Sheylis, surnommée Mauvais-Oeil, est une jeune apprentie sorcière de treize ans qui vit avec sa grand-mère près du village de Karar, celle-ci lui apprenant la sorcellerie et l'usage des thun-lawz, les jetons de pouvoir. Elle mène une existence solitaire et paisible auprès de sa parente qu'elle n'aime guère. Mais ce calme ne dure pas ! En effet, les habitants du village soupçonnent les deux femmes d'être responsables d'une épidémie de peste rouge et la grand-mère de Sheylis la pousse à partir pour qu'elle vive. Cette dernière s'enfuit donc, poursuivie peu après par les hommes qui ont tué sa grand-mère.
Au cours de son périple, elle va croiser la route d'Aegir, un jeune garçon affaibli qui vient de s'évader de la cage où il était retenu prisonnier depuis l'assassinat de ses parents par les cruels Naatfarirs. Et les deux fugitifs vont faire un bout de chemin ensemble jusqu'à ce que, les villageois les rattrapant, Sheylis abandonne Aegir pour le protéger et pouvoir fuir plus rapidement.
Mais pourquoi ce dernier était-il emprisonné et traité de manière aussi cruelle par ses geôliers ? Un peu comme s'il était un animal sauvage qu'il fallait dompter... Et la brève rencontre des deux jeunes gens va-t-elle avoir des conséquences ?

Nous avons ici le premier tome d'une trilogie d'héroïc fantasy destinée à un jeune public (à partir de 10 ans) Il aborde les aventures de jeunes héros auxquels le lecteur (ou la lectrice) peut s'identifier en partie du fait de leur âge.

Les deux héros, qui se croisent de manière fortuite, fuient chacun pour des raisons différentes. La jeune fille car, étant apprentie sorcière, les villageois la jugent responsable, avec sa grand-mère, du malheur qui les frappe, eux et leurs troupeaux. le jeune garçon, lui, vient à peine d'échapper à un clan de Naatfarirs mené par Ishkar. Il ne sait pas pourquoi il était emprisonné mais ne va pas tarder à le découvrir au cours de sa fuite, grâce à la rencontre de Doom-le-Scalde et de Gaan, un sorcier gris... Et nous suivons leur histoire, tantôt ensemble, tantôt séparément. Les rencontres qu'ils vont faire vont les amener à en découvrir plus sur eux-même et sur qui ils peuvent devenir. Nous pouvons y voir la preuve de valeurs morales importantes de la part des héros et de leurs « amis » : fidélité, amitié, protection... (un aspect un peu « éducatif » pour le jeune lecteur : en faisant preuve de ces qualités, voilà ce que tu peux obtenir...)

L'histoire est menée tambour battant et le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer. du moins s'il est jeune car pour un public plus âgé, il manque de complexité et de profondeur. Tout se déroule rapidement, sans difficulté particulière... Il y en a, bien sûr, mais nous nous rendons compte que tout s'arrangera pour nos deux héros.

Un roman que j'ai trouvé très agréable à lire car bien écrit, quoique « simplement ». Il devrait ravir le public auquel il est destiné ! Des héros sympathiques, une quête, de la camaraderie...
Et je dois reconnaître que j'ai ressenti une certaine frustration en arrivant à la fin du livre : nombre de points ne sont pas développés et j'ai trouvé dommage de laisser Sheylis et Aegir là où ils étaient arrivés... Mais comme il s'agit d'un premier tome « introductif » qui ne fait qu'effleurer une partie du récit (il me semble), je serai ravie de découvrir la suite de leurs aventures !

Un roman parfait pour faire découvrir le monde de la fantasy aux enfants !
Lien : http://www.auboudoirecarlate..
C'est l'histoire d'une fille, Sheylis, apprentie sorcière. Sa grand-mère, poursuivie par la tribu des Naatfarirs est tuée. Sheylis, elle aussi poursuivie s'échappe et rencontre un garçon qui se nomme Aegir.
Une histoire naît entre eux grâce aux pouvoirs des tuwn-lawz qui sont des pierres aux pouvoirs magiques.
Nous n'avons pas aimé ce livre, car il y a trop d'irréalisme.
Voici Egir, un jeune garçon à la peau d'ours qui cherche à échapper à des guerriers. Au cours de l'histoire, il rencontre une jeune fille.
Ce livre est très bien à lire. il y a beaucoup de suspense.
A dévorer de toute urgence !!!
Sheylis, abandonnée par sa mère et laissée à sa grand-mère qui lui a transmis pendant deux ans ses pouvoirs, son savoir de guérisseuse (plantes), ainsi que l'usage des thun- lawz, les jetons du pouvoir, habite sur le territoire de Shogh-le-pieu à une lieue de Karar...
Menacée par les habitants, elle est obligée de fuir...et elle rencontre Aegir...

Roman captivant et qui plaît beaucoup car il mélange magie, aventure et suspense.
C'est l'histoire de tribus qui s'affrontent pour gagner une vie ou une guerre.
Nous avons bien aimé ce livre car l'histoire était bien expliquée et vraiment facile à lire, l'oeuvre est très abordable.
Peau d'Ours est un personnage très attachant.
Mais, il y a un point négatif : c'est que l'histoire au début est un peu ennuyeuse et ne nous met pas rapidement dans l'histoire.
Terre dragon

Sur un territoire par les vents vivent d'étranges tribus soumises au règne d'un invisible roi-dragon.

Le jour où Aegir, l'enfant a la peau d'ours, échappe aux guerriers qui le gardent en cage, le destin du royaume bascule.

Suivi sans relâche, Aegir croise la route de Sheylis, une apprentie sorcière chassée de son village.

Un sortilège puissant va bientôt unir les deux adolescents contre leur volonté.
Ce sortillège est que Aegir se transforme en Dakan.

Avis personnel
J'ai tout aimé car il y avait beaucoup d'actions et plein de monstres, des morts. En fait j'ai tout aimé.Même si c'était un peu long.

C’est l’histoire d’un jeune Dakan qui s’enfuit de la prison où il est gardé prisonnier depuis longtemps .Il échappe aux personnes qui le retenaient prisonnier ; depuis il est traqué sans relâche. Il croise en route Sheylis, une apprentie sorcière chassée de son village. Un sortilège puissant va bientôt unir les deux jeunes adolescents.

J'aime ce livre car il y a de l'action et par moment on croit que le héros ne va pas s'en sortir. Il n'est pas trop difficile, on arrive bien à le comprendre.
C'est l'histoire d'une jeune fille qui s'appelle Sheylis,elle frissonna.Elle n'avait jamais aimé sa grand-mère.La vielle femme lui flanquait la chair de poule. Apparemment la mère de Sheylis l'avait abandonnée.Elle voulait se débarrasser de Sheylis pour refaire sa vie avec un homme,marchand dont Sheylis avait oublié le nom.Sheylis habitait à une lieue du village de Karar,sur le territoire des puritains de Shog-le-Pieu,en bordure d'une fôret sombre.A la fin du livre la jeune fille a le choix de partir ou de rester là où elle habite depuis le début du livre la jeune fille réfléchit.Puis après avoir réfléchit la jeune fille a décidé de rester.
J'ai bien aimé ce livre car il est passionnant,il est facile à lire,il n'y a pas de mots compliqués.
Sheylis, apprentie guérisseuse, doit soudainement fuir sa propre tribu qui la prend en chasse. Sur son chemin elle rencontre Ægir un jeune homme qui s'est tout juste échappé d'un clan de guerrier qui le tenait prisonnier. Leur destin personnel ainsi que ceux des différents clans semblent étroitement liés et c'est avec avidité qu'on avale les chapitres afin de découvrir le fin mot de l'histoire. L'auteur, Éric L'Homme qui a déjà bien nourrit la littérature jeunesse grâce à plusieurs séries d'héroïc fantasy, nous emporte encore une fois dans d'incroyables aventures. Une nouvelle saga à découvrir dès 10 ans.
Une histoire bien menée dans ce premier tome. L'auteur connaît son métier et manipule très bien l'écriture de ce genre de livre, comme les clés qui vont créer suspense et intérêt. On s'attache aux personnage bien brossés (trop bien ?)

Peut-être un peu trop "professionnel", le style manque de fraîcheur parfois, d'audace et d'un brin de folie appréciable dans ce genre.
Voici une très belle introduction à l'Heroic Fantasy. Les personnages sont attachants, imparfaits et se retrouvent mêlés à des évènements qui les dépassent. le style est très agréable, le système de chapitres très courts donne du rythme au roman.
Lien : https://unlivreselonmonenvie..
au premier abord j'ai bien aimé la couverture qui me fait beaucoup penser à peau d'âne mais bien sûr à la place d'une peau d'âne il y a une peau d'ours. En plus il y a une histoire de sorcière alors super.
Ensuite le résumé de l'histoire m'a beaucoup intrigué c'est une histoire d'aventure qui aurait pu me plaire il y a une très belle carte pour indiquer où sont les héros.
Malheureusement je n'ai pas du tout mais vraiment pas du tout aimer l'histoire.
L'auteur écrit à la 3 eme personne du pluriel où du singulier ce qui m'a empêché de rentrer dans l'histoire ensuite à chaque chapitre un nouveau groupe de personnages rentre en scène et je me suis très vite mélangé les pinceaux de savoir qui était qui. Je n'ai trouvé aucun personnage attachant et l'histoire n'était pas suffisamment développée à mon gout même très simple l'auteur aurais dû développer un peu plus les évènements et les personnages. Il y a deux groupes de méchants et au bout d'un moment on ne s'est même plus qui est à la poursuite de qui.
Conclusion je vous déconseille fortement d'acheter ce livre je pense qu'il y a de meilleurs livres d'aventure dans le même principe.

Lien : http://onlitplusfort15.skyro..