Un monde de fantasy tout à fait passionnant !
Le pays d'Ys est un monde imaginaire entre le monde réel et le monde incertain peuplés de monstres. A Ys les technologies modernes sont les mêmes que dans le monde réel mais les habitants vivent comme des chevaliers au services de sorciers aux pouvoirs extraordinaires. le 1er volet d'une trilogie passionnante
Quand on a douze ans, ce livre est passionnant, on ne le lâche pas avant de l'avoir fini. La lecture est fluide et l'intrigue captive. On découvre un monde coincé entre la technologie moderne et la vie médiévale. On y croise des chevaliers et des magiciens, mais aussi des hommes d'affaires et des informaticiens. Les personnages sont principalement de jeunes adolescents, qui ont chacun leurs rêves. le lecteur suit Guillemot dans sa vie, dans sa déception de ne pas être chevalier, ses peurs, mais également sa fascination pour la magie. L'explication de ce qu'est la magie est très bien écrite, on y apprend beaucoup sur les runes et les étoiles. En y regardant de plus près, on trouve des propos très philosophiques, ce qui captive le lecteur. Ce qui m'a le plus enchanté, c'est toutes les références aux légendes bretonnes qu'il est possible de trouver.
Guillemot est un enfant comme les autres, il vit cependant au pays d'Ys, un monde parallèle du Monde Incertain (qui grouille de créatures) et du Monde Certain (qui est le nôtre).
Il a ses cours, qu'il n'aime pas forcément, il a ses amis, qu'il adore forcément... A savoir Ambre, Gontrand, Romaric (qui est aussi son cousin), et Agathe.
Tous les quatre se voient très peu et son pourtant inséparables.

Un jour, suite à une réception donnée par l'oncle de Guillemot, oncle qui ne le porte pas dans son coeur, un sorcier s'interposera dans une querelle; mettant Guillemot sans le vouloir dans un état second.
Quels pouvoirs inconnus possède-t-il ?
Que va lui apprendre Qadehar le sorcier dont il est l'apprenti ?

La vie de sorcier demande à prendre quelques décisions, Guillemot prendra-t-il les bonnes, et surtout, en reviendra-t-il ? Qui est cette Ombre qui plane sur le pays d'Ys et l'effraie ? Qui sont ces créatures qui essaient de les capturer. Tous les cinq partiront dans une aventure haletante à ne pas louper !

Je remarque déjà, dés le premier tome (sur 3), des similitudes avec sa dernière série A comme Association... Je vous ferai part de mes impressions futures.
Je nz connaissais pas ce cycle. Il appartient à l'univers enfantin de ma compagne. du coup, nous l'avons lu, en moyenne un chapitre par soir, à nos enfants. Je suis agréablement surpris. L'histoire est prenante, l'univers captivant. C'est un mystère que cette histoire ne soit pas davantage connue.
Nous suivons Guillemot, un jeune garçon, qui se trouve propulsé dans la magie. Elle existe dans son monde, ça n'est pas un surprise, mais a priori rien ne destiné ce cousin pauvre de la noblesse à rejoindre la guilde de Gifdu. Cependant, il se révèle doué pour la magie et, accompagné de ses amis et cousins, il va accomplir une première quête. Dans cet univers, il y a notre monde et le monde incertain, Ys se trouve alors entre les deux. Il y a des chevaliers, des magiciens et la télévision.
L'un des points les plus captivant est le fonctionnement de la magie qui s'appuie sur des signes, les graphèmes, à la fois rune, mots, formules, constellations et positions.
Bref, voici une lecture captivante
Petit livre qui m'a rendus accro aux livres à l'âge de 10 ans et c'est sans regret ^^. Une histoire vraiment bien et intéressante.
Ce roman m'a parfaitement convenu : ayant pour thème la magie et le combat, je n'ai pas pu décoller mes yeux des pages.
J'adore cette série, l'une des toutes première que j'ai lu dans ce style littéraire lorsque j'étais ado et j'ai vraiment dévoré les trois tomes.
C'est l'histoire d'un jeune garçon dont le destin va brusquement basculer dans un monde parallèle rempli de dangers. Heureusement qu'il est appuyé par ses fidèles amis et un homme étrange, un sorcier, dont il vient de faire la connaissance.
livre passionnant du début à la fin
Un univers crédible: situé entre notre monde et le monde Incertain, fait de magie et de créatures; le pays d'Ys a pris le meilleur des deux mondes: le nutella et la télé du notre, et la magie et les chevaliers de l'autre.
Quant à la magie, elle est composée de Graphèmes, nés de constellations lunaires et représentés par des gestes de mains. Original^^