Livre passionnant
Je l' ai dévoré en 2 jours
Ce monde créé par Erik L'homme est très riche et complet, sans pour autant perdre les lecteurs. C'est fluide, les personnages attachant et cache une belle histoire. Bref, un très bon livre !
A conseiller vivement, aux jeunes et mois jeunes ;)
Superbe trilogie où les livres sont de grandeur égale et qui se lit facilement. Un livre de magie qui nous plonge un moment dans un ailleurs, entre le Monde Certain et le Monde Incertain : le pays d'Ys.

A lire. Vivement conseillé aux enfants et adolescents.
J'ai lu la trilogie « le livre des étoiles ».

C'est un très bon souvenir. Les trois tomes sont très bien écrits et faciles à lire.
Je n'avais qu'une hâte : reprendre mon livre..

Quelle imagination ! Merci beaucoup Érik L'Homme pour ces aventures fantastiques.
Alors qu'il rêve d'intégrer la confrérie des chevaliers du Pays d'Ys, Guillemot fait un malaise lorsqu'un sorcier use de magie à côté de lui : c'est le signe ! le signe que sa destinée sera tout autre et qu'il intégrera la caste des sorciers. le jeune garçon a un don et quand les monstres de l'Ombre enlèvent une de ses camarades vers le Monde Incertain, il n'hésite pas et part avec ses amis à sa recherche bravant les dangers des Collines mouvantes, du Désert vorace ou de la Mer des grands vents. Rencontres, combats, magie et peut-être la piste de son père disparu il y a des années.
Voilà un livre de fantasy à découvrir de toute urgence si tu ne le connais pas encore. Une trilogie qui vient d'être complétée par une ultime quête.
Alors ce livre je l'ai lu à 8 ans et je m'en souviendrais toute ma vie parce que ça a été le premier livre que j'ai réellement aimé, depuis la première fois que je l'ai lu, c'est à dire à peu près 6 ans, je me fait presque un devoir de le lire tous les ans. C'est sûr que maintenant j'aime moins le lire, mais il représente vraiment une partie de mon enfance donc je ne me verrais pas m'en séparer. le livre est très simple à lire sans en être ennuyeux, les personnages sont super attachant et il est obligatoire de s'identifier à au moins un des personnages. Personnellement je trouve que Ambre et Coralie sont des personnages très intéressants et qui sont assez complexes.

Guillemot est un garçon du pays d'Ys, une terre isolée entre le monde Incertain (un endroit plein de créatures étranges et de dangers) et le monde Certain (le notre entre autre), où on trouve des sorciers et des chevaliers.
Un jour, alors qu'il menait une vie toute à fait ordinaire, il est repéré par Qadhar, un poursuivant très connu et puissant, qui le prit comme apprenti. Peu de temps après, Agathe, une fille de son âge, se fait enlever sous ses yeux, alors qu'il était la cible. L'apprenant, il part à sa recherche avec ses amis de toujours : Romeric, Ambre, Coralie et Gontrand.
Ce livre est incroyable, on apprend à connaitre les personnages très vites. le monde et les créatures sont très bien imaginés, c'est un monde fantastique et d'aventure qui vaut le coup d'être lu. Mais encore mieux, il y a une trilogie, ce qui rend l'histoire très attirante et donne envie de continuer. Je conseille très fortement ce livre aux personnes qui aiment le fantastiques, l'action, l'aventure et les histoires d'amitié.
Une trilogie beaucoup trop méconnue à mes yeux. le Livre des Étoiles est terriblement bien écrit. le ton est fluide, les personnages attachants, l'intrigue captivante, l'univers riche… Que demander de plus ?
J'avais lu la trilogie « le livre des Étoiles » bien avant de commencer à écrire ma trilogie Elanvara, à une époque où d'ailleurs je n'imaginais pas devenir un jour un auteur.
J'avais particulièrement apprécié l'originalité de l'histoire et la précision de son développement, le tout bien écrit et facile à lire. En ce temps, je m'intéressais beaucoup à la littérature fantasy jeunesse, mais ce que je privilégiais avant tout, c'était les auteurs français que je voulais découvrir. Lire une bonne histoire fantasy jeunesse dans l'écriture réelle de l'auteur.
Bien sûr, j'adore Harry Potter, mais n'oublions pas que les textes français que nous lisons ne sont pas de JK Rowling, mais de son traducteur Jean-François Ménard. Cela n'enlève rien au talent de son traducteur, mais si nous voulons lire Harry Potter de JK Rowling, il faudra le faire en anglais.
Pour en revenir au Livre des Étoiles, après toutes ces années, j'ai encore en mémoire les images qu'avaient suscité la lecture des trois tomes de la série, celle du jeune héros Guillemot qui s'élève dans les airs tandis que le mage Qadehar lance un sort, les graphèmes complexes pour mettre en oeuvre la magie, ou encore les voyages entre les mondes à la poursuite du méchant appelé l'Ombre.
Une trilogie fantasy jeunesse originale, bien écrite, accessible pour les plus jeunes dès 8 à 10 ans comme pour les plus anciens.
Livre d'enfance, passionnant du début à la fin. Une madeleine indétrônable à la Harry Potter. Longue vie!