Avec ce livre, on se plonge dans la tête d'un tueur à gage, conditionné depuis l'enfance pour exécuter des hommes hauts placés. Pour s'infiltrer au mieux dans leur entreprise en passant inaperçu, il se met dans la peau d'un... stagiaire !

Forcément, j'ai tout de suite été attirée par ce livre. le synopsis m'amusait beaucoup, étant moi-même stagiaire (rassurez-vous, je n'ai pas pour mission de tuer mon employeur !). Je me suis donc lancée avec plaisir dans cette lecture alléchante qui promettait d'être amusante, tout en ayant un scénario qui tient la route. En effet, si l'humour (souvent noir et cynique) est un point important du livre, ça n'en reste pas moins un thriller captivant. La dernière mission de John Iago ne sera en effet pas de tout repos... pour notre plus grand plaisir !

Cela peut paraître étonnant, mais j'ai adoré le personnage de John. C'est un tueur à gage qui a été déshumanisé, presque un robot, et il a réussi à me faire rire, m'attendrir... de plus, John Iago s'adresse directement à nous, lecteurs, puisque c'est le récit de son texte Guide de survie à l'usage des stagiaires.

J'ai également beaucoup aimé le personnage d'Alice. C'est une jeune femme drôle, indépendante, qui n'a pas froid aux yeux... On est loin de la pauvre fille qui ne sait pas se débrouiller seule, ça c'est clair ! Ce personnage m'a surprise à plusieurs reprises, mais vous en découvrirez plus là-dessus si vous lisez le roman...

Si tu as envie d'un bon thriller plein d'humour, avec un héro qui n'en est pas vraiment un, et si tu souhaites apprendre comment tuer quelqu'un sans te faire pincer, ce livre est fait pour toi, et John Iago saura donner les meilleurs conseils aux stagiaires. Alors, tu attends quoi pour foncer ?
Lien : http://leslecturesdanais.blo..
Ah que voilà un bouquin qui a tout pour me plaire, entre nous ça a été le coup de foudre ! Une couv' qui me cause, un titre prometteur, un pitch alléchant, un auteur inconnu (normal c'est son premier roman, d'où une certaine curiosité) et… Sonatine !

Un manuel original écrit à la première personne dans lequel l'auteur partage sa propre expérience et notamment les détails de sa dernière mission avant de devenir un jeune retraité (forcément un stagiaire trop âgé ça attire l'attention) jouissant d'une belle prime de départ. Toutefois ce n'est pas un exemplaire de RH Inc., l'employeur de ses stagiaires-tueurs, qui vous a été remis mais une copie obtenue par le FBI (d'où quelques annotations çà et là). Voilà pour ce qui est de la mise en immersion.

Comme vous pouvez vous en douter (du moins je l'espère) ce fameux guide est à prendre au second degré, l'auteur joue la carte de l'humour, un humour souvent teinté de noir forcément (avec parfois une pointe de cynisme) mais perso j'adore. Sa description de la vie de stagiaire dans une grande entreprise est criante de vérité dans sa totale inhumanité (exagérée ? pas sûr).

Mais rassurez vous l'humour n'empêche nullement l'auteur de vous livrer un thriller qui tient la route. La dernière affaire de Lago sera tout sauf une promenade de santé. Les rebondissements s'enchainent pour notre plus grand plaisir. Nul doute que le final vous surprendra.

En plongeant dans les méandres de l'esprit d'un tueur en série implacable on apprend à aimer un personnage qui aurait pourtant tout pour être détestable ; au fil de la lecture et de l'évolution de l'intrigue il s'humanise et ça ne le rend que plus attachant. Les autres personnages sont survolés, ils servent surtout de décorum au personnage principal.

Pour un premier roman l'auteur réussi un tour de force en parvenant à renouveler un genre qui a pourtant été maintes fois tourné et retourné dans tous les sens. Une fois de plus Sonatine confirme que son catalogue regorge de pépites.

Cerise sur le gâteau, le cinéphile amateur que je suis s'est régalé des nombreuses références au cinéma et aux séries TV.
Lien : http://amnezik666.wordpress...
L'agence RH forme des orphelins très jeunes pour qu'ils deviennent des tueurs hors pair, puis les introduit en tant que stagiaires dans des sociétés pour approcher des dirigeants et les éliminer.
John Lago, le héros tueur à gages, écrit dans son journal quelques conseils pour les nouveaux venus. Il raconte sa dernière mission, avant de prendre sa retraite à 25 ans (âge canonique dans son métier).
L'humour est noir et cynique, complètement amoral. Les scènes d'action sont nombreuses, le héros tue comme il respire, avec détachement. Mais qu'on se rassure, les descriptions ne sont pas gore.
Paradoxalement, ce stagiaire est attachant, on voit peu à peu son armure se fendiller et l'humain transparaître derrière la machine à tuer.
Ce livre aurait été un film - il est d'ailleurs très "filmogénique" - je ne serais certainement pas allée le voir. Mais je me suis surprise à le lire en deux soirées.
L'auteur nous happe dès le début, en écrivant à la première personne, ce qui nous donne tout de suite une complicité vis à vis du narrateur.
Un coup de théâtre à la fin, et on referme ce livre avec le sourire.
L'idée de départ est réjouissante : un tueur à gages s'infiltre auprès de ses cibles en se faisant passer pour un stagiaire. Tout passe par le filtre humoristique de l'auteur : la vie de bureau, les stratégies de survie en entreprise, les relations sociales, les obligations des tueurs à gages... le ton est clairement le point positif du livre, il permet d'ailleurs de croire aux passages les plus improbables. Une lecture plaisante, légère et remplie d'humour mais rien de plus !
Un plaisir à lire, lorsque mon collègue me l'a conseillé, j'étais un peu blasé mais je l'ai dévoré. le ton qu'il emploie est bon. Je recommande absolument
Un roman noir acide, qui décape.

John Lago que pourrais-je dire, une belle rencontre avec un homme de 25 ans, très grand et séduisant, qui nous raconte son histoire très impressionnante.
Il décide de prendre sa retraite car son boulot est assez contraignant, tueur à gage n'est pas un métier facile tous les jours.
Depuis tout petit, il grandit dans un monde trop dur et violant, ayant perdu ses parents, il se retrouve en famille d'accueil, mais hélas pour lui ce sont des trafiquants de drogues complétement cinglés, John va devoir se débarrasser d'eux et c'est à 8 ans qu'il commet ses premiers meurtres, depuis il n'a jamais arrêté d'éliminer des personnes nuisibles.
Après quelques années de maison de correction, il va sortir grâce à Bob qui lui propose un excellent job, "tueur".
Il sera stagiaire dans des très grands cabinets d'avocats mais un stagiaire hors normes car il doit éliminer quelques personnages véreux.
John Lago est une arme de destruction massive, il envoie du lourd, toujours au top pour les arts martiaux, il connait aussi trop bien ses classiques étant un grand amateur de cinéma.
Dernière mission pour lui qu'il a hâte de terminer afin d'avoir la paix, mais non une collègue de travail Alice va lui chambouler tous ses projets.
Quand trahisons et mensonges pointent le bout de leurs nez, la vérité arrive à grand pas pour lui sauver la vie, il va découvrir pas mal de choses sur ses origines qui ne sont pas vraiment étonnantes.
Des scènes torrides, une ambiance de cinéma, quelques actions dignes des grands films de James Bond, parfois des bonnes doses de drogues pour épicer tout ça et voilà, un super roman d'action, très agréable et distrayant.
Je me suis bien amusée en lisant ce roman et je pense lire les autres romans de ce même auteur Shane Kuhn que je découvre, et que je trouve très sympa à suivre.

Lien : https://sabineremy.blogspot...
Un roman atypique au style indéfinissable. J'ai mis du temps à accrocher à l'histoire. Au bout de quelques chapitres, la lecture est devenue plus agréable. Ce stagiaire-tueur à gage donne au lecteur du fil à retorde. On l'apprécie puis on le déteste. À la fois sensible et détraqué. À vous de vous faire un avis.
Un roman/mode d'emploi pour les futur•e•s tueurs•ses à gages plutôt sympathique et distrayant. J'ai pour ma part passé un très bon moment et j'ai bien ri.
Violent, inutilement descriptif, scénario inepte.