personnages principaux.

Il faut savoir que dans ce livre, l'auteur fait énormément de notes de bas de page (pour expliquer des notions, balancer des anecdotes, faire un peu d'histoire, etc) qui n'ont pas toujours été appréciées des lecteurs. Personnellement, ça ne m'a pas du tout dérangé ! ça peut peut-être casser le rythme à certain moment mais elles ne sont pas non plus prolifiques dans les scènes clés. Et justement, le ton est différent dans ces notes ! Au contraire des personnages principaux trop jeunes à mon gout, ici j'ai la sensation de parler avec un adulte, un observateur omniscient qui se met à mon niveau en me donnant des précisions sur l'histoire. Bref, j'ai kiffé les notes de bas de page.

Je n'ai pas grand-chose à dire de plus car à part ça car ce livre est parfait (et puis quelle beauté en plus). Il va sans dire que je lirai la suite !
"Ne pas avoir peur. Ne pas reculer. Et ne jamais, jamais oublier."
🔹
Un monde où trois soleils ne se couchent presque jamais. Une fille capable de parler avec les ombres. Une école d'assassins. Une déesse de la nuit.

Des personnages marquants, de l'amitié et de l'amour, des trahisons.
De l'humanité et de l'horreur.
Un univers époustouflant de richesse et une écriture cynique, mordante.
Une héroïne aussi attachante que redoutable.
🔹
Je pourrais continuer encore longtemps, mais je crois que l'essentiel est dit. #nevernight de @misterkristoff est un petit (gros) bijou à découvrir. Et croyez-moi, j'aime les pavés, mais j'avais eu un peu peur en voyant la brique qu'était ce roman, et l'histoire très noire qu'elle annonçait. Je ne suis pas fan du gore ou de l'horreur ; pour moi, la lecture doit rester une évasion, un moment où je me sens bien.

Et bien j'ai eu tort de redouter ! Ça a été une de mes lectures favorites de ces derniers mois ! Et en plus de tout ca, j'ai pris une véritable leçon d'écriture...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
- "...ces pages parlent d'une fille qui était au meurtre ce que les maestros sont à la musique. Qui était aux fins heureuses ce qu'une lame de scie fait à la peau."

Voilà une promesse qui a bien été respectée.

Alors que Mia n'a que 10 ans, elle voit son père pendu, sa mère et son frère enfermés et échappe elle-même de justesse à la mort. Une étrange ombre lui vient en aide, qui a la forme d'un chat. Son SEUL ami. Mia est prise sous l'aile d'un vieil homme qui lui apprends tout ce qu'il sait, elle n'est guidée que par une seule volonté : se venger. Tuer ceux qui ont tué sa familia. Pour cela elle se rend à l'église rouge, considérée comme héréitique car vénérant la déesse de la nuit Niah et non le dieu Omnivoyant Aa. Mia apprendra à tuer, a voler, a tromper, à manipuler. Il y aura des morts, pas mal de morts! Et c'est bien là que la promesse a été respectée.

On suit une gamine de 16 ans qui veut se venger. A aucun moment je l'ai sentie vraiment dévier de son but. Elle a des moments de doute, mais passagers. Elle a un caractère fort mais ne s'impose pas forcément par la force, elle est maligne et futée. Elle est habile. Accompagné par son ombrechat, elle entame son apprentissage, y laissant quelques plumes. L'auteur ne fait rien pour épargener le lecteur, le sang coule. L'histoire n'est pas romancisée comme c'est bien souvent le cas. L'univers est incroyablement bien développé. L'intrigue du livre nous pousse à avancer. Les personnages sont authentiques et restent fidèles a leur but tout au long du récit. Ce livre est une véritable bombe, je l'ai trouvé vrai et juste. Réaliste (même si on est dans de la fantasy, les réactions et émotions étaient tellement justes!) Vous l'aurez compris, c'est un coup de coeur pour moi!

- "Fer ou verre ? avaient-ils demandé. Elle était ni l'un ni l'autre. Elle était en acier."
Dans un pays où trois soleils ne se couchent presque jamais, une tueuse débutante rejoint une école d'assassins, cherchant à se venger des forces qui ont détruit sa famille.

Fille d'un traître dont la rébellion a échoué, Mia Corvere parvient de justesse à échapper à l'anéantissement des siens. Livrée à elle-même et sans amis, elle erre dans une ville construite sur les ossements d'un dieu mort, recherchée par le Sénat et les anciens camarades de son père.
Elle possède un don pour parler avec les ténèbres et celui-ci va la mener tout droit vers un tueur à la retraite et un futur qu'elle n'a jamais imaginé.
À 16 ans, elle va devenir l'une des apprentis du groupe d'assassins le plus dangereux de toute la République : L'Église rouge. La trahison et des épreuves l'attendent dans les murs de cet établissement où l'échec est puni par la mort. Mais si elle survit à cette initiation, Elle fera partie des élus de Notre-Dame du Saint-Meurtre, et elle se rapprochera un peu plus de la seule chose qu'elle désire : la vengeance.

Un très tome 1 qui m'a plu. A l'époque du moyen âge, l'histoire d'une jeune fille qui veut venger la mort de sa famille coute que coûte. . Un roman dense sombre et sanglant qui est très prenant (j'ai pas vu les 750p passés même du au début j'avais du mal à m'imprégner dans cette lecture). L'histoire se construit petit à petit avec des flashbacks qui permet de mieux comprendre l'histoire de Mia. On entre vraiment dans l'histoire quand Mia attaque sa formation à l'église. Je n'en dirais pas plus mais j'ai adoré ce premier tome de dark fantasy.
L'histoire est très prenante et l'action est présente tout au long du récit. Pas une seule fois je n'ai vue venir les événements. L'auteur a réussi à me surprendre. J'ai adoré cet univers à la fois sombre et mystérieux. C'est un gros coup de coeur et j'ai hâte de lire la suite !

Chronique entière sur le blog.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Mia Corvere a vu son père se faire exécuter sous ses yeux parce qu'il s'était rebellé contre la République. Sa mère et son frère ont été envoyés dans la plus sombre prison du pays, et Mia, condamnée à une vie d'errance dans les répugnantes rues de Sepulcra.
À 16 ans, elle n'a plus qu'un objectif, venger son père. Et pour cela, elle est prête à tout, même à intégrer la redoutée école d'assassins ; l'Eglise Rouge. Pour faire partie des élus de Notre-Dame du Saint-Meurtre, elle va devoir faire ses preuves et suivre des rites d'initiation bien peu conventionnels.
🐈
La plume sarcastique de l'auteur, qui m'a dans un premier temps déstabilisée, m'a finalement conquise. Elle permet d'insuffler un peu d'humour dans un monde poisseux et lugubre.
🐈
Ce monde, bien que très sombre, est fascinant. Il foisonne de détails plus ou moins étranges, que l'auteur nous livre dans les célèbres notes de bas de page qui ont TAAAANT fait parler d'elles ! Elles sont certes conséquentes, mais ne vous inquiétez pas, en tant que lecteur vous êtes maître de votre divertissement, et vous avez le droit de les passer 😉. Bien que cela soit dommage pour certaines, vous ne manquerez pas d'information capitale pour la suite du récit.
🐈
Les personnages sont très bien développés et j'ai apprécié le fait qu'ils ne soient ni clichés, ni lisses, ni parfaits.
🐈
Ce roman a quelque chose d'envoûtant et d'immersif. Cela faisait bien longtemps qu'un récit de Fantasy adulte ne m'avait pas captivée à ce point !
🐈
Attention ⚠ ce n'est pas un roman YA. Il y a des scènes violentes, des scènes charnelles et le langage est bien loin d'être châtié 😅 À ne pas prêter à votre nièce de 13 ans 😉 (et si vous n'avez pas de nièce de 13 ans c'est que vous êtes également trop jeunes pour lire ce bouquin…) !
Aujourd'hui je viens vous parler d'une nouvelle lecture commune que j'ai pu faire avec @ello.books et @lechatselivre.
Déjà j'ai adoré la couverture, très simple et très complexe à la fois, j'ai adoré pouvoir la comprendre à la fin de ma lecture. de plus je trouve les couleurs superbes.
L'univers quant à lui est très complet, très dense. Au départ j'ai eu un peu de mal car il fallait être vraiment très concentré et donc, je ne pouvais pas lire le soir. Si je devais situer l'univers je dirais qu'il se trouve à cheval entre Harry Potter et Assassins Creed.
J'ai trouvé la plume addictive, par moment crue mais j'ai adoré ce côté « adulte » de l'écriture. Il y avait beaucoup d'action mais c'était vraiment bien détaillé, on n'avait pas l'impression que l'auteur bâclait ses scènes. Cela créait donc un rythme crescendo du début à la fin de roman. le seul petit bémol que je pourrais trouver, ce seraient les notes de bas de pages, qui peuvent casser ce rythme.
Dans cette histoire, j'ai eu la chance de trouver tout ce que j'aimais et à bonne dose. Il y avait un peu de romance, beaucoup d'action, du sang, …). Et le retournement de fin ! WOW je ne m'y attendais pas ! J'avoue avoir quelques théories pour la suite mais j'ai hâte tout de même d'avoir la suite.
Quant aux personnages, j'ai adoré Tric ! Bon, je dois vous l'avouer, j'ai voulu l'appeler Patrick tout le long du livre mais ce personnage est clairement le meilleur ! Et que personne ne vienne me dire le contraire 😉 !
En bref, c'est un coup de coeur !