AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Une fille parfaite (92)

Les adolescents se croient invincibles — rien de mal ne peut leur arriver. Ce n’est que beaucoup plus tard qu’ils prennent conscience que de mauvaises choses peuvent effectivement se produire. Les gamins parfaits, sans défauts,
sont ceux qui m’inquiètent le plus.
Commenter  J’apprécie          20
En fait, être une mauvaise mère est un jeu d’enfant comparé au fait d’être une bonne mère, ce qui représente une lutte de tous les instants, un combat perdu
d’avance ; longtemps après que les enfants étaient allés au lit, je me sentais tourmentée par ce que j’avais fait ou pas fait durant ces heures où nous étions bloqués ensemble.
Commenter  J’apprécie          20
Un jour, je lui ai demandé pourquoi elle aimait autant dessiner, ce que cela lui apportait. Et elle m’a répondu que c’était la seule façon pour elle de changer les choses. En quelques coups de crayon, elle pouvait transformer un canard en cygne ou un jour brumeux en une belle journée ensoleillée. C’était un endroit où la réalité cessait de s’imposer.
Commenter  J’apprécie          20
J'avais toujours imaginé une complicité entre mes filles et moi. Je me voyais faisant des courses avec elles, partageant leurs secrets, tout plutôt que cette relation formelle, obligée, qui existe aujourd' hui entre elles et moi. Dans ma tête, je fais une liste de toutes les choses que j'aimerais dire à Mia si l'occasion m'en était donnée.
Commenter  J’apprécie          10
Cela fait des jours maintenant que Mia pose des questions sur la mère de Colin. Je ne savais pas quoi lui répondre sinon que Gabe en saurait plus que moi. Je n'ai jamais rencontré cette femme. Pourtant, d'ici quelques mois, nous serons toutes les deux grands-mères du même enfant.
Commenter  J’apprécie          10
La plupart des gens s’imaginent que la peur engendre deux réaction naturelles : fuir ou se battre. Mais il existe une troisième réaction dans une situation difficile : se pétrifier. Comme une biche prise dans le faisceau des phares. Faire le mort.
Commenter  J’apprécie          10
Je lui rappelle que nous en avions discuté, que nous étions d'accord et qu'il avait promis.
Commenter  J’apprécie          10
La plupart des gens s'imaginent que la peur engendre deux deux réactions naturelles: fuir ou se battre. Mais il existe une troisième raison dans une situation difficile: se pétrifier. comme une biche prise dans le faisceau des phares.Les mots de Mia —"j'avais peur, j'ai essayé de lui expliquer" — en sont la preuve. Pas de lutte ou de fuite. Elle est restée sur le qui-vive, l'adrénaline courant dans ses veines, mais incapable de tenter quoi que ce soit pour sauver sa vie.
Commenter  J’apprécie          10
J'observe le chalet qui est resté tel qu'il était dans mes souvenirs d'enfant. C'est une construction en rondins qui surplombe le lac. Lac dont l'eau à l'air glacée. Aucun doute qu'elle l'est. Il y a des chaises en plastique sur la terrasse et un petit barbecue. L'endroit est isolé, pas âme qui vive à des kilomètres à la ronde.
Exactement ce qu'il nous faut.
Commenter  J’apprécie          10
Je pouvais maintenant payer le loyer et prendre soin de ma mère.
Mais pour chaque nouveau dollar empoché, je perdais un peu plus de mon indépendance. J'appartenais maintenant à un autre que moi.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (2232) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "L'inconnue du quai" de Mary Kubica.

    Qui est Graham ?

    un professeur de Zoé
    le voisin de Zoé
    un ami d'école de Zoé

    10 questions
    14 lecteurs ont répondu
    Thème : L'inconnue du quai de Mary KubicaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}