Présenté comme une confession sous forme de guide pour jeune tueur débutant dans une entreprise spécialisée dans le concept d'introduire un jeune meurtrier comme stagiaire dans l'entreprise de la cible.

C'est bourré d'humour, souvent au second degré, d'inventivité et d'une composition avancée des personnages.

L'auteur venant du milieu de la télévision a réussi à structurer son roman de telles façon que les scènes d'actions donnent un petit coup de fouet en lecteur déjà bien accroché par l'histoire.

Un roman bien original et agréable à lire.
Lien : https://quoilire.wordpress.c..
Livre plaisant à lire. Entrer dans la peau d'un tueur à gages n'est pas commun. J'ai bien aimé les retournements de situations surtout à la fin, même si le dernier chapitre n'a pas apporté la chute à laquelle on pourrait s' attendre.
Le style avec l'alternance de chapitres et de documents du fbi pimente la lecture.
Un roman avec un humour très masculin, limite macho. L'idée de base me plaisait pas mal: une sorte de journal intime d'un tueur à gage. Au final ça part un peu dans tous les sens et ça manque de subtilité.
Au début, j'ai eu un peu peur de m'ennuyer... ce ne fut pas du tout le cas ! C'est un livre très drôle et qui nous tient en haleine jusqu'au bout... et même qu'il y a une morale à ce roman : ne jamais se fier aux apparences et toujours croire en soi !
Très bon livre sympa à lire. Tout en légèreté, avec beaucoup d'humour. Une bombe
Un polar tarantinesque !

"Règle n° 14 : "Etudie l'art subtil de la stratégie de sortie."
Mon dixième contrat consistait à éliminer le directeur général d'une compagnie de navigation internationale qui tirait un appoint non négligeable du trafic humain. Ses cargos arrivaient dans les ports de Los Angeles, New York, Miami et Oakland, remplis de produits venus d'Asie: crottes de chien en plastique, gratte-dos - et esclaves. Tu connais ce genre d'histoire, alors je t'épargnerai les détails. Il suffit de dire que ce salopard fournissait 90 % des ateliers de misère du pays et gagnait un max de blé. Il enculait le rêve américain pour que tu puisses t'acheter des tee-shirts pas chers à Old Navy. Elle est pas belle la vie?" Cet extrait reflète bien le ton général de ce petit bijou d'humour noir: un ton décalé, cynique, sarcastique, dévastateur. En effet, pour son premier roman, Shane Kuhn fait preuve d'une vertigineuse inventivité.

Un Stagiaire presque parfait est une sorte de manuel du parfait tueur à gages, un guide concocté par John Lago, l'anti-héros de ce thriller tarantinesque. Au départ John est un "bébé-poubelle" (le terme politiquement correct est enfant défavorisé), abandonné par ses parents à la naissance, puis trimbalé d'un foyer à un autre. Un futur délinquant en puissance qui va être recruté par un certain Bob (un personnage qui vaut le détour croyez-moi!). Ainsi, John va devenir le meilleur employé de RH Inc, une société qui, officiellement, garantit à ses clients les meilleurs stagiaires de l'Amérique. Officieusement, les stagiaires en question sont des tueurs à gages chargés d'infiltrer n'importe quelle organisation afin d'éliminer des cibles bien identifiées. Ou pas !

En effet, ce livre, mélange explosif de thriller sanglant et de polar décalé, raconte la dernière mission de John Lago: avant de prendre une retraite bien méritée à l'âge de 25 ans, John est chargé d'infiltrer un prestigieux cabinet d'avocat et d'éliminer l'un des trois associés, soupçonné de vendre au plus offrant la liste des témoins protégés par le FBI. Mais John va devoir découvrir tout seul comme un grand qui est le vilain petit canard.

La mission la plus compliquée de sa longue carrière de tueur, sauve-qui-peut ! l'ami John va être entraîné dans un tourbillon d'aventures déjantées. Mais surtout, John, conditionné dès son plus jeune âge à ne rien ressentir d'humain, va découvrir la plus belle des émotions: l'amour. Mais attention l'amour peut très vite se transformer en haine. Pauvre John! Vous l'aurez compris, Un stagiaire presque parfait est une bombe textuelle survitaminée, un feu d'artifice d'action, de suspense, et d'humour. Un récit fluide, plein de rebondissements improbables, jusqu'au dénouement final inattendu. Un livre à grand spectacle, truffé de passages tarantinesques, très bien écrit: un style simple, dynamique, plein de vitalité. Ce livre vous donne la pêche. Avec en filigrane, un regard acéré sur l'Amérique contemporaine. Une totale réussite, qui révèle un auteur prometteur.
Lien : http://www.conseilspolarsdep..
John Lago, n'est pas un collègue de tout repos !
Sous un air de stagiaire qui cumule les expériences sans jamais s'impliquer à long terme se cache ... un tueur à gages ou plus précisément un employé surdoué d'une entreprise du crime haut de gamme qui se rapprocherait de l'escort killer !
A bientôt 25 ans il a décidé de raccrocher et écrit donc ce manuel où il dresse le bilan de sa vie, de ses oeuvres ...
sans se douter des manigances de son employeur et pére de substitution
Un roman parfois hilarant (avec quelques réminiscences de "Nager sans se mouiller" de Carlos Salem
Une belle réflexion sur la paternité
Un très bon moment de lecture

Lien : http://les.lectures.de.bill...
Un bon moment de divertissement, du suspens, des personnages avec un minimum de complexité et de richesse.
J'ai lu ce livre de Shane Kuhn presque d'une traite. En soi, le sujet n'est pas très original et m'a fait penser à un remake de la série Dexter; un tueur psychopathe suite à une enfance difficile et dénuée d'amour.

Cependant, l'originalité de l'histoire tient dans le fait que ce tueur-là, John Lago, exerce professionnellement pour une société appelée RH, spécialisée dans le crime organisé.

L'auteur est habile et son écriture, terriblement accrocheuse et grinçante. A la limite du livre d'espionnage, Shane Kuhn nous surprend au fil des pages grâce à son humour noir hors du commun et son personnage adresse directement ses conseils au lecteur : comment adopter un comportement sans équivoque en société ? Comment se rapprocher de manière amicale de sa cible pour mieux en faire sa future victime ? du haut de ses 25 ans, John Lago est un chasseur hors pair et sans pitié (ou presque !).

Une surprise de taille vous attend à la fin alors laissez-vous porter aveuglément par ce livre décadent et délirant.
Lien : http://troisfillesetunlivre...
Livre commencé il y a 8 mois de cela mais toujours pas terminé. Pourtant pas très épais, ce livre m'avait au début emporté mais après un rebondissement très décevant, impossible de continuer. C'est la première fois que ça m'arrive ! Déçue.