Splash ! (07/04/2022)
4.5/5   2 notes
Eusèbe débarque dans une série à son nom !
Eusèbe est un chat qui rêve de devenir un super-héros.
Et pour un chat, vouloir devenir un super-héros, c’est vraiment ébouriffant !
Mais, nom d’un chat de gouttière, ce n’est pas une mince affaire !
Que lire après EusèbeVoir plus
Aux éditions Splash ! Il y a plein de super-héros… même s'ils ne le savent pas encore. C'est le cas d'Eusèbe. Apparemment – d'après un précédent ouvrage – ce beau chat bleu n'aime déjà pas les poils (bizarre quand on sait que les matous passent des heures à se laver tout partout). Mais plus encore : il a envie de devenir un super-héros !

Pour ça, il faut une cape, un slip et un masque : on va dire que c'est le minimum syndical. Ce que notre beau matou va chercher dans les affaires de ses humains. Sans oublier un acolyte pour faire comme Batman Super-Souris. Ce qui permet aux lecteurs de découvrir d'autres personnages célèbres de la collection « qui n'aimait pas » comme Huguette « La Sorcière qui n'aimait pas la Magie » et sa tortue Rita, Robert « le Poney qui n'aimait pas les Cavaliers » ou encore Cunégonde « La Poule qui n'aimait pas les Oeufs ».

Une aventure Chat-crément drôle et attachante, qui finit par une petite note de moralité bien sympathique. le dessin est tout mignon, les personnages très expressifs et ça, pour les tout petits : on adore ! « Eusèbe, le chat qui rêvait de devenir un super-héros », c'est le genre d'histoires que les parents devraient adorer lire à leurs bambins pour aller au lit – bien que les enfants risquent de demander souvent qu'on la relise 2, 3, 10 fois d'affilée.

Bref, une petite chronique, certes, mais une grande aventure qui commence, on l'espère, entre SambaBD et les éditions Splash ! Pour le plus grand bonheur des tout petits.
Lien : https://sambabd.net/2022/04/..

– Non d’un chat de gouttière ! s’exclame Eusèbe, horrifié. Rita est en danger !
Ni une ni deux, Eusèbe bondit depuis son perchoir et sauve la tortue de justesse.
– Ouf ! Il s’en est fallu d’une écaille !

Videos de Pauline Roland (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pauline Roland
Je t'aime ! Moi non plus ! Fuis-moi je te suis et suis-moi, je te fuis ! Il est jaloux, ça veut dire qu'il m'aime ? Lila va dépêtrer tout ça pour y voir plus clair et comprendre un peu mieux les choses de l'amour. Lila rentre de son camp de survie, forte d'un niveau 2 bravement gagné au prix d'un feu allumé et d'une grenouille malencontreusement ébouillantée. Elle est donc prête à partir à l'autre bout du monde pour vivre un an chez Cora avec son cochon d'Inde Gizmo en bagage poilu. Elle n'est cependant pas prête à sa rencontre avec Thomas, le nouveau qui se proclame spécialiste de l'espace !
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/Lila-T07-Direction-Pauline-Roland/dp/2413044647/ref=sr_1_1?camp=1638&creative=6742&keywords=9782413044642&linkCode=ur2&qid=1677580372&sr=8-1 -Fnac : https://www.fnac.com/a17038629/Lila-Direction-les-etoiles-Tome-07-Lila-Severine-De-La-Croix#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-lila-t07-direction-les-etoiles-9782413044642.html -BDfugue : https://www.bdfugue.com/lila-tome-7-direction-les-etoiles?ref=13 -Canal BD : https://www.canalbd.net/canal-bd_catalogue_detail_--9782413044642 -Momie.fr : https://www.momie.fr/product/show/9782413044642/lila-t07-direction-les-etoiles-