Les Impressions nouvelles (25/11/2021)
3.5/5   1 notes
C'est dans la presse que sont nées les Aventures de Tintin, il y a bientôt un siècle, puis qu'elles y ont été massivement diffusées. Dans Hergé et la presse, Geoffroy Kursner retrace en détail l'histoire chronologique des parutions des bandes dessinées d'Hergé dans les périodiques (plus de trois cents titres) imprimés aux quatre coins du monde (plus de quarante pays, dont la Grèce, l'Iran, l'Inde ou le Venezuela). Par ailleurs, l'auteur en propose une analyse sous p... >Voir plus
Que lire après Hergé et la presseVoir plus

critiques presse (1)
BDZoom
23 novembre 2021
On imagine le temps qu’a dû passer l’auteur pour réunir autant de renseignements, d’anecdotes, d’informations… sur l’œuvre d’Hergé, mais aussi sur les quotidiens, les journaux pour enfants et les magazines familiaux qui se pressent dans ce pavé. Un opus indispensable pour qui se passionne pour Hergé et ses créatures de papier.