OREP Editions (30/11/-1)
L’ouvrage Fleurs et milieux naturels de Normandie vous entraîne à la découverte d’une Normandie bien plus surprenante que celle qu’on a pris l’habitude de résumer à la trilogie certes classique mais plutôt réductrice : vaches normandes, pommiers en fleurs et maisons à colombages. L’étonnante diversité naturelle de cette terre de contact entre Massif armoricain et Bassin parisien, entre littoral de la Manche et hautes terres intérieures, transparaît déjà par la simpl... >Voir plus
Que lire après Fleurs et milieux naturels de NormandieVoir plus
A l'occasion du MOOC suivi , je l'ai consulté et j'ai trouvé de nombreuses réponses à mes questions, surtout sur la flore maritime.
Que contient ce livre ;
Un sommaire complet identifiant des chapitres ;

Milieux secs et arides
Milieux secs et neutres
Milieux humides et acides
Milieux humides et neutres
Chaque milieu est défini, expliqué et agrémenté de nombreuses photos, aussi bien pour l'amateur que pour le plus expérimenté botaniste.
Plus de 1200 photos . Ouvrage réalisé avec la collaboration de photographes naturalistes normands.

Lien : https://livresdunjourblog.wo..