Vassalord tome 1 sur 6
EAN : 9782302023093
Soleil (09/05/2012)
Charles J. Krishund est un cyborg au service du Vatican, qui le charge de faire son sale boulot : il doit débarrasser la Terre des monstres et autres créatures impies qui y sévissent, et cela dans le plus grand secret. Son travail génère en lui un conflit : étant lui-même un vampire et un croyant très pratiquant, il se considère en état permanent de péché et, par conséquent, refuse de boire du sang humain. Il subsiste uniquement grâce à son ami, Johnny Rayflo, vampi... >Voir plus
Que lire après Vassalord, tome 1Voir plus
Ce manga apporte exactement ce que promettent les mots de l'auteur en couverture du premier tome:
"J'aime le genre maître sexy! J'aime les lunettes cool! J'aime les hommes mûrs séducteurs et les jeunes inexpérimentés! J'aime les États-Unis! J'aime la chrétienté! J'aime les vampires! J'aime les voyages! J'aime les séries B! Donc en gros, j'ai balancé tout ce que j'aimais et un manga en est ressorti..." (Traduction personnelle depuis l'anglais)
Étant très sensible au graphisme, qui peut parfois m'empêcher de lire une histoire pourtant intéressante, j'ai beaucoup apprécié celui de Vassalord. Les relations entre les personnages marient parfaitement sensualité et thématiques habituelles, autant que revisitées, des relations vampiriques et démoniaques. Et l'idée d'un vampire cyborg travaillant pour le Vatican et exterminant ses congénères tout en étant très lié à son "père" est très sympa!
Il s'agit là de vampires, mais à l'exception de quelques rares scène de "repas" un peu sexy, je ne classerais pas ce manga en yaoi.
Un vampire qui semble être le premier de sa race et un vampire-cyborg qui travaille pour le Vatican (ou aimerait bien en tout cas). C'est en gros tout ce que je compris de ce premier tome. Tout va très très vite, sans que je comprenne vraiment ce qui se passe. A part bien sûr les effusions de sang et les gamines qui cachent pas mal de choses… Je vais voir ce que donne le tome 2 mais celui-là m'est passé par-dessus la tête.
J'adore tout dans ce manga, le dessin, l'histoire la relation entre le Vampire et son "serviteur" la violence. Bref un manga yaoi qui dépote

Lire un extrait