L'Actualité (Directeur de publication)
L'actualité (01/01/2012)
Comment vieillir riche? Les gestes payants à 20, 35 ou 50 ans...
Les maladies du coeur : les nouvelles causes de l'épidémie
Voyage: l'île aux trésors du Panama
Alberta: un pipeline vers... la Chine
Les nouveaux habits du PLC
Le pari d'Erik Guay
Vieux-Québec secret
Des livres et des jeux
Aideriez-vous cet enfant?
Que lire après L'actualité - février 2012, volume 37, numéro 2Voir plus
L'Actualité est une revue que j'apprécie toujours beaucoup, mais dont les sujets parfois sont peu attirants. Cette fois-ci, c'est très intéressant puisqu'il s'agit de trucs pour s'enrichir et avoir une bonne santé financière selon l'âge que l'on a.

Quand la pollution augmente, les infarctus se multiplient, a constaté le Dr François Reeves. Ce réputé cardiologue s’est donné comme mission de faire connaître et reconnaître l’«écocardiologie».
(...)
Pour en avoir le cœur net, il a épluché 500 études sur les causes des maladies cardiaques et sur l’environnement dans différentes parties du monde et à différentes époques. Résultat : quand la pollution augmente, les infarctus suivent une courbe ascendante. Dans les régions sans pollution, la mortalité cardiaque tombe. Si vous vivez en France ou en Suisse, vous risquez 10 fois moins de mourir d’une crise cardiaque qu’en Russie ou en Chine. « Grande négligée des études cliniques traditionnelles, la pollution atmo­sphérique tuerait jusqu’à 20 000 Canadiens par année, la plupart par accident cardiovasculaire », signale-t-il.