Il est un peu chat-griné, Eusèbe un matou très poilu.Les poils et lui, ils ne sont pas félin pour l'autre... même s'il aime les chat-touilles.
Ne pas lui en parler, ni le caresser à rebrousse-poil.Chat le met de mauvais poil...

"Quand il fait sa toilette, ces maudits poils restent bloqués sur sa langue, dans sa gorge... (D'où l'expression, un chat dans la gorge? ) Et après la pluie, au secours, Eusèbe ressemble à un" ....rat mouillé? ( A bon chat, bon rat...)

"Avez vous vu un chat sans poils sur sa queue "( je parle de sa queue touffue, hein! ) à cause d'un chewing-gum? ...
Eusèbe n'est pas un "poltron-minet" quand il doit se débar-rat-ser de ses poils avec le rat-soir... Mais, on dirait un hérisson quand les poils repoussent.
"Quand il saute du toit, enveloppé de scotch comme une momie, il tombe sur une poubelle "pleine de... chat-letés, et une affiche pour...

Comment chat se termine, vous donnez votre langue au chat?
Aah, vous avez un poil ou un cheveu dessus! Cet album, ch'est pas du pipi de chat, avec ses chat-rmants dessins rigolos. Chat-lutations. RRRR RRR RR
18 enfants de 6 à 8 ans pliés de rire devant cette histoire (ils avaient déjà écouté La maîtresse qui n'aimait pas les élèves). L'une d'entre elle était ravie de me dire qu'elle possède le père Noël qui n'aimait pas les cadeaux.

Que dire de plus sur cette série hilarante, les scénarios sont très drôles et les illustrations encore plus. Il y a du potentiel pour devenir une série culte chez les lecteurs débutants, car les textes sont très accessibles (et les histoires assez longues).

(Je vous aurais bien raconté l'histoire d'Eusèbe mais d'autres l'ont fait avant moi et bon, on a compris l'idée avec le titre ! )

Louisa, 6 ans :
J'ai rigolé quand Eusèbe a fait des tresses avec ses poils ou a mis du gel.
Il essaye plein de choses pour perdre ses poils mais il n'y arrive pas et du coup c'est trop marrant.

J'ai jamais vu un chat bleu turquoise, c'est très bizarre mais c'est ma couleur préféré.

J'adore les chats qui n'aiment pas les poils parce que c'est rigolo de le voir s'enlever avec le rasoir.
Moi j'ai mis du scotch derrière la tête de mon père un jour et il était tout rouge.

Ma page préféré c'est là où le chat va emporter le sandwich et il se colle la queue au chewing-gum sous le bureau.
Théo a une chambre interdite aux filles, STOP, bah moi je vais faire pareil dans ma chambre "interdite aux garçons".
Si j'étais dans le maison de Théo, je rentrerais quand même, je lui apporterais Eusèbe et il pourra pas refuser.

Les chats sans poils c'est un peu beau mais je préfère avec, comme ma chatte même si elle lèche ses babines et qu'elle a des poils sur la langue.
Elle s'est étouffée quand on lisait et on était mortes de rire.

Le livre était mille fois génial, avec les deux pouces levés.

Lien : https://leshootdeloley.blogs..
Mon petit est tombé sur ce livre à la bibliothèque ! Si la couverture m'attire moins que les autres titres de cette "série" l'intérieur est tout autre ! Désopilant d'humour, les dessins sont modernes et dynamiques et servent tellement bien le texte ! Celui qui raconte les aventures ou mésaventures d'un chat qui n'aime pas les poils... Les poils...Comment venir à bout de tout ses problèmes ? Ainsi le chat emmène de page en page le petit lecteur à travers sa quête de solution plus ou moins efficace !
Un chat qui n'aime pas les poils ......Ça existe ? ben oui
Eusèbe est un chat attachant , il a une bonne bouille , ce livre pleins d'humour fera passer un bon moment aux enfants .....les illustrations sont top et le texte est sympathique !
Enorme coup de coeur pour ce petit album terriblement drôle !

Eusèbe est un chat pour le moins particulier : il n'aime pas les poils ! Ils lui causent tout un tas de désagréments qu'il ne supporte vraiment mais alors vraiment plus ! Alors il cherche des idées pour s'en débarrasser mais est-ce vraiment une si bonne idée ?

Mais quelle poilade haha ! Même en tant qu'adulte j'ai bien ri avec cette histoire terriblement mignonne ! Eusèbe est un chat très drôle qui se met dans des situations terriblement cocasses jusqu'à la fin... inattendue !

Les illustrations de Pauline Roland sont sublimes et attirent particulièrement l'oeil ! Même sans lire le texte on comprend tout ce qui se passe ainsi que les émotions du chat. Je ne l'ai pas encore lu à mes élèves mais je suis certaine qu'il va faire un carton plein !

J'ai d'ors et déjà hâte de me procurer toute la collection tant je pense les adorer et je ne doute pas que mes élèves aussi !
Je suis une fan inconditionnelle des chats, cet album est fait pour moi.

Je l'ai découvert via la masse critique de Babelio, et j'en suis ravie. Un grand merci à la maison d'édition de m'avoir fait découvrir ce livre, vraiment excellent.

Eusèbe est un chat, à poil long, très long et il a une sainte horreur de ça, c'est bien un comble pour un chat ;)

Il est soumis à de fort désagrément dus à son poil long et épais. Pour s'en débarrasser il se soumet à un tas d'expérience, plus ou moins concluante. Il finit, après multiples essais, à s'en débarrasser.
J'ai passé un très bon moment de lecture, d'autant que, ma chatte Clafoutie est dans le même cas : un poil très épais et très long. Mais, jusqu'à présent, elle n'a jamais tenté de s'en séparer. Ouffffff :D

Cet album est destiné aux amoureux, ou non, des chats. Vraiment génial.
Lien : https://crocoriane.wordpress..