Alexandra Prix (28/10/2021)
3.5/5   1 notes
12 écrivains ont été choisis par l’Association des Auteurs d’Avenir pour intégrer ce recueil de nouvelles, suite au concours organisé sur le thème du Sud.

Le 1er Prix 2021 a été décerné pour :
Les couleurs dans l’œil du Goéland à Kyllyn’

Nous avons aussi décerné un Prix spécial jeunesse 2021 pour :
Cib, le « 4 couleurs » à Valentin JOSSE-ORLIANGES (12 ans)

Découvrez les textes que nous av... >Voir plus
Que lire après Nouvelles du SudVoir plus
Edité dans le cadre d'un concours littéraire, ce recueil rassemble les nouvelles sélectionnées sur le thème commun: le Sud. Douze nouvelles écrites par douze auteurs différents, ce qui se sent tout de suite au vu de la multiplicité des styles et idées.
Entre le récit contemplatif, le conte, l'épreuve philosophique ou le merveilleux, ces textes explorent ce que "Le Sud" peut représenter au travers du temps et de la distance.
J'ai particulièrement été touchée par "Je cours" d'Isabelle Giraudot et "Ecole Jean Mermoz" de Jean-Baptiste Desforges (qui m'ont arrachée une petite larmichette), et agréablement surprise par l'inventivité des deux nouvelles primées "Les couleurs dans l'oeil du Goéland" par Kyllyn', et "Cib, le 4 couleurs" par Valentain Josse-Orlianges (12 ans).
Ces douze auteurs sont à surveiller au vu des bonnes idées qui s'assemblent dans "Nouvelles du Sud".